Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La douceur se confirme !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Décidément , les flux méridiens ne cessent de se succéder depuis plusieurs semaines:

flux de nord fin janvier

flux de sud début février

flux de nord fin février

flux de nord-est début mars

flux de sud la semaine prochaine

Nouveau flux de nord à la fin du mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"flux de sud la semaine prochaine"

C'est pas un flux de sud, mais un flux d'ouest anticylonique.

un flux de sud ce sont des dépressions sur l'atlantique, des açores à l'islande et des hautes pressions sur l'europe de l'est.

Si on aurait un flux de sud , on n'aurait facilement un +10 à 850 hpa sur la france, ce qui n'est pas prévu pour l'instant la semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

"Ce qui est surtotu interessant c'ets le manque de flux d'ouest humide, tant mieux, surotut en hiver"

on y arrive à la fin de cet hiver pas généreux en précipitation dans son ensemble. Apres une année 2003 deja bien sèche, il faudrait justement que ce flux d'ouest humide face sa réapparition d'ici quelques semaines si l'on ne veut pas reconnaitre des restrictions d'eau cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le flux d'ouest pourrait tout de même nous apporter un complément d'eau pas négligeable car février est en dessous des normales et mars est pour l'instant relativement sec. N'oublions pas que les eaux sont profitables aux nappes phréatiques encore environ 1 mois à 1 mois 1/2, ensuite l'évaporation deviendra plus importante et les pluies moins "nourrissantes". Les flux méridiens apportent moins de précipitations au nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai précisé en hiver, car en hiver c'ets innondation, ça a faillis ici cette année en janvier, et pas de neige, tant exécrable, mauvais pour le toursime les staitons de ski (et oui mauvais temps).

Après on revients dans l'éternel débat, chaque temps à ces reverts de médailels, moi je parle égoistement, car en météo on ne peu pas se prétende non égoiste, sauf si on ets hyprocrite, car il y a tjs qq1 de dérangé par un type de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il a flotté un peu entre octobre 03 et janvier 04, il n'y a eu aucune inondation, et la Bretagne fut une des régions les plus sèches et les plus météorologiquement calmes en 2003.

Quant aux tempêtes, faisant la "réputation" du climat de Bretagne, qu'elles sont loin aussi celles-ci... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

flux flux..

Histoire de flux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, on passe de l'est au sud ouest en quelques jours en passant par le sud est (et donc le sud à un moment, à moins que une intervention divine fasse quelque chose.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce qui paraît assez bien dessiné maintenant, c'est le changement de temps, avec un peu plus d'humidité, même si (à mon hmble avis), il ne faut pas attendre des tonnes d'eau de toutes manières.. un peu de pluie (après la neige ?) le 13, un peu le 15..au delà, un peu difficile de dire précisément...

Autre certitude (??) la douceur effectivement, mais très progressivement je pense..

L'air froid aura du mal à partir, mais vendredi certainement, on devrait déjà voir une différence qui se fera surtout sentir lundi..

Ce ne sont que des hypothèses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je parlais de flux zonal...et surtout durable.

Ce n'a été le cas depuis un bail.

On a eu quelques basculements du flux à l'ouest ou NW en octobre, novembre, janvier, mais n'excédant jamais 3-4 jours, et sans puissance extraordinaire.

Le reste du temps flux "méridiens" et svt sous conditions très anticycloniques.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ah bon? un flux meridien? ou ça? moi je vois un flux bel et bien d'ouest je dirais jusqu'à 144h ensuite .... on ne sait pas, car je ne me fie que trés trés moderement aux previsions au delà.

La preuve http://www.wetterzentrale.com/topkarten/fsenseur.html

Les 500 hpa menu spaghetti bien entendu, ca diverge trés fort aprés les 144h déja ... alors ...

Et jusque là c'est un rail atlantique qui se met en place ... flux meridien peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi, tant que la douceur reviens, le reste m'en fiche je vous dirais, mais un flux de SO ne me dérangerait pas ceci dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...