Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ça drache bien ici depuis environ une demi-heure, on dirait presque un orage mais sans l'activité éléctrique (hélas), à signaler qu'il y avait beaucoup de vent également avant que la pluie ne se mit à tomber, la température est de

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Surpris par la gelée assez conséquente de ce matin. Toits, voitures et même routes par endroits étaient blanches ou couvert de glace. Je pense que c'est dut à la pluie en fin de soirée et début de nuit qui a provoqué çà (avant la chute des t°). Actuellement ressenti pas terrible avec du vent et des pp modérées par moment.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Enfin un peu d'animation!!

Une gelée magnifique ce matin, avec de la glace partout sur les voitures et le sol par endroit!

Puis du soleil et le midi le vent s'est levé

Là c'est de la pluie bien forte avec des bonnes rafales de vent!! ça fait du bien un peu d'agitation!

Ce qui fait moins du bien ce sont les taxis qui font vraiment -------- 2h pour faire 3km sur l'A86 c'était long

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Journée contrastée...

Gelée blanche, Tnn du mois avec 0.2°C sous un ciel dégagé... sans vent

Le vent se lève ensuite... à l'approche de Tini..... 60km/h en pointe

Le ciel se charge... et lâche très péniblement 1.4mm

25.0mm pour le mois en cours...

Salut à tous !tongue_smilie.gif

La matinée est restée bien ensoleillée, notamment en début de celle-ci ou le ciel aura été tout bleu.sorcerer.gif

Quelques nuages élevés (cirrus) ont commencés par faire leur apparitions durant la seconde partie de matinée, avec un ciel se voilant néanmoins plus franchement en milieu de journée...sneaky2.gif

Par conséquent, l'après-midi fut grise et couverte avec par ailleurs l'arrivée d'une nouvelle perturbation pluvieuse par l'Ouest peu avant 17h, donnant des lignes pluvieuses parfois assez soutenues, et ce jusqu'en milieu de soirée à peu près (à peine 1.5 mm relevés depuis minuit).shifty.gif

Notez encore ce vent de Sud-Sud-Ouest, toujours assez fort avec de bonnes bourrasques l'après-midi comprise entre 60 et 70 km/h en général.

Enfin, la douceur est restée au rendez-vous avec des valeurs comprises entre 1.8°C en début de matinée et 9.4°C durant l'après-midi.

Actuellement, les pluies se sont évacuées par l'Ouest, accompagnée d'une relative douceur avec 7.4°C.

Bonne fin de soirée !wink.png

Posté(e)

Salut! Bref passage de grêle sur Paris 16 vers 14h00....

Actuellement sous des éclaircies

Les pluvio se remplissent... 12.4mm depuis minuit

Au cours de passages modérés à forts

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bah ça bouge un peu aujourd'hui !

Pour commencer, 9,1 mm en 1 heure à Melun ce matin, ce n'est pas commun pour une pertu atlantique ohmy.png

Les Sc massifs se sont barrés très rapidement, laissant place à de belles averses. Le ciel était bien noir il y a encore quelques minutes. Et maintenant, c'est soleil !tongue.png

Vive les cieux de traîne bien actifs happy.png

Je reviens sur ce qui a été dit par Mash et Korben et Scorp. Hier matin, il n'y avait aucune trace de gelée à Melun, les voitures étaient complètement mouillées mais pas de gel. Et pourtant, il a fait 0.4 °C de Tn, à peine plus que chez Mash... Le fait d'être en ville peut-être ? huh.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Grele passagère , et coup de vent fort et soudain sur plaisir , ça surprend quand même sur le coup , vent turbulant très ponctuellement violent dehors

Posté(e)

Heu oui ça bouge pas sous ce ciel de traîne, très localisé visiblement

Quelques bonnes rafales d'Ouest à 50k/h, un mélange eau/grêle

5.0°C actu proche de la Tn du jour....

La douche ce matin....

Rentré pile poil ce soir smile.png

Bonsoir à tous !sorcerer.gif

Ce Jeudi fut bien agité et pluvieux dans son ensemble avec plusieurs bon passages précipitantes, comme ce fut le cas en début de matinée, début d'après-midi ou bien encore en début de soirée...shifty.gif

Effectivement, ces pluies auront été le plus souvent abondantes et continues, notamment d'ailleurs en début de journée.thumbup.gif

Notez quand même le retour d'éclaircies après la forte averse également du début d'après-midi, alternant encore avec des passages nuageux.thumbup1.gif

Ces bonnes précipitations auront données un cumul pluviométrique assez important de 8.4 mm, le vent d'Ouest a aussi bien souffler en rafales durant l'après-midi surtout sous les grains avec des rafales à 60-70 km/h.

Enfin, les températures sont restées stationnaires par rapport à hier avec des valeurs comprises entre 5.1°C en début de matinée et 8.6°C durant l'après-midi.

Actuellement, le temps s'est calmé avec un ciel temporairement plus dégagé, température de 4.1°C.

Bonne fin de soirée !laugh.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui mash, grisaille totale en plus et pression en baisse lente mais régulière, pointant désormais à 996hPa. Douceur aussi, 11.5°C.... Pas un souffle de vent, ça devrait changer d'ici peu, mais bon...

Très beau ciel orangé ce soir, le premier depuis longtemps. Ce qui n'enlève rien au caractère affreusement inutile de cette journée, qui se résume très bien par la seule différence entre la Tx et sa moyenne pour un 14 février, laquelle s'élève à +4,1 °C

(valeur provisoire).

Quel genre de monstre ferait cela ? Répandre le chagrin et le malheur tel un démon alors qu'on a le pseudonyme d'un dieu, c'est la marque des perfides.

Sois dans la certitude, mortel, que ton avis a été pris en compte. Comme la République clona Jango Fett ou Jésus multiplia les pains, mes pouvoirs me permettent de dupliquer la partie ; à toi seul, mortel, appartient désormais le choix cornélien de sélectionner soit la première variante, insipide comme cet hiver, soit l'autre, intéressante comme un système convectif de méso-échelle en phase d'intensification :

21. ... Ff5

22. De3

9. e5

Tâche de prendre la bonne décision, ou tu serviras de repas au chien de mon oncle. dry.png

Bon, plus sérieusement, le fait de m'accuser d'avoir ruiné la partie - parce que, que ce soit annoncé sur un ton humoristique ou non, c'est bien le cas - comme tu le fais est quand même relativement ridicule. J'ai accepté ton défi, pas de créer une partie digne de l'Immortelle. Tu m'en aurais informé, j'aurais joué un gambit du roi (un de mes sinon mon début de prédilection) ou une partie anglaise. Mais quand je me retrouve sur une ouverture que je ne connais que de nom et dont je ne connais de fait pas les aboutissements, je cherche à m'en tirer - quitte à fermer le jeu, ce qui en soi n'a rien d'un crime - plutôt qu'à me soucier de la beauté du geste, lequel souci tendrait en l'occurrence à agrandir démesurément la probabilité que je me casse la g. rapidement.

Je ne nie pas - et n'ai par ailleurs absolument pas nié - que ton accusation soit justifiée, je pense simplement que, vu ton génie créatif, tu aurais pu trouver mieux que ça pour mettre un peu d'ambiance sur ce topic aussi désert que la Terre Adélie.

Tiens tiens, nous sommes au moins 3 avec Le Pouic à cultiver des Bonsaï... 1392150461.gif1335330767.gif

Tu as quoi comme essence d'arbre?

Un orme de Chine, un pommier, et aucune idée pour le troisième. En fait, c'est juste que ma chambre donne accès au seul balcon de l'appart', et que, du coup, mon cher papa en a profité pour gentiment me refiler ces petites choses encombrantes. Pour être tout à fait honnête, je m'intéresse à peu près autant aux bonsaïs qu'à l'art abstrait, c'est-à-dire pas du tout. tongue.png

Salut à tous !

