Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan épisode pluvieux de Vendredi ...

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Chez moi (Centre Herault) 14 mm ... ce qui donne un total de 36 mm depuis le 1er avril, bonne pluviosité pour ce debut de printemps ici.

Je viens d'entendre Michel Litz sur France Inter qui dit qu'à Grasse il est tombé des trombes d'eau hier, comme je pense à la secheresse préoccupante du Var et des Alpes Maritimes est ce que nos amis de là bas peuvent nous faire part de leur relevés?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

une quainzaine de millimètres à Nice également.

C'est une bonne pluie, fine mais continue, l'idéal contre les risques d'incendie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici au pied des cévennes les quantités sont restées faibles de l'ordre de 10mm dans la journée d'hier

le cumul depuis le début du mois est de 63mm

Invité Guest

Pour ma part pas grand affolement a part juste 18mm à Pézenas juste pour maintenir les herbes vertes ces déja pas mal mais du coté de perpignan il ont bien ramassé 135mm à Argelès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà . tous ces cantonné sur les PO en gros sur le reste une pluie stratiforme . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée a vous tous . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super, merci bien Bohlen, ici à Toulon 12mm sur l'épisode. Des trombes d'eau sur Grasse? ce devait être assez localisé alors puisque sur le littoral de l'est de la Méditerranée les cumuls ont oscillé entre 8 et 15mm.