Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pour tirer le forum de son hibernation


Invité
 Partager

Messages recommandés

vu la fin de la periode hivernale que l'on a connu semble avoir mis en hibernation le forum je vous mets ces images pour vous reveiller un peu!

Rtavn3721.gif

et

Rtavn2882.gif

bon ca veut plus rien dire, vu que la config a change! desole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_mad.gif

Je ne vois pas ce que ces deux cartes pouvaient réveiller (imparfait car elles sont en train de se réactualiser avec le GFS de 12h00), car elles montraient un flux anticyclonique de Nord-Ouest, certes il y avait un peu de vert à 1500 m, mais quand on constate ce qui était prévu cette semaine et ce que l'on a eu en réalité (dans les Yvelines, les seules averses de neige digne de ce nom ont eu lieu Lundi, jour où elles n'étaient pas prévues, ensuite de piteux cumulus mediocris et strato-cumulus incapables de donner de belles averses comme sur les régions du Nord-Ouest) avec des conditions nettement plus favorables que celles qui étaient montrées sur ces cartes, il n'y a pas de quoi s'enflammer. De plus vu l'échéance, cela a le temps de changer.

De toute façon au mois de Mars, à part des giboulées de neige ne tenant pas au sol ou temporairement, il ne faut plus trop compter sur des conditions neigeuses d'ampleur. Je préferre pour ma part voir arriver enfin des perturbations actives, car la végétation va bientôt démarrer et ce n'est pas avec le peu d'eau qu'il est tombée en Février que sa soif va être assouvie.

A l'hiver prochain pour revoir de belles cartes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier, je sais tres bien que l'on aura plus de grande periode de froid en mars, c'etait juste pour essaye de reveiller le forul long terme, qui depuis la fin de l'episode est plutot calme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de redoux vraiment significatifs à l'horizon (la je ne prends pas trop de risques default_laugh.png )

des coups de froid sont encore envisageables pour ce mois de mars quand on voit toutes ces hautes pressions. Et c'est deja arrivé plusieurs fois de la neige au sol en plein mois de mars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum long terme dort sans doute parce qu'il n'y a rien de bien intéressant à l'horizon .... default_laugh.png

exact, on dirait que la meteo c'est arrete hier! certains forumiste auront 8 mois pour ce reposer! a partir du mois d'octobre on les retrouvera en pleine sante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pret a affronter un hiver 2004/2005 plein de surprise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si nous avions un mois de Mars avec des températures largement en dessous des normes de saison ?

Un temps frais qui pourrait se poursuivre jusqu'au mois de Juin sinon il faudra flinguer Wolfgang Roeder, la NOA et Met office .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir calmement regarder arriver les dépressions sur l'atlantique, et s'occuper du vent qui pourra les accompagner parfois...

Et puis, avec le mois de mars, les plantes vont se réveiller.. default_laugh.png

Vivement..

Plus que quelques heures avant la fin février.. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mathieu, franchement moi aussi j'attend avec impatience le printemps pour pouvoir me délecter de tous ces passages pluvieux alternant avec des périodes de calme!

Quelle extase nous allons vivre!

Ouf.... heuresement que l'hiver va se terminer avec tous ses phénomèes ennuyeux: la neige, le froid, les gros conflits de masse d'air....

(message légèrement ironique, vous l'aurez compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous sortons de la grande bataille avec monsieur douceur car nous ne voulons pas lui ceder la place déja réservée au froid!

que de déceptions l'hiver.....de prises de tête.....pour rien!

maintenant nous n'aurons plus a attendre la neige et si elle viens tant mieux si y'en a pas c'est normal mars c'est plus la période normale pour la neige!

donc maintenant je n'attend plus les périodes froides mais je surveille surtout le retours du flux d'ouest car la secheresse devient très préocupante!

j'attend aussi les bonnes giboulées que je n'ai pas vu depuis un bail!

ahhh avant le mois de mars était digne de ce nom avec de fortes averses de grésil ou de neige blachissant nos belles campagnes normandes avant le rayon de soleil faisant tout fondre en deux temps trois mouvements...

Donc ne regardez plus les vagues de froid mais surveillez les ciels de traine lesplus actifs!

Avril c'est une autre histoire c'est plutot le mois du réveil de la végétation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, l'hiver en france, c'est le plus souvent des déception et des prises de tête, tu as raisons kéké. C'est notre climat qui le veux.

Mais aucune autre saison ne stimule autant la passion pour la météo, aucune!

Je crois que j'attendrais toujours avec la même impatience de connaitre l'hiver qui sera celui de ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, l'hiver en france, c'est le plus souvent des déception et des prises de tête, tu as raisons kéké. C'est notre climat qui le veux.

Mais aucune autre saison ne stimule autant la passion pour la météo, aucune!

Je crois que j'attendrais toujours avec la même impatience de connaitre l'hiver qui sera celui de ma vie.

D'après Florent, le grand hiver est pour bientôt. Personnellement ça paraît tout à fait possible. J'y crois. Pas pour des raisons de cycles mais simplement parce que cela fait longtemps qu'un hiver très froid ne s'est pas produit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous sortons de la grande bataille avec monsieur douceur car nous ne voulons pas lui ceder la place déja réservée au froid!

que de déceptions l'hiver.....de prises de tête.....pour rien!

maintenant nous n'aurons plus a attendre la neige et si elle viens tant mieux si y'en a pas c'est normal mars c'est plus la période normale pour la neige!

donc maintenant je n'attend plus les périodes froides

il peut trés bien y avoir des vagues de froid en mars ou en avril..relativisées il est vrai par la force du soleil déjà puissant à cette époque. Je pense qu il ne faut pas focaliser sur les saisons car on a déjà vu de la neige à 1000 metres en juillet et 20 degrés en janvier avec un doux soleil...alors une vraie vague de froid de plusieurs jours en mars avec neige en plaine n'est pas impossible car il ne faut pas oublier que les poles sont encore trés froids a cette époque et qu une configaration exceptionnelle peut nous rabattre tout ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur que d'ici deux mois ca sera tout calme par ici comme tous les ans. Maintenant il faut passer à autre chose comme les orages par exemple (nombreux dans la région c pour ca que je cite ca default_laugh.png ) qui vont faire leur grand retour bientot avec la hausse des temperatures mais ca se passera plutot dans le forum d'a coté car ca se prevoit pas 7 jours avant ce genre de chose.

Et puis faut l'avouer, ca fera pas de mal, car lire 350 messages chaque soir ca commencait à etre fatiguant ! default_blink.png

Vive le printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut trés bien y avoir des vagues de froid en mars ou en avril..relativisées il est vrai par la force du soleil déjà puissant à cette époque. Je pense qu il ne faut pas focaliser sur les saisons car on a déjà vu de la neige à 1000 metres en juillet et 20 degrés en janvier avec un doux soleil...alors une vraie vague de froid de plusieurs jours en mars avec neige en plaine n'est pas impossible car il ne faut pas oublier que les poles sont encore trés froids a cette époque et qu une configaration exceptionnelle peut nous rabattre tout ca...

euhhhh si c'est le cas beaucoup vont se succider acr voir une situation de vague de froid en Avril n'apporte que un léger froid en ce mois alors qu'en plein janvier ca serait le pied!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sous entendent qu'ils n'ont pas eu leur dose, les Québécois généralement vers la fin de l'hiver ils sont pressés que le printemps arrive tellement ils ont bouffé de neige et de T° froide.

Perso j'adore l'hiver et tout ce qui va avec, 1m de neige ou -20°C ca me va mais maintenant faudrait pas que ca dure au risque de se lasser. Deja ca fait 2 hivers qu'on a pas mal de choses qui rassemblées valent au moins 5 hivers des années 90.

Le printemps c'est qq tempetes possibles, c'est des ciels de traine sympas, on se dirige vers une période propice aux épisodes pluvieux en Médit avant d'attendre l'automne et à partir de mai on va pouvoir surveiller les cunimb liés à l'air chaud pas vrai Ced33 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis on va pouvoir ressortir sans devoir mettre plein de fringues, faire + d'activités de plein air... et mars aura interet d'etre humide (c'est mal barré pour le moment au moins au début) car il y a des zones où les nappes se sont à peine rechargées! La neige c'est bien beau mais c'est pas ca qui nourrit le plus les nappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi cet hiver aura été tout juste moyen, forcement si tu prend l'exemple des années 90, la moindre fraicheur risque de te paraître glaciale.... (tu risquerais alors de te changer en patrice drevet!)

L'hiver 2002-2003 par contre a été vraiment interressant avec une situation qui aurait pu virrer à la very big vague de froid.

On a pas connu ca cet hiver avec une impossibilité d'avoir un anti digne de ce nom en scandinavie.

Quand a connaître des -20 et 1 mètre de neige, on en a été vraiment très très loin cet hiver, puis je pense pas que ce soit ce que souhaite les fous de froid.

Tu sais entre les conditions que tu décris et celle dont on a pu réellement profité, ca laisse déjà de la marge pour se faire plaisir, on est pas si ambitieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...