Nouvelle perturbation pluvieuse nous concernant durant la quasi totalité de la matinée, avec des pluies relativement faibles mais continues, devenant tout de même plus intermittentes en milieu de journée (1.1 mm relevé).sneaky2.gif

Par la suite, le temps est redevenu plus sec avec un ciel restant malgré tout assez couvert, même si la luminosité aura été un peu plus importante en deuxième partie d'après-midi (pas d'éclaircies).shifty.gif

Le vent de Sud a soufflé assez sensiblement à partir de la fin de matinée avec des rafales de 40-50 km/h.

En revanche, les températures sont restées relativement douces, notamment ce soir avec une bouffée extrêmement douce en provenance du Sud !

Les valeurs auront été comprises entre 2.9°C en début de matinée et 12.1°C au meilleur moment de l'après-midi.bored.gif

Actuellement, le temps reste plus ou moins nuageux, mais c'est donc surtout la douceur est qui assez remarquable avec une hausse continue de la température (T°C de 13.2°C !!).

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Posté(e)

Salut!

Ciel jaune de fin du monde scared.gif

De gros rideaux de flotte....

C'est arrivé brusquement

8.7°C Tn en cours...

Salut,

Après les quelques éclaircies du début de matinée, le ciel s'est rapidement couvert par la suite mais le temps est resté sec.sorcerer.gif

L'après-midi, c'est à peu près le même type de temps qui a perduré, avec toujours ce ciel extrêmement voilée, malgré une luminosité meilleur qu'en cours de matinée.thumbup.gif

Notez le retour des éclaircies tardives en toute fin d'après-midi, juste avant le passage d'une bonne averse pluvieuse à 18h (0.4 mm).biggrin.png

D'autre part, le vent de Sud-Ouest est resté également assez fort par moment avec de fréquentes rafales à 50 voire 60 km/h.

Enfin, les températures sont restées tout aussi douce pour la saison, avec des valeurs comprises entre 6.7°C (relevé une fois n'est pas coutume en fin de journée) et 11.3°C au plus doux de notre après-midi.

Actuellement, le ciel s'est relativement bien dégagé avec une température de 7.3°C.

Bonne fin de soirée !wink.png

Salut !whistling.gif

Après un début de matinée encore relativement nuageux, le soleil est rapidement revenu avec même un ciel quasiment entièrement dégagé en milieu de celle-ci.sorcerer.gif

Quelques nuages (cumulus) se sont par la suite formés avec un temps redevenant certes progressivement assez nuageux en cours d'après-midi, ce qui n'a tout de même pas empêché les éclaircies de résister jusqu'en fin de journée.thumbup1.gif

Notez malgré tout le passage d'une très courte ondée en toute fin d'après-midi, et d'une averse plus modérée en première partie de soirée...

Par ailleurs, la douceur est restée une nouvelle fois de mise, avec des valeurs comprises entre 4.7°C en début de matinée et 11.7°C au cœur de notre après-midi.rolleyes.gif

Ce soir, le temps reste encore bien nuageux mais doux avec pas moins de 8.6°C actuellement.

Passez à tous de très bonnes vacances d'hiver (pour ma part, je me sauve demain matin aux Canaries pendant 10 jours icon_wink.gif).

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon, plus sérieusement, le fait de m'accuser d'avoir ruiné la partie - parce que, que ce soit annoncé sur un ton humoristique ou non, c'est bien le cas

Mais non, ce n'est pas le cas ! laugh.png

On a évoqué tellement de fois la déstabilisation psychologique que je m'étonne que tu ne la reconnaisses pas quand je l'utilise, de surcroît avec un lyrisme aussi grotesque sur la fin du message.

Faire culpabiliser l'adversaire pour le perturber un peu, c'est un classique ; à tel point que je me demande si tu ne simules pas le fait d'être offensé par mon faux reproche pour à ton tour tenter de me faire culpabiliser. biggrin.png

Et puis franchement, pourquoi te reprocherais-je ton neuvième coup alors que celui-ci m'a permis d'affaiblir ta structure de pions à l’aile dame ? Pourquoi te reprocherais-je de jouer intelligemment (contraindre un adversaire affichant sa préférence pour les jeux ouverts à un jeu fermé) ? Pourquoi te reprocherais-je de ternir la beauté d'un match que seules quatre personnes suivent (toi, moi, Mica et Korben) ? tongue.png

22. De3

22. ... h5

En ce qui concerne l'actualité météo, elle a réussi l'exploit de me conduire à penser que l'hiver 2006-2007 n'était pas si mal que ça.

En relisant mes relevés de l'époque, je constate que j'avais eu le droit à :

- Des coups de tonnerre et une tempête le 8 décembre.

- 13 jours consécutifs sous les normes du 17 au 29 décembre, avec une journée sans dégel le 28 décembre.

- Un peu de neige le matin du 24 janvier.

- Une autre journée sans dégel le 25 janvier.

- De la neige la matinée du 7 février, avec une couche de 1 cm sur l'herbe et les voitures.

thumbup1.gif

crying.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pourquoi te reprocherais-je de ternir la beauté d'un match que seules quatre personnes suivent (toi, moi, Mica et Korben) ? tongue.png

En ce qui concerne l'actualité météo, elle a réussi l'exploit de me conduire à penser que l'hiver 2006-2007 n'était pas si mal que ça.

En relisant mes relevés de l'époque, je constate que j'avais eu le droit à :

- Des coups de tonnerre et une tempête le 8 décembre.

- 13 jours consécutifs sous les normes du 17 au 29 décembre, avec une journée sans dégel le 28 décembre.

- Un peu de neige le matin du 24 janvier.

- Une autre journée sans dégel le 25 janvier.

- De la neige la matinée du 7 février, avec une couche de 1 cm sur l'herbe et les voitures.

thumbup1.gif

crying.gif

Oui et d'ailleurs ce match est la seule raison pour laquelle je me connecte sur le topic... Je ne sais même pas ce qui est prévu pour les prochains jours et je ne veux même pas le savoir. J'en suis à zapper la radio quand le bulletin météo arrive.

C'est plus intéressant de suivre ce qu'il se passe du côté des échecs et ça fait trop mal de voir que l'hiver 2006/2007 qui pour moi a été l'un des plus mauvais est un cran au dessus de 2013/2014... Médaille d'or de la médiocrité. Et voir la neige tomber ce week-end dans les Pyrénées m'a fait rappeler que j'ai eu de la chance.

Ce que j'aime aussi ces jours ci c'est le fait qu'il n'y a plus de bouchons (ou quasi plus). Est ce qu'on peut avoir plus de vacances scolaires?

Bon et bien j'attends la suite du match de mon côté!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il reste des pions sur l'échiquier ? tongue.png

Punaise c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a rien à commenter. On a beau chercher, mais non, rien sleep.png

Ah si, un dimanche ensoleillé, c'est déjà pas mal !

Une averse de 3 minutes ce matin, pile quand je suis sorti rolleyes.gif

Des transports qui ont fonctionné correctement durant 2 jours...

D'ailleurs contrairement à toi Korben, je ne remarque absolument pas que c'est les vacances, il y a à peu près autant de monde que d'habitude dans le train sleep.png Il y avait même plus de monde hier qu'un mardi classique.

Sinon les jours rallongent toujours un peu plus, même si on ne s'en rend pas vraiment compte avec tous ces nuages.

Et pour finir : je crois que Canicule95 est en vacances tongue.png

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

En région parisienne quelques jours pour le boulot.

Petite averse ce matin sur Clamart. Le reste de la journée a été plutôt nuageuse. Température assez douce.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...