Vincent_L Posté(e) 10 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février 2014 en tout cas la réalité est là et comme d'habitude un épisode de pluie ordinaire surestimé par les modèles avec 13mm au estables, 9mm chez moi, on est loin des 60cm même à 1600m ! pour l'instant le peu de précipitations de tombé à été essentiellement sous forme de neige... Et ouais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conre l'Est du Mt Lozère a bien ramassé avec 54 mm à Villefort, plus de 78 mm à Génolhac... Ca a du poser comme il faut au Cassini /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2014 avec 13mm au estables, 9mm chez moi, on est loin des 60cm même à 1600m !Attention avec le pluviomètre des Estables, le réchauffeur fonctionne guère, il indiquera encore des précipitations lorsqu'il ne neigera plus. Sinon les 60cm de fraîche doivent être relevés sur le Tanargue et le sud et l'est du plateau Ardéchois vu les lames d'eau mesurées dans les vallées et il neige très fort actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 février 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 février 2014 ST ETIENNE SUD Quelques flocons de neige se mêlent à la pluie sur ma position... ( phénomène d'isothermie en cours de marche? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2014 Idem sur le quartier du Portail Rouge où je me trouve actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 février 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 février 2014 94cm à l'instant, mais compte tenu de la température positive le cumul n'augmente que doucement. Il va y avoir de nouveau une différence importante entre le village et les altitudes supérieures à 1500m. Bonjour Pour être aller skier Samedi aux Estables, je ne trouve pas qu'il y ait tant de neige que ça au village (je dirais 50cm) ! par contre dans les bois de l'Alambre c'est clair que c'est enseveli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 10 février 2014 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2014 ST ETIENNE SUD Quelques flocons de neige se mêlent à la pluie sur ma position... ( phénomène d'isothermie en cours de marche? ) Au Bessat c'est la grosse chute, Gros flocons "cotoneux" et dense, ça commence à mettre au sol. Ca va faire du bien pour la zone nordique, même si c'était très bon sur la verte et la bleue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2014 Fin de la pluie pour l'instant. Je ne connais pas le cumul, mais on a pris une bonne razade ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2014 Pour être aller skier Samedi aux Estables, je ne trouve pas qu'il y ait tant de neige que ça au village (je dirais 50cm) ! par contre dans les bois de l'Alambre c'est clair que c'est enseveli. En fait dans le village l'impression est assez trompeuse car sur les surfaces chaudes (toits, murs etc...) il y a effectivement pas tant de neige, comme il y a eu pas mal de redoux et que les températures sont globalement douces, ça a pas mal fondu sur ces surfaces. Sur l'herbe il y a par contre bien plus de neige, la station annonce d'ailleurs 60cm de neige damée en bas des pistes (110cm en haut). La perturbation est en tout cas déjà terminée ici, on arrive au mètre au jalon, il continue par contre de neiger sur l'est et le sud du plateau Ardéchois. Net redoux en tout cas avec une température de 1.6°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Fin de la pluie pour l'instant. Je ne connais pas le cumul, mais on a pris une bonne razade ce matin ! Pas tant que ça finalement malgré de belles intensités : 11.3mm à Bouthéon 7.8mm chez moi 7.2mm à Tarentaise 4.6mm à St Genest Malifaux A noter une magnifique image radar avec le retour d'occlusion qui arrive sur l'Ouest MC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Beaucoup de pluie ce matin sur saint-Etienne ! Peut on espérer la neige en fin de journée ? car le vent devrait tourner au nord/ nord-ouest et comme le dit haut forez l'image radar est belle derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Doux et sec sur Clermont, avec un minable et néanmoins classique 0,4 mm. 4,4 mm depuis le 1er fev, aie, c'est pas parce qu'on a eu un super janvier, qu'il faut rater février en terme de précipitations, déjà que décembre fut très mauvais (quelques mm), nous ne sommes pour l'instant que dans les normes sur l'hiver météo, soit pas grand chose. Bref, de bonnes pluies sont encore et toujours bonnes à prendre ici (!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2014 Et pour changer, il continue de pleuvoir faiblement. 7,2 mm depuis minuit. Ta : 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 10 février 2014 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2014 Pas tant que ça finalement malgré de belles intensités : 7.2mm à Tarentaise 4.6mm à St Genest Malifaux En effet fin des précipations (court mais assez intense) qui auront laissées 5cm de neige très lourde, mais au départ ça a commencé en pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2014 9.0mm tout rond pour l'instant dans le Nord Ardèche, c'est conforme aux prévis de WRF. Ça sent la fin et le radar le confirme également. En effet jolie paquet sur l'Ouest du MC espérons qu'il tienne en l'état jusqu'ici... Coté mercure ça donne: Ta: 5.4°C (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Beaucoup de pluie ce matin sur saint-Etienne ! Peut on espérer la neige en fin de journée ? car le vent devrait tourner au nord/ nord-ouest et comme le dit haut forez l'image radar est belle derrière ! WRF voit rien, effet de foehn ... tout comme GEM. Sur GFS, c'est le Nord de la Loire qui serait concerné et très peu le Sud. Ensuite, réalité et prévision font 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 10 février 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 10 février 2014 Finalement pas de neige du tout ici à plus de 800 mètres, je pensais que ça allait en déposer quand même un petit peu. Il ne pleut plus, le ciel est bien couvert. Au final, les cumuls de pluie ont l'air d'avoir été très largement différents de ce qui était envisagé même si ce n'est pas vraiment fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février 2014 Seb du Valdo par téléphone : 35-40 cm de fraiche au col de Finiels (1541 m) sur le Mt Lozère avec environ 1,2 m de neige au sol hors congères en forêt. Congères énormes en forêt. La route est coupée entre la station et le col, accès au col uniquement via le Pont de Montvert. Neige fraîche au sol au dessus de 1300 m environ en versant Sud du Mt Lozère, en dessous ça n'a pas vraiment cumulé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Bonjour à tous , Je ne connais pas le cumul, mais on a pris une bonne razade ce matin ! Pas tant que ça finalement malgré de belles intensités 15mm en deux heures de temps sur saint-étienne secteur le bernay : c'est une belle saucée en plein hiver. Au Bessat c'est la grosse chute, Gros flocons "cotoneux" et dense, ça commence à mettre au sol. Ca va faire du bien pour la zone nordique, même si c'était très bon sur la verte et la bleue. kluxette a posté des photos des crêts du pilat hier après-midi et l'enneigement avait l'air d'être continu : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172205-col-de-l-oeillon.html?auteur=7528#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-172210-soleil-dans-les-sapins.html?auteur=7528#photo6 A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 février 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 février 2014 Seb du Valdo par téléphone : 35-40 cm de fraiche au col de Finiels (1541 m) sur le Mt Lozère avec environ 1,2 m de neige au sol hors congères en forêt. Congères énormes en forêt. La route est coupée entre la station et le col, accès au col uniquement via le Pont de Montvert. Neige fraîche au sol au dessus de 1300 m environ en versant Sud du Mt Lozère, en dessous ça n'a pas vraiment cumulé. cooool, bravo au Mas, joli cumul, surement 1m au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Ce retour d'occlusion est un cas d'école. Il devrait malheureusement se déstructurer en passant le Sancy et Cantal, dommage. A noter quelques averses a l'avant de celui-ci. EDIT: J'ai corrigé les erreurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 La neige s'invite à 1000 mètres sur l'Aubrac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Ce retour d'occlusion est un cas d'école. Il devrait malheuresement se desctructuré en passant le Sancy et Cantal. En parlant d'école . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2014 Oui ok déstructuré... Faute de frappe, le jour ou tu as arrêtera de citer mes sois disant messages qui servent à rien. Tu passes pas un jour sans me provoquer en citant mes messages pour m'attaquer mais tu te rends compte que je réponds pas, j'en avais parlé avec le bureau d'IC et je continuerais de pas te répondre. FIN DU HS (désolé mais ras le bol) Sinon le temps semble se charger de plus en plus ici. Des averses se développent sur les Monts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 10 février 2014 Partager Posté(e) 10 février 2014 Neige forte à présent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 février 2014 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 février 2014 Oui ok déstructuré... Faute de frappe, (...) A mon avis, ce que voulait dire Valence42, c'est surtout que l'on doit écrire "déstructurer". Et là ce n'est plus une faute de frappe, mais bien effectivement un besoin de retourner sur les bancs de l'école... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés