Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 855
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi en sortant de cours, c'était véritablement une après-midi printanière, 15.3° de Tx. Le vent a soufflé jusqu'à 35 km/h aujourd'hui. Ce soir, il s'est temporairement calmé.

A suivre, si on pouvait scorer dans les 80 km/h ici, on serait déjà content...

Alexis,

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci pour ces photos Nonaville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF persiste et signe avec du 110km/h sur le nord du 79 et 100km/h sur le sud.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

carte atypique pour ce soir ou on attend les vents de sud les plus forts sur le 37 et le 86 avec des vents pas du tout homogènes sur le centre ouest

C'est surtout que la fonction "rafales" des modèles n'est absolument pas représentative dans bon nombre de cas. J'ai plus souvent vu des rafales prévues faussées que justes avec ce genre de carte.

La température est montée à 15,4°C sur MLC, avec toujours de bonnes rafales à 60 km/h. L'humidité s'abaisse à 68%.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbe coucher de soleil ce soir ! Merci pour les photos Nonaville ! smile.png

J'ai été retardé par la circulation très dense, avec pour conséquence d'avoir entendu plusieurs minutes avant de pouvoir traverser la route principale de Vouneuil, et donc je n'ai eu le temps que de prendre que cette photo :

71131060220141816.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172033-coucher-de-soleil-avant-la-tempete.html?&auteur=15718

C'est surtout que la fonction "rafales" des modèles n'est absolument pas représentative dans bon nombre de cas. J'ai plus souvent vu des rafales prévues faussées que justes avec ce genre de carte.

La température est montée à 15,4°C sur MLC, avec toujours de bonnes rafales à 60 km/h. L'humidité s'abaisse à 68%.

ha bon je dois en conclure que ce n'est pas un bon modèle, autant pour moi alors !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour l'instant c'est très calme - peu de vent

Pareil ici, le calme presque plat (ça souffle encore mais moins que le fort vent de l'après-midi) ; ce qui accentue encore la douceur, bien qu'il fasse un peu moins "chaud" que ce tantôt ; 14°1 (-0°5 par rapport à la maxi du jour).

Merci pour vos photos.

Bonsoir.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A Niort les rafles sons constantes depuis ce matin, entre 40 et 50km/h. Ca devrait commencer à monter en puissance tout bientot.

toujours bien doux. Les T° vont baisser après le passage de la dépression vu que l'on sera en flux de Nord non?

Posté(e)

Le vent faiblit très nettement actuellement, basculant même au S à SO. Il n'a jamais été aussi faible depuis le début de matinée.

Très bel enroulement au large de nos côtes, avec une belle boule blanche à la "pointe".

La température est toujours douce avec 13.0°C,Vent du SSO 30 km/h,Pression assez stable pour l'instant avec 994 hPa.

http://www.charentelibre.fr/2014/02/06/intemperies-16-nouveaux-departements-en-vigilance-orange,1878898.php

Merci pour les photos nonaville, et pour ta photo radar, j'ai vu le même coucher de soleil ou du moins les mêmes couleurs que toi d'un peu plus loin et il m'aurai fallu zoomer pour avoir le même rendu vers le SO.

Pour le moment quelques rafales mais rien de bien méchant chez moi,

Il fait toujours très doux 14.2°c.

990.6hpa.

ça se renforce désormais 45km/h à ma VP2 ce qui équivaut sans doute à plus de 60km/h dans les secteurs bien exposés, tiens c'est marrant la pression remonte 991.4hpa ici

Posté(e)

Qu'est-ce donc cette cellule super active niveau précipitations à l'O de Nantes ? Ça pète ?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cellule fortement pluvieuse circulant au NO de Nantes pas d'impacts signalés pour le moment

Cellule fortement pluvieuse circulant au NO de Nantes pas d'impacts signalés pour le moment

Ho oui belle cellule avec forte intensité là dessous. Pluies faible ici avec toujours ce vent qui semble vouloir se calmer un peu... pour reprendre de plus belle dans quelques minutes?... à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...