Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une fois de plus, une journée sans gelée ici avec +0.1° contre -0.1° à Villard de Lans situé 10 mètres plus haut.

La nuit dernière, j'ai récolté 14.5 mm au spiea et observé 7 cm de neige lourde.

Le pluvio de la VP2 est complètement à la ramasse. Les augets ont souvent été pris dans la glace.

Ta 1.3° faible neige mouillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise des averses faibles qui gagnent par l'Est.

Içi bon vent frais avec 2 ou 3 gouttes et flocons mélangés par moments mais ca reste très faiblard.

Ta de 2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Trajet retour de la combe de savoie (où il n'a cessé de pleuvoir, toujours en partant à 15h) par albertville et faverges. Pluie tout du long jusqu'au lac d'Annecy vers doussard, puis sec ensuite, jusqu'à st jeoire où il fait qqs gouttes. Pareil vers l'est, on voyait les précipitations neigeuses vers 1000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

belle chute de neige à St Jean de Maurienne (550 m)

En effet belle isothermie dans le rail de RR intense depuis ce matin. Je ne connaissais pas cette cam merci. Ça corrobore mes propos sur le topic du haut concernant Jarrier et la Toussuire qui se situent juste au dessus.

Ça doit être la première neige à Saint Jean de Maurienne depuis celles du début d'hiver (je me souvient plus la date de celle qui avait notamment laissé 15cm à Albertville, il y en avait eu une autre juste après puis plus rien). A 550m c'est pas cher payé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

de rien, et la station et une Davis, voir pour ROMMA ? , il fait 0,6°C la-bas

oui je l'ai regardé tout l'hiver, il n'y a pas eu grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

de rien, et la station et une Davis, voir pour ROMMA ? , il fait 0,6°C la-bas

La station est dans un environnement très cloisonné sur un toît en ville et surchauffe pas mal en journée surtout l'été.

Edit: erreur de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

La station est dans un environnement très cloisonné et surchauffe pas mal en journée surtout l'été.

dommage, sinon à 160 kms de St Jean , ici 8,8 °C de TX et un rayon de soleil à 18h00 avant qu'il ne se couche ce petit salupio, journée historique, pas un brin de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet belle isothermie dans le rail de RR intense depuis ce matin. Je ne connaissais pas cette cam merci. Ça corrobore mes propos sur le topic du haut concernant Jarrier et la Toussuire qui se situent juste au dessus.

Ça doit être la première neige à Saint Jean de Maurienne depuis celles du début d'hiver (je me souvient plus la date de celle qui avait notamment laissé 15cm à Albertville, il y en avait eu une autre juste après puis plus rien). A 550m c'est pas cher payé.

Il y a eu plusieurs petit saupoudrage depuis le début de l'hiver, le plus conséquent date du 21 novembre.

Ma webcam est sur weatherlink il y a donc un historique ou l'on peut voir les images

http://french.wunderground.com/webcams/atbdf/1/show.html?year=2014&month=02&time=noon

Et pour ma station elle est sur le réseau static

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-jean-de-maurienne/000R6.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averse et beaucoup de vent au bord du lac d'Annecy vers 17h30,très désagréable!

Une lueur d'éclaircie est apparu vers 18h sans apercevoir le soleil.

Il fait 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec de rares éclaircie, la tx de la journée fut de 6,4°C, maintenant une très légère pluie tombe, température actuelle 4,8°C.

Journée passer a Saint Hilaire du Rosier, pas une gouttes de pluie de la journée mais un ciel bien couvert et une température de 9°C environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,5 °C

et Tx de 5,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel tend à s’éclaircir , il fait 3,7 °C

, le vent est nul , rare çà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours de petites pluies persistantes sur Grenoble. dans un air bien rafraîchi. Il doit neiger pas très haut en cette fin de journée sur le Vercors et la Chartreuse, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il y a eu de nouveau un bel épisode de pluie, il pleuvait assez fort vers 23h, cette perturbation a copieusement enneigé les montagnes environnantes, une petite vingtaine de millimètres au pluviomètre, dernières averses vers 6h du matin puis journée sèche aujourd'hui. J ai fait une longue balade cet après midi entre le col de la Faucille et la Barillette dans le Jura vers 1300m d altitude, enneigement consequent, on s enfonce parfois jusqu au bassin, 80 cm de hauteur en moyenne, mais ce n est pas le bon topic. Pas de precipitations la haut non plus, un vent pas trop fort et un brouillard peu present, on voyait meme le disque solaire a travers les nuages, une agreable promenade. Ce soir, le ciel reste couvert, Tn du jour 3 degré, Tx du jour 6 degré, 0 a 1 degré la haut.

J ai oublié d évoquer la limite pluie neige, pour ce qui est du Saleve, ce matin c etait environ 900m pour le nord et le centre, plutot 800m pour le sud du massif, vraiment reccurent cette annee, peut etre un soupçon moins cote Jura Pays de Gex et Voirons. Ce soir, ca n a pas beaucoup bougé, de 50m peut etre vers le haut. En tout cas c est vraiment agreable a la vue ces lignes coupees au couteau, les montagnes ressemblent a des gateaux, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Assez énervant encore de la pluie neige ici 2.3dg c'est la loi de cet hiver où 50m de dénivelé peut faire doubler l'enneigement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours de petites pluies persistantes sur Grenoble. dans un air bien rafraîchi. Il doit neiger pas très haut en cette fin de journée sur le Vercors et la Chartreuse, non?

Je dirais 800m de visu (sur contreforts nord Vercors en tout cas), LPN semblant à peine en dessous de la ferme Durand (850m). Pas si basse que ça donc malgré les 5°C actu ici.

Sols blanchis aux alentours des 900m ce matin dans le secteur. Accalmie entre ce matin et le début d'après-midi, puis reprises des précipitations sous forme de pluie faible persistante, qui est toujours là ce soir. LPN aux alentours des 800m donc ce soir, mais neige bien faible à priori, celle-ci ne masquant même pas totalement les reliefs vu d'ici.

Tn de 4.9°C

et Tx de 6.5°C

sur Sassenage. Après les 20.4°C

d'hier (!), voici la deuxième Txn (pitoyable, je conçois) de ce mois de février !

J'oubliai les cumuls : 12.7 mm pour ce jour et 16.2 mm sur l'épisode. Déjà 105 mm sur février. Stop, y en a assez ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien nuageux et pluvieux sur Gap aujourd'hui avec une LPN élevée (vers 1800m!).

Ma station météo a relevé 14,7mm avec une tn de 5,2°C (actu) et une tx de 9,6°C.

Celle de la ville de Gap a relevé un cumul de 13mm avec une tn de 2,5°C et une tx de 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie très faible mêlée de flocons rares mais se renforçant içi depuis 20 minutes.

T actu de 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de petites pluies persistantes sur Grenoble. dans un air bien rafraîchi. Il doit neiger pas très haut en cette fin de journée sur le Vercors et la Chartreuse, non?

Je dirais 800m de visu (sur contreforts nord Vercors en tout cas), LPN semblant à peine en dessous de la ferme Durand (850m). Pas si basse que ça donc malgré les 5°C actu ici.

Sols blanchis aux alentours des 900m ce matin dans le secteur. Accalmie entre ce matin et le début d'après-midi, puis reprises des précipitations sous forme de pluie faible persistante, qui est toujours là ce soir. LPN aux alentours des 800m donc ce soir, mais neige bien faible à priori, celle-ci ne masquant même pas totalement les reliefs vu d'ici.

Tn de 4.9°C

et Tx de 6.5°C

sur Sassenage. Après les 20.4°C

d'hier (!), voici la deuxième Txn (pitoyable, je conçois) de ce mois de février !

J'oubliai les cumuls : 12.7 mm pour ce jour et 16.2 mm sur l'épisode. Déjà 105 mm sur février. Stop, y en a assez ! pinch.gif

Yep, LPN vers 800m. Mais on est sur du 1/2cm/h, peut être 1cm/h au COL DE PORTE (j'y étais il y a 30 minutes).

Bref pas de quoi affoler les compteurs

J'ai besoin de votre aide SVP: quel est l'état de la RN85 vers Laffey selon vous?

Pas de raison que ce soit mauvais. Route blanche dès 900m ici mais rien de bien transcendant. A moins que tu ai 4 pneus lisses whistling.gif.

Edit : D'après cedski (topic d'à côté), bien plus de neige côté Oisans en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 °C

et Tx de 2,2 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement T de 0,1 °C

probablement sous une très faible neige , une bonne dizaine de cms de fraiche ce matin !

Faudrait surtout que le ciel se dégage cette nuit pour regeler la sous-couche avant , avant quoi ? Et bien le énième redoux bien sur whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...