Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bin il ne devait pas pleuvoir ?

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Certaines prévisions semblaient très humide pour le Nord pour aujourd'hui

mais hormis les orages (1,5mm ici) le pluvio ne c'est pas remplis, la pluie ne viendra-t'elel pas alors ou est ce que la pluie prévu est celle actuellement sur le pays-basque ?

Mais dans ce cas je pense que ça effleurera l'IDF, c'ets tout.

MF a mis pour aujourdhui de façon successive, une journée de pluie modérée, puis une journée orageuse, puis une journée de pluie fine......

aujourd'hui sur poitiers une super petite pluie fine très bonne pour la végétation...Ca fait du bien.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pourtant, l'IDF semble avoir été privilégié au niveau orage. Pour ma part, prés de poitiers, 8 mm de pluie actuellement (cette nuit) et 40 mm depuis samedi, c'est vrai que ça fait du bien.

le préfet des Deux Sèvres a demandé le retrait des pompages de surface et interdit le pompage en nappe profonde ce WE...

C'est pas terrible comme nouvelle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Vers 9h, les radars indiquent pourtant de la pluie sur Paris et tout l'Est de l'IDF, peu intense cpdt. Rien dans le 78, seulement des lueurs d'éclairs vers minuit (ceux du Gatinais, qui ont suivi leur route "classique" en nous évitant..)

Actu quelques gouttes ici, même pas de quoi mouiller le sol.

Cette nuit orage, rly à meêm mis orage modéré, ce qui me semble exagéré, car l'orage mais passé presque dessus sans vent, de la pluie sans plus, quelques beau éclairs mais très espacé, et un peu de tonerre (ça fait du bien aux oreilles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Il apparait que les rivières de la Vienne et des Deux-Sèvres ont actuellement des débits correspondant à une mi-juin. De toute façon, la pluie qui tombe actuellement est utilisée par la végétation, les rivières en ont une mini part et les nappes, on n'en parle pas. L'été s'annonce chaud pour l'irrigation.

Sur les radars ce matin vers 6H. Les plus grosses précipitations etais plus au sud. elle pourrait encore remonter en IDF mais devrais se decaler progressivement à l'EST

Le temps va s'ameliorer progressivement. Et netement Vendredi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet les pluies orageuses prévu pour ce matin en IDF on eu de l'avance et on eu lieu en debut et milieu de nuit derniere default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rajoute 5.8mm lors du passage d'un orage hiers soir. 4.4mm en 5minutes.

Dans le 60 Chez moi.

J'ai pas regarder le cumul de ce matin. Et comme je suis pas chez moi je verrais ce soir

Invité Guest

ici dans le nord, on a eu un orage hier soir, mais pour aujourd'hui il semble que la pertubation a du mal a arrive jusqu'ici!

Invité Guest

En tout cas ici, ca n'arrete pas de tombé depuis 1h du mat avec 17mm au cumul provisoire. C'est la semaine des contrastes ! default_w00t.gif

Lundi on a vu tombé 23mm avec un temps frais et gris; mardi ct le retour au calme avec la hausse des temperatures: mercredi ct le printemps ave 24.8°C et ciel clair et auj c 17mm avec ciel bas et gris et très frais...

Enfin des demain c le retour du soleil et des temperatures tres douces surtout ce week end avec du 26-27°C annoncé dans la region !

En conclusion.

Nous pouvons dire que "les météorologues proposent et la nature dispose", et en restant humble dans nos prévisions nous pouvons répondre au personne de mauvaise foi que la météo n'est pas "une science exacte,mais un art et une passion". default_unsure.pngdefault_whistling.gif

Oué c'ets clair, là sur le coup c'est un art qui fait dans le flou gossien, plus tot que dans le réalisme, c'ets comme ça, comme les mdoes ça passera default_unsure.png

Je pense quand même que le front à été moins fort, mais l'axe orageux fut bien vu par GFS (je parle pas des quatité mais de son positionnement)

J'ai eu personnellement 4 mm de précipitations avec l'orage de cette nuit ; des jolis coups de tonnerre : j'ai visiblement pris le coeur de l'orage .

En effet, il y avait plusieurs lignes de précipitations mais ayant une taille ne dépassant pas 800 m ( à 800m de chez moi au Nord, ils n'ont strictement rien eu ) .

Quant aux rafales de vent au coeur de l'orage : 25 km / h maxi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je n'ai pas eu le coeur de l'orage. Toutefois , bien avant cet orage lors de la formation de la ligne vers 20h00 , j'ai eu une forte averse suivie d'une rafale estimée à 50km/h.

Vers 23h30 , je n'ai pas pris le coeur de l'orage , j'ai juste vu quelques bons impacts une forte averse subite mais qui ne dura guère + de 3 minutes , puis après l'averse quelques bons coups de tonerre résiduels avant l'accalmie.

Episode pas terrible , mais bon il reste encore l'été pour se rattraper...

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

orage prevu pour cet apres midi mais tout compte fait rien ce soir ca se presente mal car le refroidissement s amorce et dont il n y a plus de developpement diurne, on peut avoir que des petite pluies sans consequence et rien d autres surtout dans les vosges. humidité c est à peine 60% donc voila rien de special

Invité Guest

Bonsoir,

Il n'y a strictement rien eu ici dans le Sud des Yvelines vers Rambouillet, ni orage, ni la moindre goutte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que MF annonçait hier soir une journée pluvieuse, nous avons eu un soleil dominant avec des nuages élevés. Pour une soi-disante semaine pluvieuse, la seule zone de pluie a été celle de Dimanche, ainsi que quelques avesres Lundi, depuis plus rien. Et plus rien à attendre pour les jours prochains à part un ciel désespérément bleu (cela fera plaisir à tout le monde sauf aux passionnés de météo tels que moi, ainsi que je pense aux agriculteurs). Les orages sont une fois de plus passés plus à l'Est, cela a souvent été le cas en 2003 et j'espère que cela ne va pas continuer cette année.

Vivement le retour d'un flux d'Ouest durable, au moins les fronts pluvieux ne se désagrègent pas avant d'arriver sur l'Ouest de la région parisienne, malheureusement ce n'est pas vu encore par les modèles.

Bon, un week-end à default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> toute la journée ou à faire la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour oublier !

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Hier soir, c'était prometteur (chaleur, éclairs lointains). En fait mini bruine aujourd'hui dans un air brumeux et rafraîchi... 0,5 mm d'H2O!