Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo que je ne conaissais pas!!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour, est-ce que quelqu'un possede-il cette station météo??? (ws 3001H) je viens de la trouver sur conrad!

Qu'en pensez-vous, ca à l'ai pas mal! non???

Voici le descriptif:

Description de la station météo ws 3001H:

Ces stations météo, avec afficheur LCD bleu rétroéclairé, à touches tactiles, représentent les modèles les plus hauts de gamme des stations météo CONRAD. Pour que votre station météo s'adapte harmonieusement à votre domicile, nous vous la présentons avec contour en bois en tant qu'appareil de table (version WS 3001 H) ou entant qu'écran mural avec la version WS 3001 S. La saisie des données et l'ensemble des fonctions s'effectuent à l'aide de l'afficheur sensible à touches tactiles, dont les inscriptions sont en français. Elles vous donnent tout de suite toutes les données météorologiques importantes. Vous pouvez également activer/commander à distance toutes lesfonctions de votre station météo. Evidemment, vous pouvez obtenir des indications précises dans toutes les gammes demesure, mais aussi d'autres données telles des valeurs mini/maxi, des tendances et l'évolution des dernières 72 heures. Livrée avec : capteur d'intérieur pour la température, l'humidité et la pression atmosphérique, anémomètre, capteur extérieur pour la température et l'hygrométrie, pluviomètre, télécommande. Notice. Caractéris- tiques : grand afficheur à touches tactiles (167 x 107 mm). Fréquence 433 MHz. Jusqu'à 9 capteurs thermo/hygro. Gamme de températures : extérieure : - 30 à + 70°C, intérieure : 0 à 70°C. Résolution de la température : 0,1°C. Précision : ±1°C. Gamme de mesure de l'humidité relative : 5 à 65%. Résolution : 1%. Précision : ±8%. Pression atmosphérique : 300 à 1200 hPa. Résolution : 1 hPa,Précision : ±1 hPa. Tendance de la pression atmosphérique : indication par 5 flèches, en hausse, stable, en baisse. Pluviométrie : plage de mesure : 0 à 9999 mm. Résolution : 0,5 mm. Précision : 2% ±1 mm. Affichage du niveau des précipitations cumulées en 24 h ou en 1 h (depuis le dernier Reset). Indication de la direction et de la vitesse du vent : représentation graphique et digitale des changements de la direction du vent, vitesse convertie en km/h, m/s, nœud, Beaufort. Résolution : 0,1 km/h, précision : 2%. Luminosité : durée de luminosité et du rayon solairede la veille et du jour même en h, min, ou %. Symbole du soleil. Seuil de luminosité réglable de 1 à 99 kLux, précision : ±10%. Représentation de toutes les valeurs par diagramme, jusqu'à 72 heures. Horloge avec heure radiopilotée. Technologie DCF (mise à l'heure automatique par signal radio). Prévisions météo sous forme de symboles animés et graphique animé. Mémorisation possible des valeurs mini/maxi avec indication de l'heure et de la date. Alim par bloc secteur. Dim : boîtier de support en bois 267 x 217 x 45 mm, boîtier de table mural avec cadre en métal : 300 x 310 x 47 mm.

Par contre, le prix est de 836€!

Dites-moi ce que vous en pensez, parceque peut-etre que je vais m'en procurer une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiffe la résolution de l'anémomètre : 0,1 km / h . A ce rythme, l'anémomètre va enregistrer de grosses tempêtes avec des rafales de vent à 35 km / h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon quel est l'intéret de mettre 9 capteurs thermo-hygro ?

pour la télécommande, je pense pas que tu sois aussi feignant pour te lever faire d'éventuelles modifications .

Sinon, le jour où nous aurons une pression atmosphérique de 300 hPa au niveau du sol, c'est que toute forme de vie aura disparu depuis longtemps .Les conséquences d'une telle pression au niveau du sol serait la favorisation d'une très forte condensation ; au niveau du Ventoux, par effet venturi, des rafales de vent d'environ 3000 km / h ( comme sur Neptune ) auraient lieu .

Bref même pas en rêve !

Luminosité : durée de luminosité et du rayon solairede la veille et du jour même en h, min, ou %. Symbole du soleil

autant prendre un pyrhéliomètre en option car au niveau qualité, ce ne doit pas être franchement excellent et surtout fiable .
Seuil de luminosité réglable de 1 à 99 kLux, précision : ±10%

oula 10%, si le soleil brille pendant 10heures d'affilé, en réalité, il aurait brillé 9 heures : ce n'est tout de même pas la même chose !
Technologie DCF (mise à l'heure automatique par signal radio)

aucun intéret !dsl enzo82 mais il va falloir redescendre sur Terre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Tu es un marrant Cyril94, tu critiques à mort cette station que tu ne connais même pas et qui m'a l'air, pour ma part, très intéressante. Par contre, tu trouves que la wmr-928n d'oregon est très bien alors, que franchement, pour le prix, les gens qui l'achètent se font avoir (heureusement qu'elle a baissé ces derniers temps car à son lancement, elle valait 900 euros).

