mutoz Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Le vent reste très soutenu en Vendée avec plus de 100km/h sur le littoral contre 60 km/h annoncés ! Et la pleine mer est en cours avec un coeff de 101 ...... 93km/h à une VP2 dans les terres Olonnaises Vent très fort à Brétignolles également, ça s'est mit à souffler dès 18h environ et de plus en plus fort avec la fin de la montante; sans doute de bon dégats à prévoir sur les dunes et le reste de la côte locale, à voir demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 février 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 février 2014 Rafale très forte à 19h15 avec 53km/h dans le jardin à 1m du sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 février 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 février 2014 Net renforcement - et basculement - du vent ce soir dans le NE Vendée, il y a en effet un creusement depressionnaire de petite taille mal anticipé qui traverse notre région actuelleùent. Le département passe sur son flanc Sud, là ou le gradient est le plus resseré. Les précipitations sont restées par contre marginales pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 février 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonnes bourrasques actuellement sur Clisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 février 2014 108km/h à Yeu ! 91km/h à Chassiron et c'est quand il n'y a rien de prévu que ça s'agite ! hallucinant ! Bientôt pour le poitou le vent du Sud se fait davantage sentir désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2014 Le creusement a plutôt été bien anticipé mais alors la bascule des vents ... 90 à 100 km/h généralisés sur la côte vendéenne, jusqu'à 108 km/h sur Yeu contre 60, allez 70 pour être généreux en prévision ! Intrusion sèche ? Creusement plus prononcé ? Ma VP2 n'a jamais enregistré un moyen aussi élevé (plus de 40 km/h) ... et dire que je suis mal exposé en vent de SO. Faible bruine actu et le vent repart de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 février 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Effectivement, tout petit creusement secondaire entre St-Nazaire et Nantes, avec 995 hPa là bas, contre 998 hPa environ pour les stations alentours. Petit creusement, mais qui a son effet ! Vent 43 km/h de sud ici, et température 7.3°C. Quelques gouttes par moment ici, mais la "vraie" pluie passe plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 février 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 février 2014 51km/h par ici, mais toujours pas d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 février 2014 Ici quelques gouttes encore mais pas grand chose,Vent de secteur SSO 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 février 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, Belle rafales qui commence a se faire sentir avec 58 kmh pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2014 100 km/h d'après un amateur à St Jean de Monts, idem à Noirmoutier. Le vent reste soutenu ici et souffle par à coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 3 février 2014 Brest Partager Posté(e) 3 février 2014 Qu'est ce que ça décoiffe ! C'est clair que ce creux n'a pas été bien anticipé. Ma station est mal exposé au vent de S-SO et je viens de battre mon record de 84.6 Km/h (tempête de noël) avec 88.2 Km/h ! Je suis parti courir à 18h20, il faisait 7.3°c et le vent soufflait modérément. Je reviens à 19h10, il faisait 8.6°C et le vent c'était atténué. Entre 19h10 et 19h30 la bascule s'est faite et l'intensité s'est renforcée faisant baissée la température à 7.2°C en 20 minutes. Actuellement l'intensité diminue. Tn de 3.4°C sinon pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2014 Pour les archives ... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 février 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 février 2014 Belle bascule à Nantes aussi, une jolie rafale de 84,5 km/h relevé à 20h en vent d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 février 2014 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 février 2014 108km/h à Yeu ! 91km/h à Chassiron et c'est quand il n'y a rien de prévu que ça s'agite ! hallucinant ! Bientôt pour le poitou le vent du Sud se fait davantage sentir désormais ! bonsoir, on peut noter aussi les 107 km/h de l'Ile de Ré à la Pointe des Baleines. Ici à Bourcefranc (17) rafale max de 76 km/h à 1m. Edit : 100 à la Point de Chemoulin (44) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutoz Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 La cote de Brétignolles à peu près au moment des plus fortes rafales, 30mn avant la marée haute de ce soir, ça casse à des endroits inhabituels, sauf cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 février 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 février 2014 Merci pour la photo Mutoz. Le vent est moins fort que tout à l'heure du SSO 10 km/h,Pression en hausse avec 1006 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 3 février 2014 Brest Partager Posté(e) 3 février 2014 Pour les archives ... : J'ai rien compris quand j'ai vu ça à la réactualisation de 16h ! Vraiment surprenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Rafale de 67 km/h en belousie, température actuel de 4.3 degré et 0.4 mm au pluvio !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 3 février 2014 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 3 février 2014 Ce qu'il y a de surprenant, c'est la Vendée en vert ? Je me demande bien pourquoi aussi... Ils ont sans doutes leur raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 février 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 février 2014 A priori, CEP 12z d'aujourd'hui avait bien suivi le truc (sortie en même temps que le coup de vent) : http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2014020312/3465176fd2233edd52abd7ca7b7ade12/France_2014020312_wind10m_3.png Par contre, quasiment rien au 0z et un petit quelquechose au 12z d'hier (même si c'était prévu plus au Sud). 6°C actu à MLC, la traîne prend le relais avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 3 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 3 février 2014 bonsoir , temperature en chute 3.1 actu , quelques cristaux sur le pare brise , la neige est pas loin ! edit 2.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 février 2014 Les fortes rafales auront donc évité le Poitou quelques unes relevées en Loudunais ou Thouarsais c'est tout. On relève à 22h: 77km/h à Angers-Beaucouzé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 février 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 février 2014 Temps bien maussade actuellement avec quelques gouttes intermittentes. 0,5mm dans le pluvio pour le moment Tempé de +7,3°C Bravo pour cette nouvelle VP2 dans le coin Cyrille Si tout va bien, ma nouvelle VP2 de La Bruffière sera mise sur StatIc dans quelques jours. En attendant, vous pouvez consulter les données ici: http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb2/index.php?view=summary&headers=1 Elle a relevé une rafale à 48km/h ce soir, pas mal pour un anémo à 2.50m du sol! Je suis l'agitation du centre ouest de loin, car je me trouve actuellement à Baraqueville dans l'Aveyron à 800m d'altitude. Ici il tombe de la neige! J'ai vu de beaux paysages enneigés ce matin, au moins j'en aurai vu un peu cet hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 3 février 2014 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 3 février 2014 ca y est , pluie et neige melée , ta 2.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés