Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige

Invité
 Partager

Messages recommandés

nouvelle averse de neige à mon réveil ici 10 km au sud de dax

temp - 0,4°

la neige d'hier soir s'est bien tassé et regelé

la neige tient bien sur la route(pas d'alerte, on doit être habitué à la neige!)

2 bons centimetres ce matin sur Brest, circulation difficile, la T° est de -1°c ! Attention au verglas généralisé. Circulation difficile des bus.

Ici A Evreux je m'attendais a mieux cette nuit vers 1h00 on avais le droit a de beaux gros flocons qui on donner juste un leger sepoudrage seulement et ce matin tout est bleu dégagé!

J'avais plus d'espoirs pour cette nuit mais bon je suis trop dans les terres...

Sinon apparament a Rouen ca a l'air très blanc qqun peut confirmer?

Ici les chutes de neiges de la nuit ont laissés une couche de 4cm. au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais, d'après les observation à infoclimat, il serait tomber jusqu'à 12cm dans le Tarn!

L'aveyron en alerte orange hier soir et cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me marre 1 millimètre tombé depuis hier 18h00 et on reste avec nos 3 cm de hier après midi, ouaou vivement la prochaine alerte qu'on se tape un nouveau millimetre meme pas assez pour mettre dans le pastis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rappel: je suis à 600 m d'alt (on nous prévoyais 10 à 15 cm )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La Lozère voisine (qui n'était pas en orange) à par contre bien pris. Avec l'A75 qui a été bloquée pendant quelques heures et une grosse pagaille hier soir dans la moindre côte avec pas mal de voitures au fossé...

Couche malgré tout modeste : de 5 à 20 cm sur l'ensemble du département tombés entre 16 et 21 h environ.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

qqs millimètres sur les voitures à Nice, fondus vers 8h du matin default_mad.gif

Enfin, c'est déja bien car de mémoire c'est la première chute de neige à Nice depuis 4 ans.

Par contre l'est du 06 a été plus gâtés avec 5 cm sur Menton par exemple, fondant un peu plus tard.

Expérons que les nuages se fassent menacants ce soir default_rolleyes.gif