Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

encore une bonne lame d'eau cette nuit , 20mm au SPIEA ..pluie et neige fondue à 400m , surement une bonne couche à 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours par T de -1,3 ºC .

Plus de précisions tout à l heure mais ce ne sera pas l'épisode du siècle mais dans les clous de GFS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Finalement petite surprise ce matin, d'autres passages neigeux ont laissé une petite couche au sol. 2/3cm qui sont déjà en train de fondre par +0.5

°C.

Couche nettement plus significative au-dessus de 800m.alt.

772348photoneige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

1.5°c sur Dolomieu, pluie et neige mêlés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible

t°: -1°

bon bah 5 cmpinch.gif

j'étais un peu trop beaucoup optimiste191769.gif

Salut

Oui j ai vu tes 20 cms a 1000 m en Previ , je me suis dis ouf ...

Guère mieux ici on doit être à 7/8 cm de fraîche grand maxi de visu , pas encore mesure précisément , le chasse neige passe à l 'instant .

Neige faible en cours , il fait -1,3 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

9 cm environ à Miribel d' après ma mère, elle devrait mesurer précisément dans la matinée. Comme souvent dans ce flux c' est l' Ouest Chartreuse qui récolte le pactole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

neige faible en cours ici par 1.5°C. Les zones d'herbes sont blanche mais pas totalement recouverte. Ca ne tient pas sur les zones dures (hormis legerement sur les trottoirs).

La neige est tres humide.

On va dire qu'on fait dans le symbolique ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige humide en cours, saupoudrage au dessus de 600 m, je suis donc juste en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible en cours, c'est tout juste blanc.

0,1c, les sols dont trop chauds, dommage.

Les 5 à 10 cm sont largement jouables au dessus de 500/600 m.

Salut Benoit,

Oui paysage a peine grisé, sa a fait exactement comme je l'avait pressentie hier, en plus avec une température qui et remonté a plus de 3°C dans la nuit et de très faible précipitations faller malheureusement rien n'attendre en retour, encore un échec ma fois.

Sinon toujours cette pluie et neige mêler qui tombe très faiblement, le cumul et de 6,6mm depuis minuit et 2,5mm pour hier soir, la tn de la nuit fut de 0,6°C, température actuelle 0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais surestimé la couche puisque je mesure exactement 6,5 cm de fraiche sur la neige et 5 cm sur ma voiture qui a roulé hier soir il est vrai alors qu'il neigeait deja faiblement .

Toujours cette neige faiblarde par -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Içi 3cm de fraîche et il neigeotte toujours faiblement avec un peu de vent par moment et un brouillard bien épais.

Tn de -0,6°

T actu de -0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il neige modérément ici avec de petit flocons mais de bonnes intensités. Épisode décevant ici seulement 2cm ce matin et encore sur l'herbe et les toits car en raison des sols chauds les surfaces comme les routes ou les rochers n'ont pas blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Saupoudrage ici à 545 m,la LPN se situait vers 500 m vers 4h du mat'.

La température remonte actu,c'est maintenant de la pluie.

1°C ce matin,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut ricos, t'es en haute?

Salut Dj ,

Oui sur le 74 actu , toujours une neige très faible par -0,9 °C

, çà va se terminer .

On se retrouve au final avec ces 6,5 cm de fraiche , grosso/modo au sol avec 21/22 cm en terrain plat ensoleillé , 30 cm sur la piste de luge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord à nord-ouest avec 13kmh, rafales de 27kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 3.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.4mm, et depuis le début de l'année 89mm.

Les statistique de janvier son visible sur mon site, à la page, graphiques statistiques mensuelles, ainsi que sur la ligne, tableaux des statistiques annuelles, sur la pluviométrie, les températures, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je viens de mesurer 3cm de fraîche dans mon jardin mais maintenant ma température remonte ça ne cumul plus 1.8dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...