Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Sans commentaires... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Nous allons avoir la semaine prochaine la même situation que début février: un flux de SO anticyclonique très doux....même si quelques perturbations affaiblies pourront faire quelques incursions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 10 mars 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 10 mars 2004 apres l hiver frequemment neigeux, enfin le retour de la douceur et fini les grosse doudounes! lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Mais c'est a n'y rien comprendre! Ceux qui veulent du froid en toute saison ils ont qu'a aller dormir dehors en mars et la on verra si ils veulent toujours du froid! Ca sert a quoi de vouloir du froid si c'est pour le regarder derriere une fenetre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 mars 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 10 mars 2004 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était temps quand même ! ça fait même drôle de voir des prévisions de + de 10° depuis le temps..... Maintenant avec ce qu'on a connu cers dernieres semaines, on vas parler de grande douceur avec 12° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'en d'autres circonstances, on aurait parlé de fraicheur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Moi je ne comrpends pas: certain veulent de la neige après ils en ont mare de la neige et ne veulent que la douceur quand la neige arrive d'autre veulent que de la douceur alors qu'il attendent toujours du froid Je suis perdu. Moi je veux au pritnemps neige / froid, ou grande douceur ensoleillé en hiver neige / froid en automne froid / neige (pour novembre) ou tempête sans trop de pluie en été chaleur / orage En gros des temps très tranché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 Bien dit Nemlod...Je n'y comprends plus rien non plus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 c'est quand même vachement agréable de retrouver un bon soleil bien chaud après une période froide comme celle-ci! franchement ça me fait tout sauf peur! certes j'adore la neige, mais il n'y a pas que ça! par ailleurs, des flocons pourraient encore se manifester dans le NE jusqu'à demain après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 J'adore moi aussi j'adore le froid et la neige mais c vrai qu'il y a un temps a tout ! Je suis le premier a vouloir retrouver la douceur et la nature tout verte et fleurie. Ce UKMO m'enchante plutot qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Je vois pas ce que Ukmo a d'extrêmement effrayant. Il est vrai que ca resseble à une configuration d'été même d'été 2003 mais on peut s'apercevoir à long terme que l'anti ne tient pas. Si on regarde GFS avec une échéance de 144H certes un peu lointaine ( 144H ), on voit que l'anti s'affaisse et une dépression force par le NO, idem sur Ukmo, la depression pousse. De plus cet anti n'est pas alimenté depuis l'Afrique du Nord. L' Afrique du Nord est meme dépressionnaire donc je vois pas d'inquiétudes prématurées à avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Pareil, j'ai hâte de retrouver la douceur et le beau temps et les modèles sont plutôt okay pour me donner satisfaction... pourvu qu'ils maintiennent leurs position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 Je suis tout de même un peu étonné par la réaction de certain qui souhaitent le retour de la douceur et du soleil... Nous avons eu tellement d'hivers avec une telle absence de neige et de froid...Ex: les "hivers 90"... Cette année, la neige nous a tenue "compagnie" quasiment jusqu'à mi-mars... Le printemps, tout le monde le sait, il va arriver ... En tout cas, ne venez pas "vous plaindre si l'hiver prochain est médiocre", trop doux et pluvieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 ne vous inquieter pas pour les hivers prochains, si on en croit les cycles, l'hiver 2004-2005 serait le debut des vraies hivers c'est a dire froid mais pas eccessice ds un premier temps. D'ailleur stephane fievet coninut a croire que des le mois de decembre 2004 il fera de plus en plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2004 "Je suis tout de même un peu étonné par la réaction de certain qui souhaitent le retour de la douceur et du soleil... Nous avons eu tellement d'hivers avec une telle absence de neige et de froid...Ex: les "hivers 90"..." Arrête de dire n'importe quoi , certes depuis 90 les hivers ont été beaucoup moins neigeux , mais depuis 2001 ça remonte... chaque saison à son temps , nous sommes presque à la mi mars donc le printemps météorologique est normalement arrivé malgré le temps hivernale actuel. "Cette année, la neige nous a tenue "compagnie" quasiment jusqu'à mi-mars... Le printemps, tout le monde le sait, il va arriver ... En tout cas, ne venez pas "vous plaindre si l'hiver prochain est médiocre", trop doux et pluvieux ..." Chacun a le droit de souhaiter le retour du soleil et de la douceur et d'autre non , mais à te lire j'ai l'impression qu'il n'y ait qu'une saison qui existe : l'hiver. je ne vois pas le rapport entre un printemps doux et l'hiver qui lui succède... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Vous allez esperer des flux de nord jusqu'au mois de juillet ou quoi? L'hiver méteorologique est fini depuis 10 jours et le printemps sur le calendrier arrive bientôt. Faut savoir passer à autre chose, tourner la page, penser aux belles journées, aux orages. le forum va peut être s'assagir mais revoir une belle douceur ne me fait pas peur, bien au contraire! A partir de maintenant, avoir des configurations froides n'entrainent plus aucune vague de froid digne de ce nom, cela n'entraine que des gelées comme en avril 2003 qui bousillent tout, alors non merci ! Et laisser ce pauvre Stéphane Fiévet là ou il est, il est bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 mars 2004 juis d'accord avec toi, fred, je ne comprend pas pk tout le monde veut le retour de la chaleur alors que nous ne somme que le 10 mars qd meme donc toujours en hiver sur le calendrier et debut printemps du point de vue meteorologique. De plus on en assez eu ces dernieres années des hiver doux alors profitons de cette hiver jusqu'au bout meme si il semble devoir se terminer vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2004 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Tout simplement parce qu'il faut tourner la page et que le soleil tappe de + en + fort. Le froid, c'est fini, il est derrière nous. Rendez vous en novembre prochain pour les amateurs de froid, vous allez pouvoir hiberner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2004 "juis d'accord avec toi, fred, je ne comprend pas pk tout le monde veut le retour de la chaleur alors que nous ne somme que le 10 mars qd meme donc toujours en hiver sur le calendrier et debut printemps du point de vue meteorologique." on a pas parlé de retour de la chaleur mais de la douceur! Ensuite de toutes façons , que l'on espère ou l'on espère pas , le radoucissement arrivera bien un jour et quand on parle de radoucissement ça ne veut pas dire "canicule" ou "chaleur". "De plus on en assez eu ces dernieres années des hiver doux alors profitons de cette hiver jusqu'au bout meme si il semble devoir se terminer vendredi" Ta phrase n'a aucun sens , l'hiver météorologique est déjà finit , mais c'est plutôt le temps nettement froid que nous connaissant qui devrait peu à peu s'estomper (rien d'anormal). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 Je ne dis pas n'importe quoi Weather75 ! Je suis d'accord avec toi sur la fait que chacun a le droit de se réjouir du retour du printemps.... Seulement, arrêtes moi si j'ai la mémoire courte ! Pas plus tard que dimanche dernier tu faisais encore parti de ceux qui espéraient la neige pour cette semaine...Maintenant qu'elle est arrivée et finie (ou presque), tu tiens un tout autre discours... Sans vouloir créer de polémique tu es très incohérent et très changeant dans ta façon d'analyser et de penser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 mars 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 10 mars 2004 Exact Weather75, de toute façon les températures prévues la semaine prochaine seront de l'ordre de 12 à 15°C sur la moitié nord donc ça reste raisonnable et à peine supérieures aux normales. Rien à voir avec mars 2003 (le 11 mars 2003, il faisait déja 18°C en région Parisienne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2004 "Seulement, arrêtes moi si j'ai la mémoire courte ! Pas plus tard que dimanche dernier tu faisais encore parti de ceux qui espéraient la neige pour cette semaine...Maintenant qu'elle est arrivée et finie (ou presque), tu tiens un tout autre discours... Sans vouloir créer de polémique tu es très incohérent et très changeant dans ta façon d'analyser et de penser..." La semaine dernière n'est pas cette semaine. La semaine dernière j'espèrais voir ma dernière chance d'appercevoir le flocon de l'hiver car je savais bien que tout ça allait se terminer un jour. Cette semaine j'ai eu mes flocons aujourd'hui , maintenant que je n'en attend plus (même s'il neigeotte actu) , je n'attend plus qu'un temps digne d'une mi mars , c'est à dire douce mais sans excès avec alternance de giboulées et d'un temps ensoleillé mais avec des temperatures plus élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 mars 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 mars 2004 logos oui tout à fait d'accord. Je pense que certains ont peur de revivre un mars 2003 , pour l'instant on en est pas encore là donc pas de panique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 D'une semaine à l'autre, "tu changes du tout au tout"...Certe, chacun pense ce qu'il veut et surtout comme il veut... Rassures-toi le printemps ne fait que débuter... D'ailleurs, tu n'auras peut-être pas que du beau soleil ? Peut-être aussi de la pluie...et des jours moroses et tristounets... Pour l'instant, personne n'en sais rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 10 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2004 P.S: Dans mon post précédent, ma réponse s'adressait à Weather75.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 mars 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 mars 2004 "Ta phrase n'a aucun sens , l'hiver météorologique est déjà finit , mais c'est plutôt le temps nettement froid que nous connaissant qui devrait peu à peu s'estomper (rien d'anormal)." Je ne parlerais pas de temps nettement froid pas de gelées et a part aujourd'hui les max ont ete de 7 à 8 °C sur paris lundi et mardi. Et attention je ne dit pas que je ne veut pas le retour du printemps mais je dit que nous somme encor en mars alors si par hasard il y avait encor de possibilité de voir de la neige c bon a prendre. Et de plus tres bien, le temps a l'air de vouloir ce radourcir des vendredi mais a quel prix de la flotte moi je veu bien des tempé plus douce mais avec du soleil dans un premier temps Bon cool weather75 vive le PSG qui vat peu etre regagner (et arreter de faire des matchs nuls /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec le printemps qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés