Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Temps très doux avec 11°C en ce moment.

2°C dans la nuit,ciel très nuageux,on aperçoit le soleil.

20°C à Vizille!(la température a quasiment doublé là-bas entre 23h30 et minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15.8°c à Pont de Beauvoisin sous le vent de SO qui se lève et qui se met à dépoter d' un coup comme presque à chaque fois. ça fait languir le printemps tout ça!

A Miribel: 11.5°c actu sous le vent de SO qui se renforce progressivement ( 24 Km/h en moyenne, rafales dépassant désormais les 40 Km/h ).

Une chance d' approcher les 17/18°c à Pont si le vent prend bien comme il fait, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier de 7.2°C

dans la nuit.

Ce matin le ciel est nuageux et le vent de sud s'est levé vers 10h, depuis la température s'est envolée et dépasse les 13°C

, rafale maximale 58 km/h

, vent moyen actuel 34 km/h

!

Personnellement, je vais en faire crier plus d'un, je trouve ce mois de février très intéressant, certes il n'y a pas de neige en plaine, mais il y a de l'activité (pluie, vent, grêle, orage, ...) et pour moi c'est le principal ! Rien de plus barbant que le stratus pendant des semaines ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On atteint la txx de février 9.4dg actu et ça monte encore !!! Quelques rayons de soleils prévient le voile nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem

Pas d’inquiétude pour le col de Porte ( ou le Chaman Som hein ) qui va prendre au moins 20/25 d'ici la nuit de dimanche à lundi ( voir topic montagne ) , en revanche l’inquiétude est grande et surtout persistante depuis des semaines dans le cadre de ce topic , pour le haut des Paquerettes, même si par isothermie quelques surprises sont je pense possible dans les villages vers 1000 m sur Vercors/ Chartreuse notamment , là ou les RR pourraient être les plus importantes , 10 cm , un poil plus ? Pas impossible .

Place au terrain maintenant ...

Ici c'est le Printemps , T de 12,6 °C

, les petits oiseaux chantent et même à 7 h du matin , les jonquilles commencent à sortir avec 1 mois d'avance !

Pour le col pas de soucis on finira pas au vert laugh.png , j'en parle sur ce topic pour pas attiser le feu sur l'autre topic 191769.gif (certains ont l'air à cran en ce momentwink.png ) .

GFS voit un iso à 1500m pour demain sauf fin des RR. Avec les fortes RR, ça tombera plus bas certes mais à 1000m je doute d'une couche significative. La temperature restera positive et on va sortir de 24h non stop avec plus de 10°C. A voir quand même en live smile.pngclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement, je vais en faire crier plus d'un, je trouve ce mois de février très intéressant, certes il n'y a pas de neige en plaine, mais il y a de l'activité (pluie, vent, grêle, orage, ...) et pour moi c'est le principal ! Rien de plus barbant que le stratus pendant des semaines ! wink.png

Salut Gildas ,

Moi je ne vais pas crier , loin de là smile.png , mais pas de neige en Fevrier certes tu as raison , mais ne l'oublions pas , rien en Janvier non plus ( à part des saupoudrages , et encore ici avec 8 cm au sol je fais office de chanceux ) et rien non plus en Decembre et là çà commence à faire long , bien long , surtout s'il faut attendre Décembre prochain !tongue_smilie.gif

T Actu de 12,9 °C

, la VP 2 à le feu au c*l !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

20°C tout rond , record perso battu soit depuis 11 ans... (ancien record 18.5°C le 6 février 2004)

Ciel couvert, vent soutenu, le foehn a atteint St Martin d'Hères

Perso un épisode de douceur ne me dérange pas (cette hiver on a eu notre dose !), mais le manque de neige (rien depuis novembre !!) oui tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

14°C actuellement, sous un vent de sud quasi inexistant et un soleil toujours absent.

Attention à la bascule qui pourrait s'avérer virulente encore cet après-midi ou ce soir. excl.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Toujours pas d'air, ce qui n'empêche pas d'atteindre les 12°C ...

Édit: salut Eric! J'apprécie la référence ("c'est du pareil au même comme dirait RENAUD"), à défaut du temps actuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

14°C actuellement, sous un vent de sud quasi inexistant et un soleil toujours absent.

Attention à la bascule qui pourrait s'avérer virulente encore cet après-midi ou ce soir. excl.png

Oui charly ça risque de taper fort une nouvelle fois en bascule! Que d'agitation c'est excellent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bel effet de foehn actu quelques rafales de vent sous un ciel bien laiteux avec des lenticulaires 9.9dg actu plus que 72% d'humidité.

Édit: le vent souffle plus fort actu 12.5dg sur le thermomètre de ma terrasse 9.9dg sur le garage plus que 70% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A 72% d'humidité, tout comme ici, je ne sais pas si on peut parler de foehn... les températures sont douces et correspondent à la masse d'air avec 14°C ici actuellement.

La nuit de Noël le taux d'humidité avait chuté à 40% avec le foehn on en est loin cette fois-ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Si c'est bien une configuration de foehn: ce matin pas de vent forte humidité 5dg là oui c'était de la douceur, mais actu un petit vent soutenu (20-30km/h), 10dg et une forte baisse d'humidité (82% a 13h, contre 68% a 14h !) avec un ciel laiteux et même menaçant en direction du sud, je pense que ça ressemble quand même à un petit épisode de foehn !

Edit: fait vraiment doux 10.1dg sur mon garage 13.5dg sur ma terrasse ! 67% humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

15°C par ici...soleil voilé mais présent quand même!

Le vent qui rend fou!je ne sais pas mais autant ici que dehors l'ambiance est électrique à chaque poussée de fièvre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent est moins fort (18 km/h en moyenne contre 35 km/h tout à l'heure) et la température monte encore un peu à 14.5°C actuellement, ici ce n'est pas du foehn, mais je ne suis pas en configuration pied de montagne comme cela peut-être le cas dans les massifs (toto74 par exemple ou comme à Orange où la température réagit directement en fonction de la force du vent dans cette configuration http://www.romma.fr/station_24.php?id=37&vent=1 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel se couvrant davantage actu sur Pont. Vent faible de SO avec un exceptionnel 18.4 degrés!!! Pas impossible que ça craque ce soir à l'arrivée de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pourriez vous SVP mettre une capture du live de T Romma ? Je ne sais pas faire , merci !flowers.gif

En espérant avoir plus de succès qu' ma dernière demande !ermm.gif

Roo Eric désolé laugh.png

C'est encore mieux maintenant: sick.gif

Romma_Canicule_15_F_vrier_2014.jpg

Si ça c'est un "petit" redoux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est encore mieux maintenant: sick.gif

Si ça c'est un "petit" redoux ...

Salut Thomas, on voit d'ailleurs très bien le rafraichissement qui arrive par le NO, 14.1°C actuellement ici, Tx 14.6°C

, le ciel devient plus sombre par l'ouest je ne pense pas qu'on ira plus haut aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici tx 10.2dg sur mon garage, 13.5dg sur ma terrasse et 11.8dg sur un autre thermomètre situé sous mon toit. Le ciel se couvre de plus en plus mais le plus sombre reste au NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Très rapide refroidissement ici avec l'arrivé du front et l'arrêt du vent.

La température a dégringolé de 7°C en une heure 1/2, passant de +12.5

°C à +5.3

°C actuellement.

Pluie modéré en cours.

EDIT : +4.9

°C +4.4

°C ! La descente continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...