Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Ici à Dauendorf arrivé de l'averse avec beaucoup de vent et pluie modéré.

A noter que je viens de voir un double impact sur le massif des Vosges du nord, vers Niderbronn !

Ici à Dauendorf arrivé de l'averse avec beaucoup de vent et pluie modéré.

A noter que je viens de voir un double impact sur le massif des Vosges du nord, vers Niderbronn !

Oui oui c'était tout proche ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Là il y a eu une averse sur Strasbourg et je me demande si ce n'était pas de la neige roulée car ça faisait des billes bien blanches, de 5 mm de diamètre et c'était pas dur comme la grêle !

La température a chuté à 4.5°C pendant l'averse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averse de pluie et neige melées, il fait kasiment nuit. J'ai pas vu par contre de foudre dans le coin. t° actu 3,6°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Là il y a eu une averse sur Strasbourg et je me demande si ce n'était pas de la neige roulée car ça faisait des billes bien blanches, de 5 mm de diamètre et c'était pas dur comme la grêle !

La température a chuté à 4.5°C pendant l'averse.

De toute facon il y a rarement de grele en hivers et surtout pas aujourd'hui vu que c'était des giboulés.

Posté(e)

Le plus gros de l'averse vient juste de passer avec de la pluie, du grésil et des flocons mélangés et surtout une brusque orientation du vent au Nord/Nord-Est. T° actu 3,3° en baisse

edit: j'ai parlé trop vite, ca s'est intensifié en quelques secondes et le grésil a blanchi les sols et à présent ce sont de beaux flocons qui tombent. L'intensité était très forte et malgré cela, ce n'est pas monté au dessus de 2 mm/h en raison du grésil certainement qui est dans le pluvio

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle chute de neige fondante en cours, ça tombe à gros flocons.

Le vent est presque nul, et il fait 2.3°

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Nouvelle averse de pluie et neige melées, il fait kasiment nuit. J'ai pas vu par contre de foudre dans le coin. t° actu 3,6°

2 flash et un bel impact aperçus, complétés par le signal "bziiiit" des ondes radios default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouveau coup de tonnerre à l'instant, la neige tombe plus finement mais en belle intensité.

T° en baisse avec 1.8° actuellement.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une matinée fort intéressante avec de bonnes chutes de neige dont une intensité vraiment sympa à 11h, le ciel est devenu plus lumineux. Par contre c'est fou comme ce vent de sud à la faculté de faire augmenter les températures tout en faisant chuter la HR, par conséquent pour la ième fois la tn est relevée pendant les PP, un tube cet hiver.

Extrême de la journée 0.3°/2.8° et 4.2mm tombé sous forme solide dans le pluvio, il reste quelques traces ça et là, limite de l'enneigement environ 800m.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De toute facon il y a rarement de grele en hivers et surtout pas aujourd'hui vu que c'était des giboulés.

Euh la grêle c'est quand même un temps de giboulées.

Et c'était pas non plus du grésil d'ailleurs (trop gros et trop mou)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'espère que Kyrion va envoyer les photos des grêlons de 2 cm chez lui cet aprèm whistling.gif

Posté(e)

Un temps instable et rafraîchi avec quelques éclaircies de temps à autres mais également de nombreux nuages menaçants qui ont donné des averses de pluies faibles et éparses ce matin. Regain de l'instabilité dans l'après-midi avec une multiplication des averses devenant parfois orageuses, deux coups de tonnerre vers 15H30 puis un autre peu avant 18H00. Averses parfois fortes, accompagnées de grésil, de grêle ou/et de flocons selon les moments. Ces averses ont parfois blanchies temporairement certaines surfaces, notamment le dernière averse qui s'est faite exclusivement sous forme de neige.

Tn en cours avec 0.7° Tx:6.3° Au pluvio:2.6mm. Vent maxi à 57.9km/h.

Bonne soirée

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

brève mais forte averses de grêle/grésil qui a blanchit le sol ici à Dauendorf ( suivie de quelques flocons en fin d'averse)

Vent de nord assez fort. +1.8° en baisse.

De la grêle ici même toute les surfaces sont blanche ...

2.2° jolie à voir et de la neige bien lourde à la fin ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

HAm nord 54

gibouléee de gresil cet am blanchissant momentanement les sols vers 15h30 avec 4°, Tx 6.1° sous eclaircies

ce soir en baisse calme et 2.8°

cirrusfab

Posté(e)

Attention, ca glisse ce soir sur les routes encore détrempées et il gèle sous abris, actu -0,1° Tn en cours

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.4°C

à 9h35

Tx de 3.1°C

à 16h44

Actu : 1.1°C et 86% HR

RR : 1.8 mm - neige 1 cm ce matin

Rafale maxi : 43.9 km/h

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

c'est qu'il gèle bien à Réding alors qu'il fait encore 5°C actu il y à pas mal de vent aussi

ce matin un peu de neige fondu et grêsil mais c'était vraiment peau de chagrin

un peu de soleil après midi avec une TX de 6,8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...