Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Azalée en panne ?


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

D'habitude mon azalée, une fois venu l'automne, ce teinte de ton rouge, puis se dénude, mais cette année il n'en a pas été de même il a garde ça toison verte tout l'hiver. Résultat, pour l'instant 3 bourgeon, pas de quoi le revetir autant que les autres années, pourtant, à moins que j'ai des failles du système mémorial, il fleurit assez tot en saison.

Cette non-mise en hiver l'aurait t'il perturber ?

D'ailleurs celui planté à coté a simulé sa mort en aout se déssèchant et brunissant, puis il a refait des feuilles pendant l'hiver.

Pour tant on ne peu pas dire qu'il n'y a aps eu de neige ni de froid, et les normes ne sont pas loins ... pas comme certain hiver pluvieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il se peut que ton azalée ait été perturbée par deux choses:

* l'été torride qui a dû la mettre en dormance, sorte d'hibernation forcée

*un hiver long à s'installer et sans trop de rigueurs

Elle en a sûrement perdu son (calendrier)l latin!

J'ai noté moi aussi des anachronismes:

*lilas refleurissant à l'automne

*rosiers parés de gros bourgeons tout l'hiver, ayant d'ailleurs complètement gelé.

La nature a besoin de permanence et d'équilibre. Il faut dire que ces derniers mois la météo lui a donné du fil à retordre.

Mes azalées, copieusement arrosées (j'ai un puits) et en situation fraîche et ombragée promettent une fin avril somptueuse. Qui vivra verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Azalée et mon Rhododendron ont passé la canicule sans trop de mal, mais au prix d'un arrosage forcené à l'eau de pluie : l'hiver, je collecte les eaux de pluies dans des gros sceaux que je met ensuite en bouteilles de 5 litres stockées ensuite en cave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> une bonne centaine par saison.

De quoi leur donner de l'eau bien pure le printemps et l'été venus.

Il faut éviter à tout prix l'eau du robinet : calcaire oblige ! , sans compter toutes les autres s******ies comme le chlore.

Arroser ses Azalées et Rhodos avec l'eau du robinet, c'est le jaunissement des feuilles assuré (chlorose) et leur chute prématurée.

Mon Azalée est d'un vert somptueux et sa floraison dans moins d'un mois sera superbe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Merci pour ses renseignements logos ! C'est vrai que l'eau du robinet peut avoir de facheuses conséquences. Il m'est arrivé une fois d'arroser avec abondance le meme arbuste pendant une dizaine de jour dans le but d'imiter la pluie, les averses,... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait ça pendant un automne et le printemps qui a suivit, les nouvelles pousses n'étaient pas au rendez-vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'arbuste avait littéralement crevé. J'avais toujours soupçonné cette hypothèse sans toutefois l'affirmer.

@+ !

Meteoman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le fait avec de la mousse c'ets limite s'il elle se fossilise pas, c'est pour ça que j'ai abandonné d'essayer d'en mettre dans le jardin car avec nos préicpitaitons faibles parfois ..... et l'eau très calcaire (33 de dureté) .... ça donne pas un beau tapis vert de mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...