rom38 Posté(e) 6 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2014 Après un début de matinée couverte, maintenant le ciel et totalement dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de -0,1°C, température actuelle 9,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Soleil et parfois quelques nuages,il fait 10°C. L'atmosphère n'est pas 100% nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 mars 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Un vrai temps de m**** encore par ici. Le ciel reste très nuageux actuellement, alors que 95% du pays et sous un beau ciel bleu. Pour couronner le tout, la visibilité est médiocre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 mars 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Un vrai temps de m**** encore par ici. Le ciel reste très nuageux actuellement, alors que 95% du pays et sous un beau ciel bleu. Pour couronner le tout, la visibilité est médiocre. j'adorerais avoir ton temps de m**** ici pour que ça garde au moin le peu de frais qu'on a ... La température est beaucoup trop chaude ici 11°c Vivement le retour du brouillard quand le vent se calmera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Le soleil alterne parfois avec des nuages,l'atmosphère est brumeuse. Il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 mars 2014 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 mars 2014 Ciel bleu ici sur la commune de Mieussy. Ta 11,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Un vrai temps de m**** encore par ici. Le ciel reste très nuageux actuellement, alors que 95% du pays et sous un beau ciel bleu. Pour couronner le tout, la visibilité est médiocre. Salut , Et il faut pas aller loin pour du beau temps . Une très belle journée sur Chelieu , Tx de 9,3 ºC et encore 9,2 ºC actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 mars 2014 Très nuageux sur le lac d' Aiguebelette jusqu' à 14-15h avant que le ciel ne se dégage completement. Hirondelles déjà visibles vers 12h30!! A Pont de Beauvoisin beaucoup de soleil toute la journée. Tn: 0.1°c. Tx: 13.0°c. Un vrai temps de m**** encore par ici. Le ciel reste très nuageux actuellement, alors que 95% du pays et sous un beau ciel bleu. Pour couronner le tout, la visibilité est médiocre. Salut Charly, Et oui bise de m**** oblige, ça semblait assuré comme je le mettais en prévisions! cette dernière faibli désormais nous garantissant le grand soleil pour les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir, plus de 48h sans poster, alors il est tant de faire le point. Mardi 4 : pas de soleil, temps restant nuageux et frais, pas de pluie ou tout au plus quelques gouttes. Hier : gris le matin puis nuages et eclaircies parfois belles, bise l apres-midi a 35 km/h au maximum, Tn 3, Tx 10 mais sensation restant fraiche sous la bise, qui se calme en soirée. Aujourd'hui : la journée commence une nouvelle fois sous le stratus, il persiste toute la matinée, timides eclaircies a midi puis de plus en plus belles mais une atmosphère bien brumeuse, derniers rayons de soleil actu. La bise a soufflé beaucoup moins fort qu hier, 20 km/h de rafale maxi. Tn 3 degrés, Tx 11 degrés comme prévu, le printemps arrive en principe demain, une transition toute en douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2014 ici la journée a était bien ensoleiller malgré quelques passages nuages assez dense par moment, la tx de la journée fut de 12,3°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et très belles éclaircie, température actuelle 8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 mars 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Pareil ici, journée ensoleillé et quelques nuages T° max: 7° vers 15h actu: 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 mars 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Très nuageux sur le lac d' Aiguebelette jusqu' à 14-15h avant que le ciel ne se dégage completement. Hirondelles déjà visibles vers 12h30! A Pont de Beauvoisin beaucoup de soleil toute la journée. Tn: 0.1°c. Tx: 13.0°c. Salut Charly, Et oui bise de m**** oblige, ça semblait assuré comme je le mettais en prévisions! cette dernière faibli désormais nous garantissant le grand soleil pour les prochains jours! Oui le ciel s'est dégagé un peu plus franchement en cours d'après-midi. Par contre ça reste assez voilé ce soir vers le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 6 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 6 mars 2014 j'adorerais avoir ton temps de m**** ici pour que ça garde au moin le peu de frais qu'on a ... La température est beaucoup trop chaude ici 11°c Vivement le retour du brouillard quand le vent se calmera Salut Ben et bonsoir, C'est pas pour dire mais 11°c n'est absolument pas une T°c "beaucoup trop chaude" pour Annecy a 14h40 en Mars par temps de soleil (même en 1ere décade). Le "non hivers" que nous venons de vivre altère surement ton jugement mais c'est juste....normal (pas plus pas moins), il faut se faire une raison, c'est fini ! Restons humble devant dame nature et profitons de chaque type de temps, de toutes façon...pas le choix! Statistiquement parlant, si nous avions du stratus avec Tx de 2/3°c comme tu le sous entend, nous serions bien plus dans l'anormalité qu'aujourd'hui !!!! Sinon ici, journée 100% ensoleillée, un peu brumeuse en bas. Tn 0,3 °c, Tx 12,4 °c, Ta 7,6°c, ciel clair, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 mars 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir. Belle journée du matin au soir en moyenne et haute vallée de l'Arve bien que brumeuse surtout en fin de journée. Chez moi: Tn négative de -0,6° à 7h12 Tx de 9,5° à 14h46 Actu ciel clair sans vent et 4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Salut Ben et bonsoir, C'est pas pour dire mais 11°c n'est absolument pas une T°c "beaucoup trop chaude" pour Annecy a 14h40 en Mars par temps de soleil (même en 1ere décade). Le "non hivers" que nous venons de vivre altère surement ton jugement mais c'est juste....normal (pas plus pas moins), il faut se faire une raison, c'est fini ! Restons humble devant dame nature et profitons de chaque type de temps, de toutes façon...pas le choix! Statistiquement parlant, si nous avions du stratus avec Tx de 2/3°c comme tu le sous entend, nous serions bien plus dans l'anormalité qu'aujourd'hui ! Sinon ici, journée 100% ensoleillée, un peu brumeuse en bas. Tn 0,3 °c, Tx 12,4 °c, Ta 7,6°c, ciel clair, vent nul. Salut Lino , Tout à fait 11 °C à cette date est loin d'etre anormal , on devrait monter à 16/17 sur Annecy d'ici deux jours et ce pour peut être toute la semaine prochaine , là ce serait peut être plus rare mais loin d’être exceptionnel non plus ! Après l'avis de Ben ( bonsoir au passage ) vient peut être du fait que l'hiver météo à été totalement inexistant sous 800 m aux Paquerettes en de plus de suite derrière , on atteints des T deja bien douces pour apparemment une longue période , et qu'il appréciera peut être moins ce type de temps si tôt que si on avait eu une belle saison froide , après je dis çà je dis rien , il s'expliquera ! Bon en synthèse , quand on voit la fréquentation des topics prévisions comme suivi en Centre-est depuis 3 mois , avec des leadars en périodes froides qui ont complétement déserté le forum , on sent quand meme une grande absence et peut etre une frustration ( le mot est peut etre un peu fort ) , meme si certes on y peut rien , c'est la nature qui décide , faudra maintenant attendre Novembre , Décembre prochain pour des conditions hivernales durables , c'est comme cela , c'est pas la première fois et surement pas la dernière avec le climat de notre Douce France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 mars 2014 Plus que 3.9°c à Pont de Beauvoisin actu, une belle gelée blanche demain matin avant un après-midi très très agréable!! Par contre il faudra surveiller la végétation qui devrait sévèrement exploser, trop exploser pour la saison ces 10-15 prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 6 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Salut Lino , Tout à fait 11 °C à cette date est loin d'etre anormal , on devrait monter à 16/17 sur Annecy d'ici deux jours et ce pour peut être toute la semaine prochaine , là ce serait peut être plus rare mais loin d’être exceptionnel non plus ! Après l'avis de Ben ( bonsoir au passage ) vient peut être du fait que l'hiver météo à été totalement inexistant sous 800 m aux Paquerettes en de plus de suite derrière , on atteints des T deja bien douces pour apparemment une longue période , et qu'il appréciera peut être moins ce type de temps si tôt que si on avait eu une belle saison froide , après je dis çà je dis rien , il s'expliquera ! Bon en synthèse , quand on voit la fréquentation des topics prévisions comme suivi en Centre-est depuis 3 mois , avec des leadars en périodes froides qui ont complétement déserté le forum , on sent quand meme une grande absence et peut etre une frustration ( le mot est peut etre un peu fort ) , meme si certes on y peut rien , c'est la nature qui décide , faudra maintenant attendre Novembre , Décembre prochain pour des conditions hivernales durables , c'est comme cela , c'est pas la première fois et surement pas la dernière avec le climat de notre Douce France ! Tout a fait, ce non hivers nous frustre tous ! Pour l’anecdote, je viens de retrouver un photo de moi sur Facebook faisant un barbecue le 03/03/2012 avec un grand soleil et tout le monde T shirt sur la photo (19°c a l'ombre ce jour la, j'avais posté, j'ai pas gardé mes stats, je venais d’emménager dans ma maison !) Mais ça, c’était après Fevrier 2012 ! Qu'on le veuille ou non, place a autre chose.... perso même si des surprises sont encore possibles je passe en mode douceurophile, en plus, mes fruitiers sont en fleurs donc "exit" le froid (ma passion pour la botanique m'a conduit a aimer la météo, le climat !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Tout a fait, ce non hivers nous frustre tous ! Pour l’anecdote, je viens de retrouver un photo de moi sur Facebook faisant un barbecue le 03/03/2012 avec un grand soleil et tout le monde T shirt sur la photo (19°c a l'ombre ce jour la, j'avais posté, j'ai pas garder mes stats, je venais d’emménager dans ma maison !) Mais ça, c’était après Fevrier 2012 ! Qu'on le veuille ou non, place a autre chose.... perso même si des surprises sont encore possibles je passe en mode douceurophile, en plus, mes fruitiers sont en fleurs donc "exit" le froid (ma passion pour la botanique m'a conduit a aimer la météo, le climat !) Annecy:20°C le 1er,21°C le 2 et même 22°C sur Albertville ce jour-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 mars 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 mars 2014 A nouveau un soleil avec aucun nuage à l'horizon sur Gap aujourd'hui. La douceur était encore plus présente. Ma station météo a relevé une tn de 0°C et une tx de 14,8°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 0,8°C et une tx de 11,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 6 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Annecy:20°C le 1er,21°C le 2 et même 22°C sur Albertville ce jour-là Merci Steph ! N'en déplaise a certains (je suis a la fois hivernophile, pintempophile, estivophile....) j’espère au moins pareil (voir 22/23°c mais faut pas rêver ! ) pour ce WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2014 Ce soir le ciel et plutôt bien dégager, température actuelle 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Annecy:20°C le 1er,21°C le 2 et même 22°C sur Albertville ce jour-là Salut Steph , Il me semble que le 1 ou 2 Mars 2012 avait été plus chaud avec autour de 22 °C à Lyon , 21 °C sur Annecy et 16 °C vers 1000 m , contraste saisissant avec la vague de froid finalement pas très lointaine , en revanche c’était un coup de chaud de 3 jours de mémoire et il avait fallu attendre la seconde moitié de Mars pour en trouver un autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2014 journée pas terrible ici avec le jura qui nous a envoyé pas mal de nuage, merci, en hiver il nous abrite des retours d'Est, merci encore, enfin on va pas se plaindre on pourrait avoir des -10 avec 20 cms de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 mars 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 mars 2014 Après l'avis de Ben ( bonsoir au passage ) vient peut être du fait que l'hiver météo à été totalement inexistant sous 800 m aux Paquerettes en de plus de suite derrière , on atteints des T deja bien douces pour apparemment une longue période , et qu'il appréciera peut être moins ce type de temps si tôt que si on avait eu une belle saison froide , après je dis çà je dis rien , il s'expliquera ! c'est en partie ça, avec plus d'autres parties autour, déjà premièrement je fais énormément de photos je vivrai juste pour ça, Je vie que pour ça maintenant les études me lâchent vu que je suis débile et peut pas aller plus loin dans les écoles. je suis venu à Annecy pour ces 2 années car le paysage était beau mais principalement pour la neige, la première année c'est bien déroulé... la deuxième me fait de jour en jour me fait détester ce lieu. Cela fait depuis fin Novembre 2013 que j'ai pas touché l'appareil photo à part 2 jours .. 2 jours sur 200 .. Le printemps étant une saison charnière ou il ne se passe ABSOLUMENT RIEN au niveau météo, je ne veux pas rentrer dans cette saison car vu quel état je suis actuellement je ne tiendrais pas 3 mois de plus ...Et ceux qui me dirons "monte en altitude pour voir la neige si tu veux", Je leur répondrais que : Vivez tout seul et aller vous promener tout seul sur une montagne, c'est pas des plus joisses ...Et vous me direz "fait des photos du paysage ensoleillé" .. et bien non ça ne sert strictement a rien vu que tout le monde prend la même photo il fait beau ils prennent leur téléphone avec une qualité pourrie la mettent sur un réseau sociaux et font un buzz ... Alors que toi tu passes du temps à faire une photo avec une belle qualité et il y a personne derrière toi qui veut voir ta photo.Au niveau météo Je déteste le soleil !!! à quoi sert le soleil ? aux gents qui veulent bronzer et rien faire de leur journées ? se baigner ? faire des barbecues ? etc Je déteste toutes ces choses d'autant plus que tout seul ça ne sert a rienBref bonne soirée je sais qu'il y a que 2 personnes qui lirons ce message vu le pâté que c'est, enfin ca changera pas de d'habitude ya que Lino qui répond pour dire l'inverse ou dire que je dis des observations farfelues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 mars 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 mars 2014 bizard Ben01, on dit que le soleil c'est bon pour le moral surtout en plein hiver et surtout dans notre coin à stratus de m**** enfin c'est sur qu'avec un hiver pareil, il y a de quoi pleurer, pas vu un flocon d'aplomb depuis novembre et en plus ma Davis péte un cable au niveau des relevés de rafale de vent et je ne sais pas d'ou ça vient, ça me saoule de corriger tous les jours, finalement matériel pas si fiable que ça au bout de quatre ans, je suis déçu en attendant le continent Nord Américain aura peut-etre pas vécu l'hiver du siècle mais pas loin, mais nous on aura vécu l'hiver le plus doux depuis 1900, donc cela compense bien d'un coté comme de l'autre, à voir les hivers aussi plus froid que l'on a eu ces derniéres années et les hivers plus doux que les canadiens ont eu ces dernières années aussi, dans une moindre mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés