Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Pluie à Clermont pendant quasiment tout le match de l'ASM (de 14h30 à 16h). Après une belle accalmie nous venons d'avoir une belle averse. Actuellement : rien.

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée actuellement.

Ta de 0.5°C.

11.5mm aujourd'hui.

Tx de 4.5°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

La neige s'invite aussi sur Saint-Angel, Ta de 1.4°c.

21mm au pluvio.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Averse de neige en cours(gros flocons trempés) a la maison, ma femme me signale aussi qu'il fait pourtant +2.1°C.

Ça doit être instable là-haut !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Averse de neige en cours(gros flocons trempés) a la maison, ma femme me signale aussi qu'il fait pourtant +2.1°C.

Ça doit être instable là-haut !

Heureusement que ta femme est là !..Sinon je ne sais pas comment on ferait ...biggrin.png

Moi la mienne elle ne signale plus rien à cette heure tardive ... Fô que j'aille moi-même sur le balcon pour constater que ça souffle très légèrement, que les étoiles brillent, et qu'il fait frais (un peu en dessous de 3°)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Heureusement que ta femme est là !..Sinon je ne sais pas comment on ferait ...biggrin.png

Moi la mienne elle ne signale plus rien à cette heure tardive ... Fô que j'aille moi-même sur le balcon pour constater que ça souffle très légèrement, que les étoiles brillent, et qu'il fait frais (un peu en dessous de 3°)

Tu as pas de chance ... tongue_smilie.gif

Je suis actuellement en Haute Tarentaise pour le travail au chalet, je rentre ce soir.

Posté(e)

Bonjour,

Environ 3 à 4 cm ce matin.

Neige faible actuellement.

Ta de -1°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Tourmente ce matin, neige faible, bourrasques de vent et congères. 55 cm au jalon soit près de 20 cm tombés en 24 h ce qui n'est pas commun ici.

Edit : col de la Croix Morand fermé (Source CG 63)

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

3 cm environ de neige fraîche, ce qui nous permet de retrouver une blancheur continue.

Actuellement, quelques flocons.

Ta : -0,9°C.

Tn : -1,5°C à 8h08.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (Suite)

L'épisode n'est pas terminé, chute modérée voire parfois assez abondante en cours, le vent s'est calmé en fond de vallée, le cumul au sol se poursuit, les radars sont encourageants. A suivre...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle tourmente depuis hier sur Fontaneix!!! actu' neige modérée à forte, avec de belles rafales d'Ouest!!! Pour ce qui est du cumul, pas simple, tout est soufflé...va falloir que je me trouve un endroit abriter pour poser un jalon un jour!!!!

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, petit coup de blanc sur Saint-Angel ce matin avec 1/2cm au sol d'aprés mes parents ( je suis sur clermont).

Le pluvio affiche 5.6mm depuis 00h et déja 88.2mm pour février.

Pour les températures: Tn de 0.4°c et Ta de 1.7°c.

Une personne qui travaille au col de légal a relevé 56cm au sol hier en fin de journée. ( à 1231m Alt).

Posté(e)

Allez une tite vidéo de hier soir au départ du taf', je précise qu'on avait complètement dégagé la route une grosse heure avant!!! je vous laisse imaginer le résultat ce matin!!!

https://vimeo.com/86225837

Salut steph,

Cette route ce situe à quelle altitude?

Je vois que tu t'es fais plaisir en tout cas!

L'enneigement continue commence a quelle altitude sur sancy?

Posté(e)

Salut Mike,

La route est celle qui mène à mon travail, elle se situe entre 1200 et 1267 m, exposée aux 4 vents191769.gif

Pour ce qui est de l'enneigement, je peux pas trop te dire habitant à Besse désormais je descend pas en dessous de 1000 m, en tout cas enneigement continu à Besse.

Posté(e)

Salut Mike,

La route est celle qui mène à mon travail, elle se situe entre 1200 et 1267 m, exposée aux 4 vents191769.gif

Pour ce qui est de l'enneigement, je peux pas trop te dire habitant à Besse désormais je descend pas en dessous de 1000 m, en tout cas enneigement continu à Besse.

Sympa la vidéo Steph flowers.gif

Neige faible à modérée toujours en cours.

Pas d'augmentation de l'épaisseur par contre.

Ta de -0.2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...