Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Bonjour Le froid a débarqué en Ile de France, où sous un beau soleil, on relève -4.7°c à Coignières (78). Et chez vous ?? Gla gla ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige ? les 2...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Nous (a toulouse) que dale! Ni froid ni Neige! il fait 4°C avec un ciel couvert mais sans precipitations...deprimant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Fine pellicule de neige qui a verglacé en normandie à l'ouest de l'eure où la temp sous abri est bien froide pour une fin février. -4.1 degrés Attention sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 26 février 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 26 février 2004 Oui, -4.8° aux Essarts, les plantes risquent de commencer à souffrir. A noter que Guillaume Séchet n'a pas relevé moins de 0°C à station parisienne (République) alors qu'il y a parfois près de -6°C dans les campagnes franciliennes! Quant aux -5.9° relevés par un voisin dans les obs au Perray en Yvelines, il doit y avoir erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Nuit étoilée dans le sud seine et marne avec forte gelée. -6.7 ce matin un peu avant 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Oui, -4.8° aux Essarts, les plantes risquent de commencer à souffrir. A noter que Guillaume Séchet n'a pas relevé moins de 0°C à station parisienne (République) alors qu'il y a parfois près de -6°C dans les campagnes franciliennes! Quant aux -5.9° relevés par un voisin dans les obs au Perray en Yvelines, il doit y avoir erreur... il faudrait savoir comment a été fait le relevéaprès tout, cela ne fait qu'1° d'écart, c'est à dire le niveau de précisions des thermomètres en général (+-1°C).. En tout cas, 2è température la plus froide de 2004.. Pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Exact, deuxième plus froide température de l'année après le -7.9 du 4 janvier dans les plaines du Gâtinais entre Nemours et Fontainebleau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 minimum atteint a 8h04 précisément ce matin -4.1 sous abri actuellement il fait 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 salut! Ici à Bastia, le temps est couvert avec une couverture nuageuse à 500m et il pleuvine de temps en temps...Tn: 9.3°C et actu à 10.4°...ce ne sont pas les Tn pour l'instant qui chutent ici mais surtout les Tx et la pression qui dégringole à 999 hPa. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Ici à Aix en Provence, pas glagla du tout (lol) Températures de 7° à 11h30.... Pfff... petites pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 26 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 26 février 2004 -3.3 de minimum ce matin sur le pas de calais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 -5°C à Orly se matin 3°C actuellement J'ai relevés -2.6°C (mais c'ets normale mon thermo est mal placé provisoirement car mon abris n'ets pas encore finis) et un point de rosée mini à -8.8°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 saone et loire il a pas fait froid du tout ce matin! +1 degree alors que je relevai -7.1° hier! et on dit que les teperatures on baisser , bah moi g dit pas partout! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Oui, -4.8° aux Essarts, les plantes risquent de commencer à souffrir. A noter que Guillaume Séchet n'a pas relevé moins de 0°C à station parisienne (République) alors qu'il y a parfois près de -6°C dans les campagnes franciliennes! Quant aux -5.9° relevés par un voisin dans les obs au Perray en Yvelines, il doit y avoir erreur... Bonsoir,Comme je l'ai déjà partiellement indiqué dans les observations, je suis situé en dehors de la ville, il y a peu de maisons où j'habite et donc naturellement, il fait plus froid qu'au centre du Perray. J'ai 3 thermomètres, deux à mercure et un électronique, c'est le résultat de l'électronique que j'indique dans les observations un des thermomètres à mercure est situé sur la façade Ouest de mon logement, les deux autres sont sur la façade Nord, ils indiquaient tous la même température. En quelques km des écarts de températures de 1 à 2°C n'ont rien d'anormal par ce type de temps, il faisait d'ailleurs plus froid à Orly et à Toussus qui sont plus près de Paris qu'aux Essarts ce matin avec -5°C. Mais si un matin nous avons plus de 5°C d'écart il faudra effectivement s'inquiéter ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Et combien as tu chez toi? Moi ici dans le N du 93 ça commence à frôler les -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 -3,6°C avec un ciel dégagé et un saupoudrage de neige au sol suite aux averses de fin de journée, en espérant que les averses présentes sur l'Ouest débordent un epu vers notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 ici COignières 22h30 -2.8°, pression 1000.8 hpa en baisse Le ciel est clair (on voit les étoiles ) SI il reste comme ça, on devrait avoir entre -4.5° et -5.5° demain matin vers 8h Si cela se couvre, il fera moins froid et il neigera un peu, mais cela m'étonnerait... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que personne n'est dehors involontairement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 février 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 février 2004 ici a lyon -1 et la pression est de 1001 hpa plutot stable sur les 12 derniere heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 COIGNIERES (78) CE MATIN -5.9° ! brouillard givrant léger 998.1 hpa, humidité : 71% Pas mal pour un 27 février.. Matinée la plus froide de l'année pour l'instant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb291078 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 salut, ici a tourcoing un peu de neige au sol. Voici les temperatures sur 24 heures Données météo - Report: Tourcoing Departement 59 Nord de la France 47 m niveau au-dessus de la mer vendredi 27 février 2004 - 07:12 Temperature exterieur Actuelle 0,2 °C Moyenne 2,9 °C min. -0,2 °C 08:02 max. 8,5 °C 13:12 Humidity Exterieur Actuelle 60 % Moyenne 52 % min. 36 % 17:12 max. 61 % 00:22 point de rosé Actuelle -6,6 °C Moyenne -6,2 °C min. -8,7 °C 17:12 max. -2,8 °C 12:22 temperature au vent Actuelle 0,2 °C Moyenne 2,8 °C min. -1,7 °C 03:22 max. 8,5 °C 13:12 vitesse du vent Actuelle 0,0 km/h 0 Bft Moyenne 0,3 km/h 0 Bft max. 6,8 km/h 2 Bft - S-SE 11:02 Direction du vent Actuelle S 180 ° dominant S Précipitation dernière heure 0,0 mm journalière 0,0 mm dernière 24 h 0,0 mm hebdomadaire 0,4 mm mensuel 105,4 mm annuel 186,2 mm Pluie / Année 28 Jours pression Actuelle 998 hPa Moyenne 1000 hPa min. 997 hPa 06:22 max. 1003 hPa 08:02 Variation pression .atm. 0 hPa/1h 0 hPa/2h 0 hPa/3h -2 hPa/6h -3 hPa/12h -5 hPa/24h et actuellement: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 février 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 février 2004 -7° sur Saint-Etienne ce matin avec la neige qui scintille sous un magnifique ciel bleu. On relève à quelques kilomètres du centre ville -12° vers 1000m et jusqu'à -17° au bord d'un cours d'eau de montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 27 février 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour répondre à Olivier78, les différences de tempés sur de courtes distanes sont il est vrai fréquentes mais je suis aussi situé hors de la ville, entouré de bois et équipé d'une station électronique, alors plus de 1° me semblait bcp surtout que je relève les mêmes tempés que Coignières (à 0.1°) le tout sur des distances de - de 5km...A noter que la tempé relevée par les sondes varie d'une marque à l'autre...ainsi près de 1° d'écart entre Orégon scientific et une autre bas de gamme qui sous-estime la tempé, située au même endroit...il y a certes une marge d'erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Pour répondre à Olivier78, les différences de tempés sur de courtes distanes sont il est vrai fréquentes mais je suis aussi situé hors de la ville, entouré de bois et équipé d'une station électronique, alors plus de 1° me semblait bcp surtout que je relève les mêmes tempés que Coignières (à 0.1°) le tout sur des distances de - de 5km...A noter que la tempé relevée par les sondes varie d'une marque à l'autre...ainsi près de 1° d'écart entre Orégon scientific et une autre bas de gamme qui sous-estime la tempé, située au même endroit...il y a certes une marge d'erreur... en général, sur les notices des thermomètres et des stations météo, on donne toujours la marge d'erreur...elle se situe souvent aux alentours de + ou - 1°C pour ce genre de matériel.D'ailleurs, c'est la même chose pour tout type de matos électronique.. En tout cas, ce matin, c'est le plus froid de l'année (pour le moment).. Je me demande si mardi matin on ne va pas avoir encore plus froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 27 février 2004 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 27 février 2004 J'ai relevé -14,7°c sous abri dans le Puy de Dôme à 1400m d'altitude à Chastreix-Sancy. Ciel Bleu sans nuages. 89% d'humidité, 995 Hpa, pas un seul souffle de vent. Des nuages biens noirs se profilent à l'horizon. 1 cm de neige est tombé cette nuit par intermitence. Il est prévu des chutes de neige modérées dès cet après-midi, espérons que la perturbation laissera une belle couche de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 -7.1 dans le gâtinais entre Nemours et Fontainebleau....Ciel bleu magnifique et 999.8 hpa au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés