Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soirée de Blizzard sur les crêtes Vosgiennes !

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut a tous ! je vous propose aujourd'hui un petit compte rendu de ma sortie du 26 janvier 2014 sur les crêtes Vosgiennes ! en effet puisque cet "Hiver" la neige ne veut s'inviter en plaine, même ici en Lorraine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai décider au vue des prévision sympa pour les sommets Vosgiens d'aller la chercher cette foutue neige !

Départ en fin d'aprem de Nancy, puis monter par la vallée de la Meurthe, les premières traces de neige apparaissent au niveau du Valtin, puis rapidement dès 800/900m, il neige faiblement par orographie, cela s'annonce sympa alors que la perturbation aborde l'ouest 88.

Voici le secteur ou je vais me balader durant la soirée, entre le col de la Schlucht (1139m) et le Hohneck (>1300m) via la route des crêtes, route régulièrement soumis a de rudes conditions climatique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

524486Sanstitre1.jpg

Premiers passage sur la route des crêtes, il neige alors faiblement, par contre la voiture est déjà secouer par de violente rafales de vent ! tout bon pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27237926012014IMG0043.jpg

Ensuite petit passage par le col, ambiance bien calme pour le moment :B

46904826012014IMG0061.jpg

Retour sur les crêtes, les conditions commencent a durcir tranquillement !

65645526012014IMG0072.jpg

Le temps de faire quelques allez retour et de regarder certain foufou faire du rallye, les conditions se dégradent très nettement a l'arrivée du front chaud !

51366126012014IMG0067.jpg

65440726012014IMG0097.jpg

L'ambiance du coté du col est sympa aussi !

80647726012014IMG0082.jpg

Jusque la épargner par le vent, les choses changent en quelques minutes ! de très grosses rafales font leurs apparitions ! (97 Kmh au Markstein !) Franchement pas facile de rester dehors a prendre des photos ! je me suis fait bouger par un snowdevil énorme ! dégouter de ne pas l'avoir filmer celui-ci !

50584926012014IMG0106.jpg

Le front chaud est passer, la neige plus les congères rendent la route des crêtes impraticable dernier passage :

94621927012014IMG0165.jpg

Petite pause, et la le front froit convectif débarque ! intensité épic ! (2-3cm sur la voiture en 10min de temps !)

67013327012014IMG0178.jpg

Et la bah c'est du gavage ! jme fou la tronche dehors tout le long du passage du front froid ! xD

86825527012014IMG0181.jpg

*-*

85039327012014IMG0183.jpg

85180027012014IMG0186.jpg

Et une petite dernière :

26519227012014IMG0188.jpg

Voila ! j'espère que cette balade blizzadesque sur les crêtes Vosgiennes vous aura plus ! surtout pour nos hivernophiles mis a mal par le manque de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bonne vidéo d'ambiance pour les curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les Photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171550-le-col-de-la-schlucht-dans-la-tourmente.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-171549-blizzard-vosgiens.html#photo6

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah Kevin, tu envoies du rêve là wub.png

Chapeau d'être allé affronter ces conditions thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

wub.png

Ça donne trop envie ! innocent.gif

Je signale juste que bâtiment, au sommet du Col de la Schlucht, était l’Hôtel du Tétras à cheval entre Lorraine et Alsace, et qu'il est à vendre depuis plusieurs années.

Je verrais bien des ICéens reprendre le boui-boui tongue.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Impressionnant!l'APN n'a pas souffert?

Merci les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Eh ben j'ai essayer de le protéger au maximum mais il prenait chère a chaque sortie ! du coup c'était séchage avec le chauffage de la voiture dès que je rentrais xD !

Bonjour,

Si tu cherchais la neige alors la tu en as eu pour ton argent! Ambiance neigeuse juste pour te rappeler que nous sommes bien en hiver sur les sommets.

Quand a tes photos, a mon avis tu as pas du avoir envie de prendre la pose smile.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très sympa, je suis monté jeudi avec des potes vu qu'on avait pas cours et que le lycée n'est pas loin.

Déjà jeudi midi on essuyait de violentes rafales avec de la neige horizontale un vrai cauchemar pour notre peau x)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie ambiance en effet, on peut facilement le remarquer à travers la vidéo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour le partage.

C'est sympa d'avoir les montagnes à proximité, ça permet de se gaver même dans un hiver comme celui-ci !

De belles ambiances avec cette poudre qui vole de partout thumbup.gif

Tu pourrais limite faire un showroom de la Twingo en conditions extrêmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui ça envoie du lourd là! sorcerer.gif T'as bien du courage à t'aventurer dans de telles conditions, ça me rappelle Noël dernier dans le Haut-Doubs! Merci du partage.

Les intensités donnent envie.

Neigepassion.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympathique cette ambiance hivernale.