Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'hiver est fini H-12 !!!!

Quelle honte cet hiver, mais quel scandale !!!

Les seuls point positifs :

-les 4-5 belles journées à belles amplitudes (-4/+7) de début décembre, et qui tient ma Tnn de -4.8°C...

-une pluviométrie dans les normes (mais même pas excédentaire)

-un vent présent mais jamais de tempête. Juste Qumaira qui a sauvé l'honneur, mais bon...

-un ensoleillement plutôt correct, surtout en décembre !

Sinon:

8 gelées pour ces 3 mois, dont 7 en décembre, 1 en Janvier (0.0°C) et 0 pour février

3 gelées à Montsouris, 0 à St Germain des Prés, hallucinant.

Pas de neige évidemment.

Txn 4.4°C chez moi, 3 Tx < 5°C, c'est comme si sur Juin-Juillet-Août on avait 3 Tx > 25°C.

Jamais de sensations hivernales.

Beaucoup de jours de pluie pour des cumuls nuls.

Pour décembre, j'attribue 11/20 pour les quelques gelées, le soleil et le retour du zonal avec Dirk en fin de mois. (10 l'an dernier)

Pour janvier, je mets 7/20, rien à redire (14 l'an dernier)

Pour février, 9/20, les points pour Qumaira et un faible excédent pluviométrique. (15 l'an dernier)

Et vous ?

5.0mm cette nuit, actuellement gris et 5°C.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Pour décembre, j'attribue 11/20 pour les quelques gelées, le soleil et le retour du zonal avec Dirk en fin de mois. (10 l'an dernier)

Pour février, 9/20, les points pour Qumaira et un faible excédent pluviométrique. (15 l'an dernier)

Et vous ?

Salut Nicolas! Perso je mets 12/20 à décembre car le temps froid et anticyclonique c'est sympa ainsi que l'agitation de fin de mois.

Janvier pas plus de 4/20 rien d'intéressant. Février 8/20 avec l'agitation de début et fin de mois mais il manque vraiment quelque chose.

---------------

Sinon après le passage du front tôt ce matin et une matinée calme, le temps s'instabilise rapidement. De nombreuses averses se forment à proximité du centre d'Andréa. De bonnes averses approchent.

A suivre

Actu pluie faible en cours après le passage d'une averse modérée.

EDIT: Forte averse de petite grêle!

Bonsoir,

Trois CB roses bien visibles ce soir en partant de la Défense, ça fait plaisir (personne pour photographier ça ? ). Auparavant, une bonne averse vers 16h, suivie d'un arc en ciel.

Bonjour, en ce 28 février 2014, dernier jour de notre pseudo-hiver 2013/2014, cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici (alors que je viens régulièrement d'ordinaire), et ça doit d'ailleurs faire peut-être une semaine que je n'ai tout simplement rien consulté côté météo. Cet hiver aura eu au moins quelque chose de positif : on aura sombré tellement bas que dès la fin janvier j'ai cessé de me faire du mal et de croire que la neige et le froid pourraient arriver au cours de cette saison. Finalement c'est mieux de n'avoir rien eu du tout, plutôt qu'un petit épisode de neige de 3 cm qui aurait fondu en quelques heures, et qui nous aurait laissé sur notre faim en alimentant de faux espoirs pour la suite. Vers début février, j'ai cru avec les modélisations que l'on pourrait vraiment avoir quelque chose de sympa au niveau des tempêtes, mais même là on est passé à côté de la plaque. Hormis un bon coup de vent le 8 février au matin, rien de spécial. Autant décembre et janvier ont été extrêmement frustrants pour moi car je n'ai pas arrêté de suivre les modèles à la recherche de changements, autant j'ai tout laissé tomber en février et cela m'a laissé beaucoup de temps pour toutes mes autres activités. En fait je viens de me rendre compte que ne pas suivre la météo m'est en réalité largement profitable, j'espère sincèrement que le reste de 2014 sera tout aussi insipide que les 2 premiers mois de l'année, afin de pouvoir quitter définitivement ma passion et d'engranger ainsi beaucoup plus de temps libre pour tout le reste (ce que je cherche à faire depuis un bon moment). 191769.gif

Citation

Citation
Salut Nicolas! Perso je mets 12/20 à décembre car le temps froid et anticyclonique c'est sympa ainsi que l'agitation de fin de mois.

Janvier pas plus de 4/20 rien d'intéressant. Février 8/20 avec l'agitation de début et fin de mois mais il manque vraiment quelque chose.

Ben dites donc, vous êtes carrément sympas les mecs ! biggrin.png

Moyenne de 9/20 pour Nicolas et de 8/20 pour Charles, c'est super bien noté, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait un hiver avec une moyenne de 2/20 pour vous. thumbup.gif

A moins que vous ne vous prépariez à nos futurs hivers des années 2050 ? whistling.gif

Pour ma part, aucun cadeau :

Décembre 2013 : 4/20 shifty.gif

Janvier 2014 : -5/20 ! ! !

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png (une blague ultime celui-ci)

Février 2014 : 2/20 zorro.gif

Moyenne de l'hiver : 0.33/20 ! ! !

sick.gifsick.gifsick.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif Oh bah ça va, on n'est pas passé dans le négatif ouuuuuuuuuuuf. smile.pngcool.png

Bye bye 2013/2014, on ne te regrettera pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...