Tu n'es pas du tout objectif. Je suis certain que si tu possédais cette station, tu la trouverais absolument parfaite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu n'acceptes aucune critique sur ta wmr-928 pour contre, tu pourries la réputation d'une station que personne n'a pu encore testé... default_laugh.png

Mais bon, pour en revenir au sujet principal, enzo82, je pense qu'il faudrait que tu attende un peu que des personnes aient pu tester cette stations pour avoir de VRAIS avis constructifs. Pour ma part,vu le prix, j'hésiterais fortement avec une Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'acceptes aucune critique sur ta wmr-928 pour contre, tu pourries la réputation d'une station que personne n'a pu encore testé...

ah bon ? je n'ai accepté aucune critique ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence à te connaitre neoulous : en fait, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu te caches derriere des critiques qui viennent de nulle part sur des personnes .Je manipule beaucoup d'appareils à la fac ( 2eme année de DEUG SM ) et à l'IUT, mate les diverses stations sur le net .Je pense avoir pas mal de connaissances en physique et en électronique pour donner mon avis .

Si tu n'es pas d'accord, ok mais argumentes !

je pense qu'il faudrait que tu attende un peu que des personnes aient pu tester cette stations pour avoir de VRAIS avis constructifs.

pour la tester, il faut d'abord l'acheter ; si pour poster des avis sur le forum, il faut acheter des stations, le compte en banque va avoir mal à la fin du mois ! default_laugh.pngJe pense avoir été très précis dans mes arguments sur cette station .

Toi tout ce que tu trouves à dire, cette station est excellente, achetez là ( sans aucun argument ) !

Avec ton niveau dans le domaine du commerce, tu vas devenir aussi riche que Bill Gates default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Néoulous,

Je connais Cyril94, et j'avoue que ses critiques sont très constructives, il connais les stations météo et crois-moi il sais de quoi il parle...

Avant d'acheter une station météo, il faut demander à la tester, si le vendeure n'est pas d'accord, ben il sais qu'il perds un client !

La Crosse Technology j'aime pas cette marque, je préfère Oregon car j'ai une BAR 938 HG très faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment ce que désire Enzo82, mais je n'ai pas lu qu'elle pouvait être reliée à un PC, ce qui du même coup ne lui permettrait pas de conserver et de faire un traitement de ses données sur son PC. De plus il ne pourrait donc pas mettre sa station sur le net, ce qui est dommage vu l'effort financier consenti.

Etes vous certain que ce soit une Lacrosse ? Je ne la vois pas sur leur catalogue officiel ( bien que cette référence WS ... y fasse penser ) ?

En ce qui concerne la station elle même, je ne connais pas du tout ses composants et je ne peux donc pas porter d'appréciation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonsoir,

Je déconseille cette station de marque ELV, tout comme les Oregon sans fil et les Lacrosse sans fil.

Le vent maxi sera faux car il est déterminé sur 3 mn (0.5 s chez MF, 2.25 s à 2.5 s chez Davis, maxi de 5 s préconisé par l'OMM), elle ne donnera donc qu'un vent moyen (+-3% et +- 10 km/h)

Tous les paramètres ne sont actualisés que toutes les 3 mn, on est certain de rater certains changements rapides.

Le capteur de HR ne sert pas à grand chose, il est donné à + ou -8% pour une gamme insuffisante de 20 à 95% (il y a des précisions indiquées chez le commerçant qui ne correspondent pas aux données constructeur).

Fuyez le sans fil grand public si vous voulez une bonne station assez fiable.

Ce n'est pas parce qu'une station affiche toujours des chiffres, que la console reçoit tout et qu'elle restitue correctement.

Chez Davis vous ne payez que les paramètres utiles et mesurés assez correctement. On y trouve des modèles avec plus ou moins de fonctions, mais qui sont adaptées à des bourses plus légères. Par exemple, on peut débuter avec une monitor2 de base sans pluvio et sans HR ext, et les rajouter par la suite selon ses économies.

Perception2

http://www.davisnet.com/product_documents/...perception2.pdf

Wizard3

http://www.davisnet.com/product_documents/...rd3_station.pdf

Monitor2

http://www.davisnet.com/product_documents/...or2_station.pdf

Vantage Pro câblée

http://www.davisnet.com/product_documents/...ec_%20rev_c.pdf

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

CITATION : Toi tout ce que tu trouves à dire, cette station est excellente, achetez là ( sans aucun argument ) !

Hey, Cyril94, je n'ai JAMAIS dis que la station la station météo ws 3001H était excellente, qu'est-ce tu racontes ? Pourquoi tu inventes comme çà ? ça te donne quoi ?Je n'ai jamais dis à personne de l'acheter non plus ! Dans mon précédent post, je dis même (je me cite) : " Pour ma part,vu le prix, j'hésiterais fortement avec une Davis."

Tu racontes vraiment n'importe quoi, je ne vois pas trop à quoi tu joues, il faudra que l'on m'explique... Où alors tu n'en fais pas exprès et tu comprends de travers tous mes propos qui sont pourtant parfaitement explicites !

J'ai seulement dis que je la trouvais interessante, cela n'a rien, mais alors, absolument rien à voir ! Je ne peux pas la trouver excellente, je ne l'ai jamais eue entre les mains, jamais testé, jamais lu de post de personnes ayant acheté cette station. J'entends par "interessante", le fait que cette station possède les caractéristiques techniques citées par Enzo82 et que celles-ci sont attrayantes.

Citation :

ah bon ? je n'ai accepté aucune critique ? je commence à te connaitre neoulous : en fait, dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu te caches derriere des critiques qui viennent de nulle part sur des personnes .

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est trop drôle, tu as vraiment l'art de retourner la situation à ton avantage, ça je ne peux pas dire le contraire ! De plus, quand je te présente des arguments frappants, la seule chose qui te vient à l'esprit, c'est que je suis un menteur (relisez le topic sur la "wmr-928 : conseil" Même si je t'avais envoyé des photos de mon anémo cassé par le gel et le vent et la photo du support solaire cassé en deux, tu aurais touver le moyen de dire que j'avais truqué les photos...

Tu dis égalemement que "tu te caches derriere des critiques qui viennent de nulle part sur des personnes" Ah bon ? déjà, ta phrase n'est pas du tout claire et en plus elle n'est basée que sur ton imagination puisque les critiques que j'ai faite sur la wmr-928n viennent de mon expérience perso... Ah non, c'est vrai, excuses moi, tu dis que je suis un menteur donc ta phrase est donc par conséquent excacte default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Il y a comme le dit Cyril du superflu et même inutile là dedans, de plus son prix est quand même élévé, je vais me contenter pour ma part d'une WS 2300 cela me semble pour le moment suffisant comme hobby pour les mesures que j'ai envie de faire.

250 € c'est deja un investissement raisonnable, je ne suis pas prêt à mettre autour de 1000 € dans une station pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon d'accord, maintenant j'hésite avec une wizard3 et une vantage pro. ( les deux sans fil)

Que me conseillez-vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ,

Voila je suis un petit nouveau et je suis tombé par hasard sur ce site (que je trouve excellent) et bien sur je me suis interressé au forums .

Voila plusieurs mois qu'il me trotte dans la tete de faire l'acquisition d'une station météo .

J'avais axé mon choix sur les marques Oregon ou Lacrosse puis en discutant avec un membre de INFOCLIMAT , il ma parlé de la marque Davis et surtout qu'il ne faisait pas confiance aux systeme sans fil (ce que je peux comprendre car je possede un thermometre sans fil qui me fait des relevés a +54.5 ° en ce moment , pas tout les jours je vous rassure mais cela arrive )

En vous entendant discuter sur des stations qui frole les 800 euro ( et en voyant leurs caractéristiques) je me pause des questions ,.En regardant les US les Vantage pro filaire ne dépasse pas les 550 euro avec le soft compris , et ayant tout lu ou presque sur les différents site et forums cette station a vraiment l'air au point .

Il ne me manque plus qu'a économiser et je pense que je vais acheter une Vantage pro filaire .

Merci a vous pour tous les renseignements que vous donner sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'installation filaire ne te pose aucun problème, ce n'est d'ailleurs pas tjrs évident de tirer des cables...., n'hésite pas à prendre du filaire,ce qui revient toujours moins cher car la technologie mise en oeuvre est moins honéreuse...

Ton achat Davis sera un bon investissement....surtout en ce qui concerne la fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Oregon = gadjet, Nig ? Arff, tout à fait d'accord avec toi, mais c'est alors du gadjet très très cher et de pas bonne qualité.... Lacrosse, je sais pas, jamais pu tester tu crois vraiment que c'est pire qu'oregon ? c'est possible ça ?? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...