Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici belle fin de journée bien ensolleilée dernières averses vers midi. Actu ciel clair et il gel déjà mais la température remonte -0.1dg actu contre -0.3dg à 19h. La neige est devenu très dur même béton dans mon jardin 8cm mesuré ce soir, mais ça ne reflète pas vraiment la situation neige à 800m, de nombreuses zones étant au vert depuis longtemps, moi étant hyper protégé de la fonte.

Édit: on repassé dans le positif 0.1dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On reste en jaune pour les prochaines heures. A noter que les bulletins régionaux télévisés ne mentionnent à aucun moment le risque de coup de vent pour demain matin. Un peu moyen quand on sait les rafales qui pourrait être observées localement.

Et toujours cette sous-estimation aberrante des températures sur Grenoble par vent de sud. La météo de France 2 prévoit 1°C demain matin sur Grenoble !

je trouve ça aussi bizarre,les rafales vont atteindre les 100kmh dans mon coin (nord drome) et aucune alerte, meme si on est habitué au vent, de telle valeur ne sont pas courante

ils sont peut être un peu dépassé pour le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste en jaune pour les prochaines heures. A noter que les bulletins régionaux télévisés ne mentionnent à aucun moment le risque de coup de vent pour demain matin. Un peu moyen quand on sait les rafales qui pourrait être observées localement.

Et toujours cette sous-estimation aberrante des températures sur Grenoble par vent de sud. La météo de France 2 prévoit 1°C demain matin sur Grenoble !

En effet, si ces rafales touchaient une grosse agglo, on passera sûrement à l'orange. Sûrement trop localisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée a été bien ensoleillée sur Gap aujourd'hui mais rapidement des nuages de haute altitude sont remontés du sud dans l'après-midi.

Ma station météo a relevé une tn de 1,3°C et une tx de 9,2°C. Ta de 3,2°C. Quid de la neige demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée agréables avec pas mal de soleil et un ciel bien dégager et un petit coup de vent vert les 18h30 d'après ma station avec une rafale a 40km/h, la tx de la journée fut de 10°C, maintenant le ciel et mitigé, température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.sappey-tourisme.com/index.php/webcam

Ca a l'air bien blanc pourtant sur la webcam, tu n'es pas chez toi?

Je suis passé au col du Granier sans faire exprès (C'est tellement bien indiqué à Chambéry les panneaux routiers...), l'enneigement est continu à partir de 800m, je ne me suis pas arrêté mais à 1100m la couche était très intéressante et la route était enneigée

j'habite en bas du Sappey smile.png

Ce soir c'est vert à 970m à la louche.

Le village est un "poil" abrité du foehn par rapport à ici. Hier il y avait à peine 10cm à 1000m (altitude de la webcam). Ce soir il doit pas y rester lourd. Le foehn de la nuit prochaine devrait s'y donner à cœur joie thumbup.gif

Pour le Granier, les épisodes ont été peut être plus propice mais surtout le vent du sud y doit être plus sage qu'ici.

D'ailleurs après une pause de 19h /20h30, ce sympa vent de sud repart tranquilou. 20km/h en rafale

actu

1030m : -0.7°C

930m : 2.7°C

vive vive le vent de m**** ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0.7°C

Tx de 3.7 °C

a Sur Le Coux .

Photo prise en fin d'après midi à 16h30 , tout à droite c'est en E/SE bien pentu avec des rochers à ras la route :

14020909400912675.jpg

Au coeur de la piste ce soir à 18h05 avec une chute en live :

140209094207370823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand soleil ce matin mais les nuages apparaissent en mi-journée et persistent toute l'aprème. Nouveau coup de vent attendu cette nuit et demain matin.

Ce soir, le ciel est couvert et il fait 7,8°C. Le vent se renforce doucement...

Temp.maxi: 11,7°C

Temp.mini: 4,7°C

relev136.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici, mais je suis pas nord, je suid à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça pouvait attendre quelques heures que je puisse dormir un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici, mais je suis pas nord, je suid à l'ouest smile.png

Si ça pouvait attendre quelques heures que je puisse dormir un peu !

ici c'est bien parti maintenant.

Quelques bonnes bourrasques en ce moment

Allez je vais essayer de dormir un peu lol sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les rafales approchent les 60-70 km/h environ sur Valence (70 km/h à l'aéroport), la pression continue sa forte baisse avec 997,3 hPa.

9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de tempête ce matin, un peu de vent mais sans plus. Pas plus de 80km/h à Chamrousse. En attendant la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,6 ºC , Tn en première partie de nuit de 2,5 ºC .

Vent de m**** à 15 km/h en moyenne , rafale de la nuit à 40 km/h il y a peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent a bien soufflé ici cette nuit avec une rafale maxi a 87km/h, maintenant le vent se calme en attendant la suite, température actuelle 9,7°C.

A Saint Laurent du Pont la rafale maxi a était de 94km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très peu de vent sur le NI, comme d'ailleurs + ou - vu par WRF avec bcp moins de vent sur cette partie la. Quasi pas de vent sur Bourgoin - Gare actu !

On s'en plaindra pas, et cet épisode semble en déca des prévisions.

Bonne journée !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosses rafles ici les plus fortes de toutes les tempêtes ça souffle bien violent dans les montagnes ont entend les arbres qui plient.

Ciel bien nuageux 3.0dg et seulement 59% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert cette nuit et ce matin, peu voire pas du tout de vent, températures pas douces du tout, 1 degré de Tn, 2 en ce moment, et figurez vous qu il tombaient quelques flocons vers 6h50, etonnant, neige de stratus certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...