Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Slowmotion made in France

Messages recommandés

Vidéo extraordinaire! Quel boulot... Bravo! sorcerer.gif

C'est fou comme les ramifications sont complexes. On voit nettement les décharges successives sur certains éclairs. L'éclair à 7'53 est particulièrement beau je trouve ainsi que ceux pris en montagne.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbe la caméra que tu possède doit valoir une petite fortune!!!

En tous cas bravo et merci du partage!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour le partage, c'est top !

Météorage prête des caméras HD ? Effectivement fantastique le Timelapse.

C'est dans le cadre d'une campagne de recherche (c'est indiqué dans la vidéo) et c'est une seule caméra à haute vitesse non HD mais SD.

Voici le principe:

http://www.temps-orages.pro/fr/page/entreprises/consultant-4.html

Un Timelaps, c'est une vidéo accélérée. Ce n'est pas le principe ici, c'est un ralenti (slowmotion in english). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos com, je n'attendais pas autant de retour positif.

Il serait intéressant d'en faire part au professeur Christian Bouquegneau (auteur de l'ouvrage "Doit-on craindre la foudre?"), je suis sûr que cela l'intéresserait. Tu m'autorises à lui en toucher un mot via Belgorage Xavier?

aucun problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle production Xavier default_wub.png

Pas facile a utiliser ces cameras. On en a une pour le boulot pour faire des vidéos de champs proche (il faut l'objectif qui va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

combien de To de données? il faut un ordi et une connexion qui pédalent vite?

Si tu passes dans la région avec ce matériel n'hesite pas a faire un signe

@+

cyle

Ta vidéo est un émerveillement, Xavier! Voilà bien déjà 4 fois que je la regarde, et je voudrais te dire que ton traitement en noir et blanc rend vraiment bien la profondeur des éléments! A la fois des éclairs et des paysages éclairés par eux. Et les émotions ressenties en sont grandies!

En plus, on se concentre davantage sur les lumières de l'éclair et toutes les multitudes de ramifications, et il ressort ainsi de ton témoignage, un côté historique mais aussi pédagogique. C'est une découverte pour nous tous. Franchement, bravo pour cette initiative! Tu nous régales! Et, tu t'accomplis dans ta passion, cela se voit!

Tu donnes envie que la saison commence tout de suite, d'aller se planter dans un champs dans le Jura ou le Loiret!! Allez, on croise tous les doigts pour que cela commence dès la première semaine d'avril!!!

Julien

Belle production Xavier wub.png

Pas facile a utiliser ces cameras. On en a une pour le boulot pour faire des vidéos de champs proche (il faut l'objectif qui va bien smile.png)

combien de To de données? il faut un ordi et une connexion qui pédalent vite?

Si tu passes dans la région avec ce matériel n'hesite pas a faire un signe

@+

cyle

Oui, il faut une sacrée installation pour que cela tourne!! Un PC portable le plus performant du marché, une connection Gigabit et une parfaite maitrise du logiciel made in USA... l'horreur!

Je te tiens au courant si je passe dans les parages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta vidéo est un émerveillement, Xavier! Voilà bien déjà 4 fois que je la regarde, et je voudrais te dire que ton traitement en noir et blanc rend vraiment bien la profondeur des éléments! A la fois des éclairs et des paysages éclairés par eux. Et les émotions ressenties en sont grandies!

En plus, on se concentre davantage sur les lumières de l'éclair et toutes les multitudes de ramifications, et il ressort ainsi de ton témoignage, un côté historique mais aussi pédagogique. C'est une découverte pour nous tous. Franchement, bravo pour cette initiative! Tu nous régales! Et, tu t'accomplis dans ta passion, cela se voit!

Tu donnes envie que la saison commence tout de suite, d'aller se planter dans un champs dans le Jura ou le Loiret! Allez, on croise tous les doigts pour que cela commence dès la première semaine d'avril!

Julien

Merci beaucoup Julien car tu as parfaitement ressenti ce que je voulais transmettre à travers cette vidéo!