Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

allez 50% de laminé aujourd'hui thumbup.gif

Ce soir il tombe une petite neige bien mouillée.

Avec le vent de m**** demain matin, avec un peu de chance on sera pas loin du vert avec ces c*******s vers 900m.cool.png

Va falloir que la temperature reste si possible dans le gel au village pour espérer conserver suffisamment de neige pour le fond. (Pas dit que ça cumul cette nuit et demain matin vers 1000m).

Allez direction le col de Porte pour prendre la temperature smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

allez 50% de laminé aujourd'hui thumbup.gif

Ce soir il tombe une petite neige bien mouillée.

Avec le vent de m**** demain matin, avec un peu de chance on sera pas loin du vert avec ces c*******s vers 900m.cool.png

Va falloir que la temperature reste si possible dans le gel au village pour espérer conserver suffisamment de neige pour le fond. (Pas dit que ça cumul cette nuit et demain matin vers 1000m).

Allez direction le col de Porte pour prendre la temperature smile.png

Salut Jérémy !

Clairement malgré les projections sympas (pour cet hiver) ça va être encore trop juste vers 900/1000m. Cet hiver, en Chartreuse tout du moins, en dessous de 1100/1200m point de salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ce matin ciel gris se dégageant de plus en plus et laissant un grand soleil dans la matinée. Gelée avec -0.1dg et 7cm de fraîche ce matin. Puis le ciel s'est couvert dans l'aprem et depuis 18h il précipite. Par moment la neige prend le relais de la pluie, mais c'est souvent du liquide qui tombe plus que 4-5cm de neige très inégale dans mon jardin ça va être juste ! 13mm sur hier. Actu il ne tombe presque plus rien le brouillard est de retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du vent de m**** à 11 km/h en moyenne , quelques gouttes , T de 2,9 ºC et les dernières traces de neige ont disparu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur mon second site il fait 0,1 °C

, des RR semblent approcher par l'ouest d'après le radar , à voir ...

Pas un pet de vent , du tout bon pour la quarantaine de cms de la piste de luge qui dorment ainsi paisiblement , bonne nuit à eux !

ÉDIT : il gèle T de -0,1 ºC

, le CDM annonce 5 cm vers 1000 m cette nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy !

Clairement malgré les projections sympas (pour cet hiver) ça va être encore trop juste vers 900/1000m. Cet hiver, en Chartreuse tout du moins, en dessous de 1100/1200m point de salut.

C'est pire que ce que je pensais sick.gif

actu il reste

10cm tout rond à 930m

13cm à 1030m

Il neige (digne de ce nom) vers 1150m ce soir.

C'est pas gagné l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici depuis la fin d'après midi par intermittence avec une bonne averse de neige en cours, ça tout de même du mal a tenir a cause d'une T° de 1.2°. Encore 5 à 6 cm au sol.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel brumeux, le soleil apparait cependant rapidement mais temporairement puisque les nuages reviennent par la suite. On aura un peu de pluie en seconde partie d'après-midi.

Ciel couvert ce soir et 6,7°C.

Temp.maxi: 10,5°C

Temp.mini: 4,5°C

relev154.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

C'est pire que ce que je pensais sick.gif

actu il reste

10cm tout rond à 930m

13cm à 1030m

Il neige (digne de ce nom) vers 1150m ce soir.

C'est pas gagné l'affaire.

Hello Panda,

Bizarre confused1.gif

je comprends pas trop, j'en mesurais 18/19 juste devant chez moi ( herbe de la place du village 1000m),

Bon c'est pas pour faire un débat mais autant de diff sur la mesure?

Oui c'est pas gagné ce soir flowers.gif on plafonne toujours à 0° , neige faible mais neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Panda,

Bizarre confused1.gif

je comprends pas trop, j'en mesurais 18/19 juste devant chez moi ( herbe de la place du village 1000m),

Bon c'est pas pour faire un débat mais autant de diff sur la mesure?

Oui c'est pas gagné ce soir flowers.gif on plafonne toujours à 0° , neige faible mais neige seule.

Salut smile.png

Mesures de mon côté faites vers l'hotel des skieurs.

hier à 19h

23cm à 1030m

21cm à 930m

ce soir

13cm à 1030m

10cm à 930m

Ca me semble cohérent.

Effectivement c'est étonnant, mais pourtant j'ai sondé du 12/14cm sur au moins 5 mesures donc confused1.gif . Certes la surface joue beaucoup vu que les sols sont chauds mais si on mesure tous les 2 sur herbes, y'a as de raison d'avoir des écarts de plus de 1/2cm.

Quand tu dis herbe de la place, c'est où? (je vois pas d'herbe sur la place en elle même)

Sinon gresil en cours ici thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut smile.png

Mesures de mon côté faites vers l'hotel des skieurs.

hier à 19h

23cm à 1030m

21cm à 930m

ce soir

13cm à 1030m

10cm à 930m

Ca me semble cohérent.

Effectivement c'est étonnant, mais pourtant j'ai sondé du 12/14cm sur au moins 5 mesures donc confused1.gif . Certes la surface joue beaucoup vu que les sols sont chauds mais si on mesure tous les 2 sur herbes, y'a as de raison d'avoir des écarts de plus de 1/2cm.

Quand tu dis herbe de la place, c'est où? (je vois pas d'herbe sur la place en elle même)

Sinon gresil en cours ici thumbdown.gif

Ah oui c dingue ça ! stuart.gif

Je vais aller voir ça de plus prés, pour être sur je suis pas fou ^^

Hier à 19 h je mesurais 28 cm ( sur le petit prieuré en herbe au niveau de la nouvelle créche/ devant auberge/ panneaux )devant chez moi niveau webcam en fait!

J'ai pris la peine aussi d'aller en plein champ ( au niveau de la piste ski de fond ) Pareil 4/5 point de mesure

Et la ça colle aussi et cohérent alors du coup avec 18 cm ce soir

bien joli mystèresmile.png

Sinon fin de la pseudo averse neige grésil

T° bah 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert après les pluie de la nuit qui ont laisser 3,2mm, température actuelle 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent de sud bien présent ici, à priori pas au village

1.8°C à 930m et -0.2°C à 1030m

Il tombe une petit bruine actu.

11/12mm depuis hier soir( 12cm au col de porte d’après la nivôse, ici ça a juste compensé, on se maintient au 10cm)

.

GFS a pris encore un demi degre pour aujourd'hui pinch.gif

Ca va être chaud, ce serait cool de limiter les dégats à 1000m et de cumuler quelques cm cette aprem pour que le fond puisse rester ouvert quelques jours.

Place au live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1.6 mm cette nuit. Ce matin c'est calme avec une T° de 5°C actu (Tn 3.0°C à 1m50)

Il reste quelques rares traces de la chute de neige de mercredi matin, finalement les 10 cm complètement imbibés d'eau sont restés beaucoup plus longtemps que ce que j'imaginais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier jour d'hiver météo, couvert ce matin avec une Tn plutôt douce pour la saison : 4°C, un peu de pluie dans la nuit avec 4 mm environ.

Hier, nuages bas tot en matinée, quelques éclaircies ensuite puis le ciel s'est rapidement voilé à l'approche de la nouvelle (encore une) perturbation et la pluie modérée a débuté en fin d'après-midi, Tx 9,4°C. 2 mm mesurés hier soir ce qui amène un total provisoire conséquent pour février avec 160 mm environ.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle claque cette nuit!! 7 a 8 cm de neige, quelle fonte! nul doute que dès que la perturbation sera la ( et qu'elle est belle celle la! ) la neige va vite disparaitre! Vent de sud léger 4° et quelques éclaircies encore, mais que c'est sombre coté ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h39mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en baisse sensible avec 1006hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 4°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 93.6mm, et depuis le début de l'année 170.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige serré sur Monestier de Clermont depuis une petite demi heure...température de l'ordre de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent de sud bien présent ici, à priori pas au village

1.8°C à 930m et -0.2°C à 1030m

Il tombe une petit bruine actu.

11/12mm depuis hier soir( 12cm au col de porte d’après la nivôse, ici ça a juste compensé, on se maintient au 10cm)

.

GFS a pris encore un demi degre pour aujourd'hui pinch.gif

Ca va être chaud, ce serait cool de limiter les dégats à 1000m et de cumuler quelques cm cette aprem pour que le fond puisse rester ouvert quelques jours.

Place au live

22cm à 1030m ce matin avec 8/9cm de fraîche quand même smile.png

Actu le vent de sud semble avoir pris vu le petit bon de température à ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques rayons percent a travers un ciel bien nuageux à Sûr le Coux d'aprés la cam des Carroz .

T Actu de 1,7 ºC , MF annonce 10/15 vers 1000 m d'ici demain matin ( entre cett aprem et demain matin ) , 10 serait déjà pour me plaire cela porterait la piste de luge vers 50 cm après tassement ce qui serait très intéressant .

À voir en live avec peut être des bonnes ou des mauvaises surprises , cette année la seconde option l'emporté souvent , bien trop souvent à mon goût !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce franchement à Orange à 30 km à l' ouest de Sûr Le Coux , on n'est pas rendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm cette nuit ici (Le bouchet Mont-Charvin, 950 m). Il fait maintenant 1 °C, température qui a pris 2 °C en 2 heures, et la couche s'est réduite à 6-7 cm en 2 heures. Il faut dire qu'on a eu une éclaircie d'une demi-heure qui a bien fait du mal.

On va serrer les fesses pour la suite. Chez moi à 750 m, ce sera bien sûr trop juste même si on garde bien le froid. Dommage quand on voit la g****e de ce qui nous arrive dessus...Peut-être ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

22cm à 1030m ce matin avec 8/9cm de fraîche quand même smile.png

Actu le vent de sud semble avoir pris vu le petit bon de température à ma station

Hello Panda,

En fait cela dépend des endroits au village à 1000 m quand j'ai mesuré hier au soir, de bonne différence selon les coins

( j'avais donc 18cm devant chez moi, 12/13 cm vers le camping effectivement, 22 cm champ derrière les pompiers ??)

Avec donc les 9 cm en plus actu !

Gros vent et neige présentement santa.gif

Ça devrait bien se passer clover.gif

T°: 0°

Bonne journée et bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...