Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Probable neige détrempée à Miribel par 1.5 degrés en baisse. Première salve presque terminée m. La seconde arrivera ce soir avec surprises à la clef?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de ce premier front , neige faible.

1/2 cm de neige mouillée.

A c soir?

La cam du Sappey est sympa fear.gif

impressionnant comme ça fond au sol. Il suffit de regarder la webcam de la place, il y a déjà quasiment plus rien sick.gif . comparez l'image de tom et celle actuelle .....On passe de bien blanc à marron en 10 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

impressionnant comme ça fond au sol. Il suffit de regarder la webcam de la place, il y a déjà quasiment plus rien sick.gif . comparez l'image de tom et celle actuelle .....On passe de bien blanc à marron en 10 minutes

Sols chauds chauds chauds ... belle intensité pendant 15 min whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sols chauds chauds chauds ... belle intensité pendant 15 min whistling.gif .

tu vois, tu te plains que les perturbations ne t'arrivent jamais ou atténuées. C'est toujours mieux que 15 minutes de chutes fortes suivie d'une fonte aussi rapide que c'est tombé thumbup.gif .

8.4mm pour ce rinçage tout de même. Surement 5 cm au col de Porte. Le tarif quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie modérée a forte sur Annecy, ici aussi les sols sont gorgés d'eau.

La neige n'est pas si loin que ça vu l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

tu vois, tu te plains que les perturbations ne t'arrivent jamais ou atténuées. C'est toujours mieux que 15 minutes de chutes fortes suivie d'une fonte aussi rapide que c'est tombé thumbup.gif .

8.4mm pour ce rinçage tout de même. Surement 5 cm au col de Porte. Le tarif quoi smile.png

Ah on peut difficilement faire pire que le Sappey (surtout 930) dans les Alpes du Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai donné default_laugh.png

Le seul point positif de belles intensités de précipitations qu'on ne retrouve pas forcément partout ailleurs, mais pour le reste ... vent de m****, vent de m**** et re-vent de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Toujours de la pluie modérée à forte sur Annemasse, peut-être la neige pas loin à la maison... Bon, s'il n'y a pas de neige ce soir, j'aurai au moins la satisfaction de voir Martin Fourcade champion olympique pour me réjouir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours de la pluie modérée à forte sur Annemasse, peut-être la neige pas loin à la maison... Bon, s'il n'y a pas de neige ce soir, j'aurai au moins la satisfaction de voir Martin Fourcade champion olympique pour me réjouir!

Spoiler ! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour mon premier jour au pied de la Chartreuse, je suis monté au centre nordique de la Ruchère, je n'ai pas été déçu...

Je suis arrivé vers 11h30 avec de la pluie modérée à 1150m, en montant 100m plus haut j'ai retrouvé du grésil/cristaux de glace jusqu'au col de la Ruchère à plus de 1400m.

La vraie neige est arrivée lorsque je suis descendu à partir de 14 heures. Au départ modérée, elle s'est vite intensifiée en donnant des flocons de très belle taille (5-6 cm de diamètre). A 15 heures il y avait 2cm de fraiche sur une route à 1100m. A 15h30 il y en avait 10, si bien que j'ai faillis rester bloqué sur le parking malgré mes pneus neige, mais en tant que jeune bourguignon de la plaine c'est la première fois que je vis une situation pareille donc je n'ai pas l'habitude. Pour vous donner une idée, j'ai déneigé le toit de ma voiture et le temps de sortir du parking 20 minutes après il y avait déjà 7 cm dessus... Dieu merci un chasse neige est passé ce qui m'a permis de descendre sans trop de problèmes même si j'ai faillis partir en tête à queue à la sortie d'un virage en épingle, la route était enneigée jusqu'au niveau de l'église de la Ruchere, à 890m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La pluie a été au rendez-vous aujourd'hui avec un cumul total de 22,9mm.

Actuellement, le temps reste couvert avec quelques gouttes.

Ta 5,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le front pluvieux de l'après-midi a laissé 13.4 mm

à la VP2 le tout avec une température fraiche, Tx 5.5°C

Ta 3.4°C, à noter un peu de vent au début des précipitations vers midi, rafale maximale 44 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie neige est arrivée lorsque je suis descendu à partir de 14 heures. Au départ modérée, elle s'est vite intensifiée en donnant des flocons de très belle taille (5-6 cm de diamètre). A 15 heures il y avait 2cm de fraiche sur une route à 1100m. A 15h30 il y en avait 10, si bien que j'ai faillis rester bloqué sur le parking malgré mes pneus neige, mais en tant que jeune bourguignon de la plaine c'est la première fois que je vis une situation pareille donc je n'ai pas l'habitude. Pour vous donner une idée, j'ai déneigé le toit de ma voiture et le temps de sortir du parking 20 minutes après il y avait déjà 7 cm dessus... Dieu merci un chasse neige est passé ce qui m'a permis de descendre sans trop de problèmes même si j'ai faillis partir en tête à queue à la sortie d'un virage en épingle, la route était enneigée jusqu'au niveau de l'église de la Ruchere, à 890m d'altitude

.Bienvenue en Chartreuse !

Et de bonnes nouvelles avec ces chutes de neige en moyenne montagne.

Pour en revenir à notre secteur, encore beaucoup de pluie avec 22,6 mm au pluvio !

Le vent a été lui plus modéré que prévu avec une rafale max de 77 km/h.

On espère de la neige pour ce soir et cette nuit,je trouve l'ambiance propice, fraîche et quelques beaux grains nous attendent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie modéré et tombé jusqu'à 15h ensuite le ciel et rester couvert, maintenant la pluie et de retour, le cumul et de 21,3mm, température actuelle 4,4°C.

La limite pluie neige était cette après midi a 800m d'altitude avec un très léger saupoudrage a curiére en chartreuse qui se trouve a 880m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici pas grand chose aujourd'hui ce matin temps nuageux avec quelques éclaircies, et un fort vent du sud (rafale 70km/h en vallée) et une grande douceur 8dg à 9h sur Faverges, et 10dg à Ugine dans la matinée. Puis le vent s'est Calmé vers midi et les premières gouttes sont arrivées. Elle sont restées modérée toute l'après midi avec quelques passages de forte pluie, avec un fond de l'air bien frais; mais seulement 4mm au pluvio pour l'instant et pas de trace de neige fraîche sous 1200m assez décevant vu ce qui était prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour à tous.

Pour mon premier jour au pied de la Chartreuse, je suis monté au centre nordique de la Ruchère, je n'ai pas été déçu...

Je suis arrivé vers 11h30 avec de la pluie modérée à 1150m, en montant 100m plus haut j'ai retrouvé du grésil/cristaux de glace jusqu'au col de la Ruchère à plus de 1400m.

La vraie neige est arrivée lorsque je suis descendu à partir de 14 heures. Au départ modérée, elle s'est vite intensifiée en donnant des flocons de très belle taille (5-6 cm de diamètre). A 15 heures il y avait 2cm de fraiche sur une route à 1100m. A 15h30 il y en avait 10, si bien que j'ai faillis rester bloqué sur le parking malgré mes pneus neige, mais en tant que jeune bourguignon de la plaine c'est la première fois que je vis une situation pareille donc je n'ai pas l'habitude. Pour vous donner une idée, j'ai déneigé le toit de ma voiture et le temps de sortir du parking 20 minutes après il y avait déjà 7 cm dessus... Dieu merci un chasse neige est passé ce qui m'a permis de descendre sans trop de problèmes même si j'ai faillis partir en tête à queue à la sortie d'un virage en épingle, la route était enneigée jusqu'au niveau de l'église de la Ruchere, à 890m d'altitude

La Ruchère prend très bien la neige (et la garde plutôt pas mal), si bien que le secteur constitue l'un des plus gros spots à neige.

Les pneus neige c'est bien mais ce qui est indispensable pour ne pas rester bloquer, ce sont les chaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,5 °C

( hier en première de partie de nuit) et Tx de 9,7 °C

( à 8h15 ) sur Chélieu .

A 17 h je relevais 16,5 mm au Spiea ( 17 mm Vantage ) .

Actuellement 3,5 °C

avec après une pause , le retour de la pluie , intensité 2,5 mm /h et 18 mm au pluviomètre automatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ca se réactive sur le radar, à suivre.

ici sur la dernière averse de 18h30, LPN digne de ce nom vers 1200/1300m.

Salut Jeremy ,

MF 38 , lpn 1000/1200 en soirée qui va s'abaisser 500/700 sous les dernieres averses de la fin de nuit , une dizaine de cms à 1000 m à attendre , bon demain deja 9/10 en plaine , 4/6 attendu à 1000 sous de belles éclaircies , euh pour la journée la plus fraiche de la semaine s'entend !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...