xav28 Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Vidéo de 28 impacts de foudre à 7000fps : Vivement que la saison 2014 commence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 février 2014 Toulouse Partager Posté(e) 26 février 2014 Vidéo extraordinaire! Quel boulot... Bravo! C'est fou comme les ramifications sont complexes. On voit nettement les décharges successives sur certains éclairs. L'éclair à 7'53 est particulièrement beau je trouve ainsi que ceux pris en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2014 Merci Charles. Je suis fan de cet impact également. Tu auras reconnu un magnifique extranuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 février 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 février 2014 Superbe la caméra que tu possède doit valoir une petite fortune!!! En tous cas bravo et merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2014 C'est un prêt la caméra. Oui elle coûte très cher et c'est compliqué à utiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Météorage prête des caméras HD ? Effectivement fantastique le Timelapse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 26 février 2014 Partager Posté(e) 26 février 2014 Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 février 2014 Merci pour le partage, c'est top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 février 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 février 2014 Sublime !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 27 février 2014 Brest Partager Posté(e) 27 février 2014 C'est vraiment magnifique ! Superbe idée de réaliser cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 27 février 2014 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2014 Météorage prête des caméras HD ? Effectivement fantastique le Timelapse. C'est dans le cadre d'une campagne de recherche (c'est indiqué dans la vidéo) et c'est une seule caméra à haute vitesse non HD mais SD. Voici le principe: http://www.temps-orages.pro/fr/page/entreprises/consultant-4.html Un Timelaps, c'est une vidéo accélérée. Ce n'est pas le principe ici, c'est un ralenti (slowmotion in english). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour vos com, je n'attendais pas autant de retour positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 février 2014 Partager Posté(e) 27 février 2014 Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 février 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 février 2014 Vidéo de 28 impacts de foudre à 7000fps : Vivement que la saison 2014 commence! Slowmotion en Français, c'est quoi ? Un truc lent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 février 2014 Montpellier Partager Posté(e) 27 février 2014 Mouvement lent, oui. On pourrait dire aussi ralenti. Superbe vidéo, merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 Il serait intéressant d'en faire part au professeur Christian Bouquegneau (auteur de l'ouvrage "Doit-on craindre la foudre?"), je suis sûr que cela l'intéresserait. Tu m'autorises à lui en toucher un mot via Belgorage Xavier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2014 Il serait intéressant d'en faire part au professeur Christian Bouquegneau (auteur de l'ouvrage "Doit-on craindre la foudre?"), je suis sûr que cela l'intéresserait. Tu m'autorises à lui en toucher un mot via Belgorage Xavier? aucun problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mars 2014 Belle production Xavier Pas facile a utiliser ces cameras. On en a une pour le boulot pour faire des vidéos de champs proche (il faut l'objectif qui va bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) combien de To de données? il faut un ordi et une connexion qui pédalent vite? Si tu passes dans la région avec ce matériel n'hesite pas a faire un signe @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 78 Posté(e) 5 mars 2014 Partager Posté(e) 5 mars 2014 Ta vidéo est un émerveillement, Xavier! Voilà bien déjà 4 fois que je la regarde, et je voudrais te dire que ton traitement en noir et blanc rend vraiment bien la profondeur des éléments! A la fois des éclairs et des paysages éclairés par eux. Et les émotions ressenties en sont grandies! En plus, on se concentre davantage sur les lumières de l'éclair et toutes les multitudes de ramifications, et il ressort ainsi de ton témoignage, un côté historique mais aussi pédagogique. C'est une découverte pour nous tous. Franchement, bravo pour cette initiative! Tu nous régales! Et, tu t'accomplis dans ta passion, cela se voit! Tu donnes envie que la saison commence tout de suite, d'aller se planter dans un champs dans le Jura ou le Loiret!! Allez, on croise tous les doigts pour que cela commence dès la première semaine d'avril!!! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2014 Belle production Xavier Pas facile a utiliser ces cameras. On en a une pour le boulot pour faire des vidéos de champs proche (il faut l'objectif qui va bien ) combien de To de données? il faut un ordi et une connexion qui pédalent vite? Si tu passes dans la région avec ce matériel n'hesite pas a faire un signe @+ cyle Oui, il faut une sacrée installation pour que cela tourne!! Un PC portable le plus performant du marché, une connection Gigabit et une parfaite maitrise du logiciel made in USA... l'horreur! Je te tiens au courant si je passe dans les parages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta vidéo est un émerveillement, Xavier! Voilà bien déjà 4 fois que je la regarde, et je voudrais te dire que ton traitement en noir et blanc rend vraiment bien la profondeur des éléments! A la fois des éclairs et des paysages éclairés par eux. Et les émotions ressenties en sont grandies! En plus, on se concentre davantage sur les lumières de l'éclair et toutes les multitudes de ramifications, et il ressort ainsi de ton témoignage, un côté historique mais aussi pédagogique. C'est une découverte pour nous tous. Franchement, bravo pour cette initiative! Tu nous régales! Et, tu t'accomplis dans ta passion, cela se voit! Tu donnes envie que la saison commence tout de suite, d'aller se planter dans un champs dans le Jura ou le Loiret! Allez, on croise tous les doigts pour que cela commence dès la première semaine d'avril! Julien Merci beaucoup Julien car tu as parfaitement ressenti ce que je voulais transmettre à travers cette vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 mars 2014 Ca fait combien de Teraoctets de données à chaque sortie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 mars 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 mars 2014 Superbe,Beau boulot Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2014 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés