Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur le secteur de st pierre d'albigny en combe de Savoie ce weekend. Quelques flocons mélangés à la pluie vers 1h du matin. Ce matin c 'est blanc au-delà de 900m, pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie cette nuit et ce matin (environ 17 mm depuis hier soir) avec une T qui a bien baissé par rapport à hier : 4,3°C actuellement et une Tn à 4,1°C. Peu de vent.

Hier, soleil fortement voilé par nuages élevés et vent de sud ouest dans une grande douceur, Tn 6,3°C et Tx 19,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 76.7mm, et depuis le début de l'année 153.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3cm de lourd, très lourd ,détrempé. Bref autant dire que ça va très vite dégager.

C'est blanc, c'est déjà pas mal thumbup.gif

Un petit 10cm au col de Porte

Exact ! Loin de récupérer la perte pour l'instant:

niv7j_4ERDVUJBY49.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de hier soir et de cette nuit ont laisser a un cumul de 15,8mm, maintenant le ciel et totalement couvert, la tn de la nuit fut de 3,3°C, température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très gentillement smile.png , Vous êtes pénibles avec votre nivôse du col de Porte aux Paquerettes sur un site en plein coeur de la moyenne montagne ! Merci !

Sinon actuellement 4,3 °C sur Chélieu , 21,2 mm au Spiea sur l' episode ( 20,3 mm VP2 ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gentillement smile.png , Vous êtes pénibles avec votre nivôse du col de Porte aux Paquerettes sur un site en plein coeur de la moyenne montagne ! Merci !

Sinon actuellement 4,3 °C sur Chélieu , 21,2 mm au Spiea sur l' episode ( 20,3 mm VP2 ) .

smile.png

Moi j'attends toujours tes 10cm wink.png .

Brouillard (visi <100m)actu ici. 1°C, faible pluie neige. Un bon dimanche de m**** quoifear.gif

Reste 2cm actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

smile.png

Moi j'attends toujours tes 10cm wink.png .

Brouillard actu ici. 1°C, faible pluie neige. Un bon dimanche de m**** quoifear.gif

Reste 2cm actu

Bon , y'a du tomber 4/5 au village ( vers 1040 m ) , certes c'est bien en dessous de ma prévi des 10 cms , je le reconnais sans souci , mais t'aurais pas misé un kopek là dessus hier hein ?biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énième saupoudrage de 1cm qui est déjà à moitié fondu, c'est la règle de cet hiver ! 3.2dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps bien humide sur Grenoble dans une ambiance bien rafraichie par rapport à la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , y'a du tomber 4/5 au village ( vers 1040 m ) , certes c'est bien en dessous de ma prévi des 10 cms , je le reconnais sans souci , mais t'aurais pas misé un kopek là dessus hier hein ?biggrin.png

C'était purement pour te provoquer thumbup1.gif .

Je m'attendais à rien perso et un saupoudrage 2/3cm mais pour demain matin. Avec des précipitations plus intenses, les 10cm auraient pu être là cela dit.

Si ça se réactive ce soir comme modélisé, j'irai faire un tour au COL DE PORTE et je n'oublierai pas de faire quelques mesures laugh.png .

Sinon question bête, on n'a pas vu l'ami Chris38 depuis un bout de temps. Il devient quoi? ( je sais qu'il avait quitter le forum puis était revenu et depuis?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'était purement pour te provoquer thumbup1.gif .

Je m'attendais à rien perso et un saupoudrage 2/3cm mais pour demain matin. Avec des précipitations plus intenses, les 10cm auraient pu être là cela dit.

Si ça se réactive ce soir comme modélisé, j'irai faire un tour au COL DE PORTE et je n'oublierai pas de faire quelques mesures laugh.png .

Sinon question bête, on n'a pas vu l'ami Chris38 depuis un bout de temps. Il devient quoi? ( je sais qu'il avait quitter le forum puis était revenu et depuis?).

Oui en effet ça fait un bail,confused1.gif d' ailleurs depuis je me sent un peu seul sur ce topic a apprécier les gros coups de vent de Sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le pluvio défile à vitesse Grand V a sur Le Coux , je ne sais pas combien il est tombé cette nuit la haut , une dizaine de cms , peut être plus , peut être un soupçon moins ( 4cm de fraiche relevé à 23h30 par Chris ) , mais d'ici ce soir il faudra diviser par 2 la fraiche du jour je pense !

Tn de -0,3 °C

( entre 0 et -0,3 °C quasiment toute la nuit ) mais 1,4 °C

actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui en effet ça fait un bail,confused1.gif d' ailleurs depuis je me sent un peu seul sur ce topic a apprécier les gros coups de vent de Sud tongue.png

Salut Aurel

Euh la différence , la GROSSE difference avec toi mon ami , c'est que Christophe adore la neige santa.gif , c'est un passionné du blanc et ne veut pas de vent de m**** quand la neige est présente chez lui ( en general l'hiver ou alors temporairement ) , logique en même temps , il apprécie aussi énormément les tempêtes de bise ( euh c'est du vent hein aussi ) , bref rien a voir avec toi qui parle du vent de m**** à foison et on l'aura tous compris ici ( beaucoup m'en parlent en tout cas , je citerais les noms s'il le faut laugh.png ) , en cette période de disette , çà fait un peu parfois "limite provoc" mais provoc gentille , je précise smile.png et encore plus cette saison ou les gars qui aiment l'hiver sont frustrés , mais je ne t'en veux pas pour autant , je t’apprécie , le fait aussi de t'avoir rencontré pleins de fois et donc de connaitre le Garçon doit y être pour beaucoup !rolleyes.gif

Pour preuve , je ne réponds jamais à tes messages nombreux du style : géniale cette douceur , grosse tempête en vue , çà va tout fumer , 120 km/h de prevu , on peut même espérer plus , 15 degrés que c'est bon et j'en passe ...

Pour Chris , il est un peu passé à d'autres passions depuis l'année dernière voire un peu plus , et délaisse donc la météo , et il devait aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui ( il y a deux ou trois mois ) déménager sur les environs de Bourgoin , au passage Chris , si tu passes par là !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

26 mm

relevé au SPIEA

Cette nuit la pluie faible a pris le relai de la neige modérée ce qui a mis fin à l'isothermie, Tn 0.6°C

, Ta 5.6°C avec un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps gris mais sec actuellement avec un plafond vers 1000m belle fraîcheur par rapport à hier 3.5dg actu quelques restes du saupoudrage ça et là dans les prés 15mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Encore un ènieme saupoudrage içi aussi avec 1 à 2cm ce matin complètement fondu actu à part quelques traçes,plus haut ca changeait très vite de note hier soir.

Tn de 0° et actu 2,6° avec un ciel couvert et des arbres bien chargés au dessus de 1100m. Les arbres sont encore un peu gris à partir de 900m.

Je pense qu'il a du tomber une bonne dizaine de cm sur le coux car il y en avait déja 4 hier vers 23h minuit et la haut la T aura été suffisante pour avoir du cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma maman me signalait vers midi qu' il y avait 2 cm à Miribel ce matin à 7h, bon c' est de l' histoire ancienne, très ancienne à cette heure-ci. En tout cas 7-800m est vraiment l' altitude phare en cas d' isothermie ou de fin d' épisode cette année, c' est récurrent depuis des plombes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

2 cm

de neige ce matin au lever du jour.

14,7 mm

au pluvio depuis 0h. (Neige fondue et pluie)

Ta 4,4°C

. Ciel nuageux actuellement sur la commune de Mieussy.

Rafale maxi depuis 0h, 45,1 km/h

à 10h29 secteur ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il pleut sur Grenoble, quel temps de m*****. Je préfère encore une journée comme hier avec un bon vent du Sud et une température clémente. Je parle pour le topic d'en bas bien évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...