Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La honte...

Messages recommandés

Je trouvais que, sur les chaînes françaises, la météo de TF1 était encore la plus clair (au niveau graphisme et présentation (pas de Drevet)), mais alors là... hier soir, donner la météo de la ferme, j'ai trouvé ça vraiment minable.

C'est mêler info et divertissement (bon, vous allez me dire que sur TF1 c'est habituel. suffit de voir le 13h). Mais là, on comprend un peu mieux comment TF1 voit son public. Des gens tout juste bon à s'intéresser au temps qu'il va faire là où des "célébrités" vont crecher, soit disant, dans les conditions d'il y a plusieurs années et pas véritablement à la météo en elle même.

Et après on se demande encore si le grand public comprend la météo ou les vigilances...

Cette m**** de Real-TV, telle une gangrène, aura vraiment tout infecté default_laugh.png

a++

Luder

Invité Guest

moi g trouvé ca assez bien mé bon j'habite a 15 km de visan et mes grands parents i crechent.

g vu la ferme cet aprem ya des gars ki garde c normal on voit ken meme le coté ki ressemble a une vieille ferme les autres coté sont de décors......................

Invité Guest

loool Mathieu default_laugh.png

Je me disais qu'ils auraient pu prendre une ferme en bordure du Rhone, et attendre des inondations comme début décembre...

On aurait vu pour la première fois des célébrités parler de catastrophes naturelles, appeller au don et a la solidarité sans avoir un sourire jusqu'aux oreilles <_<

Invité Guest

Tout est bon pour attirer l'audience ! Tout ! Fric, Oseille, Blé, Monnaie

Okay on s'éloigne du sujet initial...

De toute façon TF1 n'est pas super fort pour présenter la météo !

N'empêches, ils ont une vue imprenable pour voir les Cb arrivés au loin .

Pour les orages en V, ce ne sera pas pour ce week-end mais peut-être pour plus tard .

De toute maniere, ils ont 70 jours pour ravager la ferme . default_laugh.png

Allez je croise les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ces pseudo stars ne peuvent pas se plaindre, la ferme est dans le Vaucluse à défaut d'être au fin fond du Cotentin (amitiés à vous de ces contrées)

Invité Guest

Je trouve que la meteo de TF1 est beaucoup plus clair que sur les autres chaines comme la 2!Les animations sont mieux , les couleurs pour les temperatures aussi.

Mais c'est sur, c'était nul pour une emission debile "la ferme....." de faire la meteo!De toute facon , la tele realité envahit toutes les chaines maintenant "les colocataires, la ferme, loft...et tt ca" c'est vraiment nul!

Et Cyril, tu crois qu'il vont matté des cumulonimbus??mdrrrrrrr

A+

default_unsure.png

Cette m**** de Real-TV, telle une gangrène, aura vraiment tout infecté

Pourquoi as tu regardé alors, tu as encore le choix de fermer ton téléviseur non? default_rolleyes.gif

Moi je trouve Sébastien Folin très fun et ouvert au contraire, ca change de la météo coincée

hum je crois que l'on a y a vu également un vétérinaire , je ne pense pas que cette proféssion est était salie pour autant

En fait ces gens doivent vivre sans chauffage alors Sébastien Folin est venu expliquer le temps qu'il allait faire , ce n'est pas une catastrophe nationale

c11.gif

A plus

la fille du nord

Je trouvais que, sur les chaînes françaises, la météo de TF1 était encore la plus clair (au niveau graphisme et présentation (pas de Drevet)), mais alors là... hier soir, donner la météo de la ferme, j'ai trouvé ça vraiment minable.

. . . . . . .

Cette m**** de Real-TV, telle une gangrène, aura vraiment tout infecté

Je partage à 100% (voire 200%) ce point de vue. Que ces émissions restent dans leur créneau horaire, ce serait une bonne chose mais qu'elles viennent faire leur publicité sur d'autres horaires afin d'attendrir d'autres spectateurs encore pas "infectés", c'est inadmissible. Maintenant, chacun son point de vue, et ce qui fait la force de ces forums, c'est de pouvoir donner son point de vue et de respecter ceux des autres.

default_unsure.png

Pourquoi as tu regardé alors, tu as encore le choix de fermer ton téléviseur non?   default_rolleyes.gif

Je ne me permettrai pas de répondre à la place de Luder, mais uniquement en mon nom. Oui, fermer le téléviseur pendant ces horaires non souhaités, je le fais effectivement d'urgence car on connaît les horaires mais quand on vient nous "bassiner" durant d'autres émissions auxquelles on était attaché, ça met hors de soi. Où est le respect de l'individu? Que fait-on des gens qui ne veulent en aucun cas regarder cette Real-TV?

Et bien, on va sur d'autres chaînes. C'est ça la liberté.

Même si la météo est moins bien ailleurs, et bien, on s'en contente . . .

A bon entendeur salut !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ils ont recommencés ce midi avec une carte spéciale Drôme et Vaucluse avec un gros carré rouge marqué VISAN pour nous annoncer qu'il y avait ce truc qui se déroulait là bas mais aussi...............ah oui la météo !

Franchement, c'est rendu à un niveau bien bas !

Hey low !

J'ai également vu ce pitoyable desastre scientifico-commercial pendant le bulletin officiel. Souvent, les présentateurs météo se plaignent de n'avoir que 2 ou 3 minutes pour présenter leur bulletin, mais ils savent trouver du temps pour parler de "La ferme" ou autres Bachelor (cf : la potiche de M6 qui nous avait fait un beau roman pour inciter les gens à regarder le programme du soir du Bachelor, pendant le bulletin météo - Passé au zapping de C+).

Ensuite, pendant le "prime time" (oui, les daubes ricaines débarquent en France ! Au secours !), lorsque j'ai vu Follin debout en arrière-plan, j'ai compris qu'on allait avoir droit une fois encore à un pitoyable cérémonial commercial de la part de TF1. Une gamelle par-terre et on aurait même pu voir la rediffusion dans la GENIALE emission "Vidéo Gag" ! default_rolleyes.gif

De toute façon, depuis la mort de Gillot-Pétré, je ne trouve plus aucun interêt de regarder la "météo" de TF1, même si je continue à la mater quand j'en ai l'occasion et quand les pubs me gavent pas trop. Sous les beaux effets spéciaux graphiques (je dois quand même le reconnaître) se cachent des monologues ininteressants et non-instructifs. En effet, qui peut vraiment se vanter apprendre quoi que ce soit avec les météos de TF1, France 2 et France 3 ? (Non, non ! je ne citerai même pas celles de Canal+ et M6)

En règle générale, nous avons droit tous les jours à des monologues appris par coeur et qui n'apprennent rien du tout à personne.

Egalement, les présentateurs manquent cruellement d'objectivité lorsqu'il s'agit dire s'il vaut mieux préférer le soleil ou la flotte. En effet, comme 90% des gens préfèrent le soleil, on force alors les 10% des gens restants à ne plus aimer les orages et les congères. Mais bon, chez TF1, la majorité a toujours raison de toute manière. C'est ce qui fait tout le charme des emissions tant intelligentes telles que "Nice people" où l'on préfère inviter des chaud-lapins en rute prêts à violer, des fabriqueurs d'audiance, plutôt que des specimen originaux et interessants qui ont des choses à vraiment apprendre aux autres.

De la même façon, les chaînes TV préfèrent recruter des présentateurs météo bien habillés, aux dents éclatantes, et qui présentent bien et ce, au détriment de la qualité. Il suffit de regarder les potiches de M6 ou de Canal+ pour bien comprendre ce que recherchent (toutes) les chaînes...

Pour conclure, je crois que la TV, toutes chaînes confondues, est determinée à narguer les gens équipés de matière grise active et intelligente, car l'appât du gain rend souvent fou et l'intêret des costar-cravattes n'est pas "les français d'en bas", mais leur fric... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

PS : la "météo" vient de passer sur la 1 avec un zoom sur le temps de la "Ferme" ! default_unsure.png

Je partage ces opinions : TF1, à 19h50, me paraissait être le bulletin le plus intéressant. Mais avec le zoom sur la ferme des célébrités, on frise le ridicule. Ils nous donneront peut-être l'indice UV du coin pour savoir si les Nénettes se montreront en train de bronzer bientôt ?

Autre ânerie de Drevet, cette fois, hier : l'indice de 3/5 "3 modèles sont d'accord et deux sont divergents"

Et la pluie évoquée pour l'extrême sud est était du "mauvais temps" selon lui. Il n'y a qu'à lire les bulletins de Guy Plaut ou les messages des locaux pour se rendre compte, même quand on habite une région plus humide, que cette zone a besoin d'eau.

Bon week-end Pascal à tous !

Invité Guest

Non mais là franchement, on coule !

Parler du temps qu'il fait au dessus de VISAN (Ferme...) et MONOPOLISER 20 secondes de temps d'antenne pour soit disant "informer" le téléspectateur, qui au passage s'en balance (du moins pour les 3/4) ! C'est un scandale !

J'attire tout de meme votre attention sur le fait que cela ne vient surement pas du présentateur directement mais plutot d'une consigne de la chaine ! Ou est donc passé la grille des programmes et le conducteur d'antenne ? chaque chose a sa place !

Non mais oh default_rolleyes.gif

@bientot !

Entièrement d'accord. Qu'il le dise une fois, le premier jour pour montrer où cette pseudo ferme ce situe avec ces pseudos star qui se ridiculisent (une a cononfue une rape à fromage avec une passoire) je veux bien, mais là je les sans parti pour nous donner le temps tous les jours là bas. C du rabbachage! tous les moyens sont bon pour saouler le télespectateur avec leur émission à 2 balle. Pauvre météo....... default_rolleyes.gif

il y a quelques jours , Drevet a répété dans plusieurs bulletins que le midi -mediterranéen serait sous le soleil grace a un effet de foehn ... dû au mistral !

C'est vrai le mistral est LE vent chaud par excellence ! default_rolleyes.gif

et rebelote ce soir , avec la meteo de visan ( c'est censé interesser les occupants de la ferme ? , je croyais qu'ils n'avaient pas la télé dans leur pseudo-ferme , c'est completement stupide ! ...et puis chez moi aussi y a des fermes ... ( et pas des fermes montées de toute piece ) ... j'ai pas le droit a la meteo de mon bled sur TF1 ?? ...

Invité Guest

default_cool.png looooooooooool Ced ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a le QI lui aussi pour y rentrer dans cette émission !

Ca y est, ils remettent ca au bulletin de ce soir... default_rolleyes.gif

Invité Guest

Ils l'ont encore mis ce soir?

J'imagine le prévi de MF à qui on demande la prévision pour Visan, comment ca doit trop le faire ch...

Ce truc c'est commercial, les boss de tf1 utilisent la météo et son audience maxi pour faire de la pub pour leur émission. Les présentateurs météo n'ont pas le choix, que ca leur plaise ou non ils sont obligés. Ca ne doit pas trop les embeter j'imagine, ca leur change, et puis Folin avant d'etre à la météo de tf1 il était animateur sur NRJ Réunion alors ces trucs là il doit aimer.

J'imagine si Gillo Pétré était encore là, et qu'on lui dise de consacrer une partie de son bulletin pour ca. Lui le passionné, il serait devenu vert de devoir zapper ses bonnes explications météo pour de telle m****s.

Qd j'étais à lcm j'ai eu droit aussi à des rubriques imposées pas franchement marrantes et intéressantes d'un point de vue météo, parfois c'est même la honte de devoir faire ce qu'on nous impose.

Pourquoi as tu regardé alors, tu as encore le choix de fermer ton téléviseur non?

C'est mal me connaître que de dire ça. Mais je ne peux pas t'en vouloir, vu qu'effectivement on ne se connait pas default_rolleyes.gif

Donc, pour que les choses soit claire, moi le Real-TV, j'y chie dessus ! Et comme je préfère que ma télé soit propre, je zappe rapidement à la moindre émission du genre.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on vienne me parler de "La Ferme" dans le bulletin officiel de la météo. Moi je regardais la météo pour connaître les prévisions de MF, pas pour voir une pub pour une émission de Real-TV.

J'ai appris, et vos messages semblent le confirmer, que Follin avait fait une intervention durant l'émission de 20h50. Là, je m'en fout complétement. Ils font ce qu'ils veulent DANS leur émission.

En bref, je crois que je vais me passer (définitivement ?) des bulletins météo télévisés sur les chaînes françaises.

a++

Luder

J'ai appris, et vos messages semblent le confirmer, que Follin avait fait une intervention durant l'émission de 20h50. Là, je m'en fout complétement. Ils font ce qu'ils veulent DANS leur émission

Ah oui moi c'est sur ce sujet que je disais que ce n'étais pas une catastrophe nationale.

Oh bin non Luder faut pas men vouloir nousn'avons pas le meme avis sur le sujet c'est tout et ce n'est pas grave, on sera peut tre dacord sur un autre ,une prochaine fois .

heu default_cool.png pour les dérangements intestinaux y a les toilettes quand meme tu exageres lool default_cool.png .

Bref en effet Comme dis Math il ya histoire d'argent la dessous mais bon , je ne pênse pas que la météorologie est salie pour autant .

il ya du bon et du mauvais partout.

Pour moi faire la météo pour la ferme ce n'est pas grave , mais j'aimerais également qu'ils n'hésitent pas à couper un film en été pour annoncer un risque d'orage violent ou tout au moins faire passer un petit défilant dans le bas du televiseur.

Abientot

la fille du nord

mais j'aimerais également qu'ils n'hésitent pas à couper un film en été pour annoncer un risque d'orage violent ou tout au moins faire passer un petit défilant dans le bas du televiseur.

Bien d'accord. Mais ce serait vraiment, je crois, un changement radical de comportement en France au niveau de la culture météo et de l'esprit de prévention en général.Autrement, j'ai l'impression à lire tous les messages de cet échange que ce qui agace tout le monde ici (et ça se justifie tout à fait), c'est non pas le fait qu'ils fassent la météo à la ferme (durant l'émission), mais qu'ils se permettent d'imposer ce contexte-là dans le créneau horaire habituel de la météo. Autrement dit, une véritable intrusion de la pub (et pour de la ***** en plus) dans un créneau qui ne la concerne pas.

Et là je suis bien d'accord : c'est inadmissible. default_cool.png

En outre, si beaucoup de choses sont à prendre avec philosophie c'est sûr (sinon on passe notre temps à râler pour peu d'espoir de changement !), en revanche un peu de vigilance peut permettre aux consommateurs de jouer leur rôle de contrepoids en limitant les dégâts et en maintenant un certain équilibre.

Là, c'est un motif suffisant à mon avis pour écrire aux journaux de télé qui peuvent relayer ainsi ce mécontentement de telespectateurs, pour une chose qui ne concerne pas que les passionnés(ées) de météo...

Invité Guest

Personnellement j'aurais trop envie que la foudre ou tout autre phénomène météo s'abattent sur cette ferme et qu'on arrête d'en entendre parler !

Ces télé-réalités commencent aussi à me pomper le chou grave !

Je regarde la météo sur les chaînes françaises pour connaitre le temps chez mes voisins et amis français et eventuellement les alertes et vigilances mais pas pour une émission pareille !

Comme dis Luder c'est honteux !

Invité Guest

De toute façon la météo est tellement suivi par les téléspectateurs que pour TF1 c'est une excellente aubaine de faire de la pub depuis cette dernière !

Attendons qu'un orage rase la ferme et là on la regarderas brûler default_cool.png Ce sera tellement passionnant !

Allons saboter son parafoudre default_cool.png

Invité Guest

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Ce que je trouve étonnant c'est que je n'ai encore rencontré personne réellement ou virtuellement qui regarde cette émission... Donc je dois conclure que personne n'aime.

Alors si on peut m'expliquer les 10 millions d'audience de TF1 au moment où ils dévoilé qui étaient les joyeux abrutis qui participaient lors de la première émission ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon là, c'est au autre sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol