Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

des averses de grésil cet après midi.

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très peu de pluie sur ma position : 3,6mm. Pluie faible actu. Un rideau de neige (ainsi que de la neige au sol) est bien visible sur le haut des contreforts Nord du Pilat (Bois de la Neyranche, Bois Farost).

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, très peu de pluie ici aussi avec simplement 0 mm !!!!! Je pensais que cette perturbation était censée atteindre 1 peu la Limagne mais pas chez moi en tout cas !

Ta et tn pour le moment de 1,4°c.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire le trajet St Bonnet/Roche, sur le Haut Forez c'est blanc vers 1150m/1200m et beaucoup plus bas sur le Pilat, vers 900m.

Quelques gouttes à Roche en ce moment.

Mauriac il neige et ça tient. Aurillac aussi mais par contre, je ne sais pas si ça tient.

Bonjour,

il a en effet neigé hier soir mais ça n'a pas tenu et ça n'a d'ailleurs pas duré longtemps.

Ce matin, ciel couvert.

Ta +2°

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un tout petit peu de neige au sol ce matin (1 cm)

Ta de +0.2°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Ce matin plafond nuageux vers 1400 m et rares flocons de neige. Il est tombé 5 cm cette nuit (neige poudreuse humide), 50 cm au jalon. Les hauteurs de neige au sol sont très stables depuis une 15zaine de jours: entre 45 et 55 cm.

Bonne journée

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Au Bessat à 10h00 : 10cm de neiges très humide (chute à 0°), on est en bordure de remontée des précipations par la Vallée du Rhône, on peut s'estimer pas trop mal loti.

Neige en cours: faible neige.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelqu un a t il l'enneigement récent du Mont Lozère?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour bonne petite pluie par ici depuis hier avec 11.2mm de quoi baptiser /topic/71682-abris-meteo/page-2'>mon nouvel abris météo fraichement terminé.

14022601082964767.jpg

coté température on a perdu un peu avec 3.6°C

en Tn actu 4.8°C avec le ciel bien gris et quelques gouttes qui tombent encore.

La neige est pas loin donc 3/4cm se matin à Burdigne (42) d'après mon collègue de travail.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Merci Christophe. Je compte venir une semaine à partir de Dimanche avec séjour au pied du Mont Lozère pour faire du ski de rando nordique.

15cm au Mas de la Barque d'après la page Facebook de la station.

Le secteur le plus touché par cet épisode a dû être le sud-est / est du plateau Ardéchois (comme souvent ces derniers temps avec le flux de sud-ouest), il est tombé près de 50mm à Antraigues, on doit avoir plus de 30cm de neige fraîche vers 1200m.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alternance de giboulées pluvio-neigeuse et d'éclaircies.

Le peu de neige au sol a fondu.

Ta de 4°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Retour du soleil mais le brouillard est encore bien présent et accroche encore les sommets.

Mercure stable 4.3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de grésil actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...