Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige était encore présente au sol du côté des Echelles vers 350 m d'altitude ce soir (mais avait tendance à fondre)...

Sinon, journée grise et humide, avec des éclaircies en formation qui pourraient verglacer les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,4 °C

et Tx de 0,5 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement T de -0,8 °C

.

21 gelées pour Janvier et seulement 1 petite journée sans dégel , quel hiver mes mais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie perdure une bonne partie de la nuit avant de cesser. Matinée bien grise mais le soleil apparait dans l'après-midi. Les éclaircies sont de plus en plus larges au fil des heures avec l'aide du mistral.

Ce soir, ciel dégagé et 5,1°C.

Temp.maxi: 10,1°C

Temp.mini: 3,9°C

relev129.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, le saupoudrage commençait à 700m d'altitude, remontant progressivement, le soir il n'y avait plus rien sous 1000m. Peu d'amplitude, 5°c l'après-midi et 2°c le matin puis le soir sous un ciel clair. Arrivée du status pendant la nuit et remontée des températures, pas de gel ce matin sous le stratus, il fait 3°c.

Non, j ai dit une betise, excusez moi, les premieres traces apparaissent plutôt vers 800/850m, mais bon, c est vrai que l enneigement continu commence plus vers 1000m en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu ce matin, belle journée en vue.

A 1m50 : Tn 0.4°C /// Ta 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée avec 1011hPa, la température est de 0.6°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.4mm, et depuis le début de l'année 89mm.

Les statistique de janvier son visible sur mon site, à la page, graphiques statistiques mensuelles, ainsi que sur la ligne, tableaux des statistiques annuelles, sur la pluviométrie, les températures, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-1°C ce matin sous un ciel voilé.

Sols blanchis vers 500 mètres hier matin mais 900 mètres hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil avec quelques cirrus ce matin, quelques nuages bas le long des reliefs mais n'altérant pas l'impression de "beau temps", Tn 2°C, le vent est faible.

Hier, pluie dans la nuit suivie de bruines le matin et dans le début de l'après-midi, éclaircies en soirée, pluie mesurée 4 mm, Tn 3,1°C, Tx 6,4°C, toujours du vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de gelée ce matin,+1°C sous un ciel couvert.

Il reste encore des nuages mais le soleil s'impose en ce moment.

Il fait 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau depuis que les nuages bas se sont levés sur le coup des 10h, et déjà une belle douceur avec 6.0c à midi.

La Tn a été 1,3 °c.

La gelée a été proche a été à 8h avec 0,6°c mais on n'était plus dans les clous horaires.

Sur Voiron, grand beau aussi et belle douceur depuis que le vent du matin bien frisquet est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 0,8°C, température actuelle 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux depuis ce matin avec quelques nuages élevés, quelques lenticulaires au-dessus des reliefs, vent de sud-est faible, douceur pour la saison avec une Tx provisoire à 10,2°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui ça fait du bien ce soleil et cette douceur au milieu de ce long automne.

Fait rare ne ce début 2014, du gel ce matin à Chavagneux avec près de -2° et pas mal de verglas. L'humidité devrait vite revenir demain.

Sur Chavagneux, j'en suis déjà à 22mm pour le début Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau soleil et au soleil justement la sensation est tout à fait Printanière car très peu de vent ( 3 km/h en moyenne ) .

Cela fait vraiment du bien avec les températures glaciales à n'en plus finir , cet hiver le plus froid rappelons le depuis environ 80/100 ans , un grand bravo pour cette prévision , fallait oser la faire et surtout la réussir et bien c'est chose faite , félicitation !sorcerer.gif

T Actu de 9,3 °C

, du beau soleil , Tx provisoire de 9,7 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Du beau soleil et au soleil justement la sensation est tout à fait Printanière car très peu de vent ( 3 km/h en moyenne ) .

Cela fait vraiment du bien avec les températures glaciales à n'en plus finir , cet hiver le plus froid rappelons le depuis environ 80/100 ans , un grand bravo pour cette prévision , fallait oser la faire et surtout la réussir et bien c'est chose faite , félicitation !sorcerer.gif

T Actu de 9,3 °C

, du beau soleil , Tx provisoire de 9,7 °C

Tellement glaciales que ça mérite de faire un petit point !

Depuis le 21 décembre 2013

Nombre de jours de gel :

Grenoble/Les Eaux Claires : 1

L'Isle d'Abeau : 3

Voiron/Coublevie : 3

Vienne/Reventin : 3

Températures maximales inférieures à +5°C :

L'Isle d'Abeau : 1

Vienne/Reventin : 1

Grenoble/Les Eaux Claires : 2

Voiron/Coublevie : 3

TNN :

Grenoble/Les Eaux Claires : -0,4°C

Vienne/Reventin : -0,9°C

Voiron/Coublevie : -1,7°C

L'Isle d'Abeau : -2,3°C

Et le rythme ne risque pas de ralentir ces 15 prochains jours ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Charly ( bonsoir au passage ) pour ce point !smile.png

Sinon Tn de -0,1 °C

et Tx de 9,7 °C

sur Chélieu , actu 7,9 °C

.

A noter que sur cet hiver à branlettes , je collectionne les gelées entre -0,1 °C et -1 °C , çà va donner une statistique qui ne sera au final en rien représentative huh.png !

C'est parti pour le vent de m****.

Salut Philippe ,

J'en connais un qui va jubiler alors sorcerer.gifsorcerer.gif ! Vous voyez de qui je parle hein ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut Eric, j'ai bien une petite idée pour l'adepte du vent des fous.scared.gif

Je crois qu'on risque l'overdose de vent de m**** dans les 8 prochains jours.sick.gif

J'en serai presque à souhaiter du froid continental , c'est pour dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...