supercell54 Posté(e) 28 janvier 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Salut a tous ! je vous propose aujourd'hui un petit compte rendu de ma sortie du 26 janvier 2014 sur les crêtes Vosgiennes ! en effet puisque cet "Hiver" la neige ne veut s'inviter en plaine, même ici en Lorraine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai décider au vue des prévision sympa pour les sommets Vosgiens d'aller la chercher cette foutue neige ! Départ en fin d'aprem de Nancy, puis monter par la vallée de la Meurthe, les premières traces de neige apparaissent au niveau du Valtin, puis rapidement dès 800/900m, il neige faiblement par orographie, cela s'annonce sympa alors que la perturbation aborde l'ouest 88. Voici le secteur ou je vais me balader durant la soirée, entre le col de la Schlucht (1139m) et le Hohneck (>1300m) via la route des crêtes, route régulièrement soumis a de rudes conditions climatique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premiers passage sur la route des crêtes, il neige alors faiblement, par contre la voiture est déjà secouer par de violente rafales de vent ! tout bon pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite petit passage par le col, ambiance bien calme pour le moment :B Retour sur les crêtes, les conditions commencent a durcir tranquillement ! Le temps de faire quelques allez retour et de regarder certain foufou faire du rallye, les conditions se dégradent très nettement a l'arrivée du front chaud ! L'ambiance du coté du col est sympa aussi ! Jusque la épargner par le vent, les choses changent en quelques minutes ! de très grosses rafales font leurs apparitions ! (97 Kmh au Markstein !) Franchement pas facile de rester dehors a prendre des photos ! je me suis fait bouger par un snowdevil énorme ! dégouter de ne pas l'avoir filmer celui-ci ! Le front chaud est passer, la neige plus les congères rendent la route des crêtes impraticable dernier passage : Petite pause, et la le front froit convectif débarque ! intensité épic ! (2-3cm sur la voiture en 10min de temps !) Et la bah c'est du gavage ! jme fou la tronche dehors tout le long du passage du front froid ! *-* Et une petite dernière : Voila ! j'espère que cette balade blizzadesque sur les crêtes Vosgiennes vous aura plus ! surtout pour nos hivernophiles mis a mal par le manque de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bonne vidéo d'ambiance pour les curieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les Photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171550-le-col-de-la-schlucht-dans-la-tourmente.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171549-blizzard-vosgiens.html#photo6 Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Ah Kevin, tu envoies du rêve là Chapeau d'être allé affronter ces conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Ça donne trop envie ! Je signale juste que bâtiment, au sommet du Col de la Schlucht, était l’Hôtel du Tétras à cheval entre Lorraine et Alsace, et qu'il est à vendre depuis plusieurs années. Je verrais bien des ICéens reprendre le boui-boui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 28 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Superbes photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Impressionnant!l'APN n'a pas souffert? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Impressionnant!l'APN n'a pas souffert? Merci les amis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Eh ben j'ai essayer de le protéger au maximum mais il prenait chère a chaque sortie ! du coup c'était séchage avec le chauffage de la voiture dès que je rentrais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Courageux le Kévin d'avoir bravé les éléments à cette altitude , merci pour l'exposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Beau reportage,Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Si tu cherchais la neige alors la tu en as eu pour ton argent! Ambiance neigeuse juste pour te rappeler que nous sommes bien en hiver sur les sommets. Quand a tes photos, a mon avis tu as pas du avoir envie de prendre la pose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Très sympathique ce reportage, ça donne envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 28 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Très beau reportage de ta part, bravo pour ton dévouement ! Encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 janvier 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Très sympa, je suis monté jeudi avec des potes vu qu'on avait pas cours et que le lycée n'est pas loin. Déjà jeudi midi on essuyait de violentes rafales avec de la neige horizontale un vrai cauchemar pour notre peau x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 janvier 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour cette ambiance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bien sympa en effet ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 janvier 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Jolie ambiance en effet, on peut facilement le remarquer à travers la vidéo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 C'est sympa d'avoir les montagnes à proximité, ça permet de se gaver même dans un hiver comme celui-ci ! De belles ambiances avec cette poudre qui vole de partout Tu pourrais limite faire un showroom de la Twingo en conditions extrêmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Ah oui ça envoie du lourd là! T'as bien du courage à t'aventurer dans de telles conditions, ça me rappelle Noël dernier dans le Haut-Doubs! Merci du partage. Les intensités donnent envie. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Sympathique cette ambiance hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés