Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le vent reste très soutenu en Vendée avec plus de 100km/h sur le littoral contre 60 km/h annoncés ! Et la pleine mer est en cours avec un coeff de 101 ......

93km/h à une VP2 dans les terres Olonnaises

Vent très fort à Brétignolles également, ça s'est mit à souffler dès 18h environ et de plus en plus fort avec la fin de la montante; sans doute de bon dégats à prévoir sur les dunes et le reste de la côte locale, à voir demain matin...

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Rafale très forte à 19h15 avec 53km/h dans le jardin à 1m du sol !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Net renforcement - et basculement - du vent ce soir dans le NE Vendée, il y a en effet un creusement depressionnaire de petite taille mal anticipé qui traverse notre région actuelleùent. Le département passe sur son flanc Sud, là ou le gradient est le plus resseré.

Les précipitations sont restées par contre marginales pour le moment.

108km/h à Yeu ! 91km/h à Chassiron et c'est quand il n'y a rien de prévu que ça s'agite ! hallucinant !

Bientôt pour le poitou le vent du Sud se fait davantage sentir désormais !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le creusement a plutôt été bien anticipé mais alors la bascule des vents ... 90 à 100 km/h généralisés sur la côte vendéenne, jusqu'à 108 km/h sur Yeu contre 60, allez 70 pour être généreux en prévision !

Intrusion sèche ? Creusement plus prononcé ?

Ma VP2 n'a jamais enregistré un moyen aussi élevé (plus de 40 km/h) ... et dire que je suis mal exposé en vent de SO.

Faible bruine actu et le vent repart de plus belle !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Effectivement, tout petit creusement secondaire entre St-Nazaire et Nantes, avec 995 hPa là bas, contre 998 hPa environ pour les stations alentours. Petit creusement, mais qui a son effet !

Vent 43 km/h de sud ici, et température 7.3°C.

Quelques gouttes par moment ici, mais la "vraie" pluie passe plus au sud.

Posté(e)

100 km/h d'après un amateur à St Jean de Monts, idem à Noirmoutier.

Le vent reste soutenu ici et souffle par à coup.

Qu'est ce que ça décoiffe ! C'est clair que ce creux n'a pas été bien anticipé. Ma station est mal exposé au vent de S-SO et je viens de battre mon record de 84.6 Km/h (tempête de noël) avec 88.2 Km/h !

Je suis parti courir à 18h20, il faisait 7.3°c et le vent soufflait modérément. Je reviens à 19h10, il faisait 8.6°C et le vent c'était atténué. Entre 19h10 et 19h30 la bascule s'est faite et l'intensité s'est renforcée faisant baissée la température à 7.2°C en 20 minutes.

Actuellement l'intensité diminue.

Tn de 3.4°C sinon pour aujourd'hui.

108km/h à Yeu ! 91km/h à Chassiron et c'est quand il n'y a rien de prévu que ça s'agite ! hallucinant !

Bientôt pour le poitou le vent du Sud se fait davantage sentir désormais !

bonsoir, on peut noter aussi les 107 km/h de l'Ile de Ré à la Pointe des Baleines.

Ici à Bourcefranc (17) rafale max de 76 km/h à 1m.

Edit : 100 à la Point de Chemoulin (44)

Posté(e)

A priori, CEP 12z d'aujourd'hui avait bien suivi le truc (sortie en même temps que le coup de vent) : http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2014020312/3465176fd2233edd52abd7ca7b7ade12/France_2014020312_wind10m_3.png

Par contre, quasiment rien au 0z et un petit quelquechose au 12z d'hier (même si c'était prévu plus au Sud).

6°C actu à MLC, la traîne prend le relais avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre possibles.

Les fortes rafales auront donc évité le Poitou quelques unes relevées en Loudunais ou Thouarsais c'est tout.

On relève à 22h: 77km/h à Angers-Beaucouzé

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps bien maussade actuellement avec quelques gouttes intermittentes.

0,5mm dans le pluvio pour le moment fear.gif

Tempé de +7,3°C

Bravo pour cette nouvelle VP2 dans le coin Cyrille wink.png

Si tout va bien, ma nouvelle VP2 de La Bruffière sera mise sur StatIc dans quelques jours.

En attendant, vous pouvez consulter les données ici:

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb2/index.php?view=summary&headers=1

Elle a relevé une rafale à 48km/h ce soir, pas mal pour un anémo à 2.50m du sol!

Je suis l'agitation du centre ouest de loin, car je me trouve actuellement à Baraqueville dans l'Aveyron à 800m d'altitude. Ici il tombe de la neige! J'ai vu de beaux paysages enneigés ce matin, au moins j'en aurai vu un peu cet hiver!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...