Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GROSSE DESILLUSION ???

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai 2.7 et le ciel est toujours clair malgre le voile de nuageux, mais les nuages arrivent

je pense que le plus gros est fait

A suivre...

philippe default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Dans le 78, on est à 2.6° à Versailles et 2.4° vers Rambouillet...chute lente mais persistante avec il est vrai un ciel voilé...les possibilités de neige se renforcent...

Température descendant vers 3°C en Belgique, mais en altitude l'air se réchauffe un peu. La température du point de rosée n'arrete pas d'augmenter à Bruxelles.

Il faut attendre que çà se refroiddise un peu de ce cote là aussi default_blink.png

La perturbation qui arrive est accompagnée d'air temporairement plus doux. De plus, elle est peu active. Les régions centrales (NPDC, Picardie, IDF, Centre) devraient se contenter de pluie et neige mêlées (donc pas de neige au sol), neige faible plus à l'est pouvant tenir p^rès des frontières, pluie seule à l'ouest. Bref, il ne faut rien attendre ou presque de cette perturbation (car même si l'air froid glisse dessous par le nord, son activité trop faible n'apporterait que peu de flocons). Les radars de ce soir montrent déjà une activité bien faiblarde...

Mais cette perturbation marque un changement de masse d'air avec de l'air très froid à tous les niveaux de l'atmosphère qui déboule tout de suite derrière. Les giboulées qui suivront se feront uniquement sous forme de neige!

A+

Pourtant fred, quand je vois cela,

je me dis qu'avec des tempé mini prevu pour le centre ouest vers -4, on a des chances de pluies et neige melées plus à l'ouest que tu le dis :

brack0a.gif

oui donc pas de neige sur le NPDC avant demain soir ou jeudi ! A MON AVIS NOUS AURONS de la neige les prochains jours mais ne vous attendez pas à ce kel tiennes o sol parce ke on é fin février et à man avis c vrément l'est de la france ki sera le plus concerné! Mais on la verra tomber mais pas tenir o sol j'y crois pas à moins ke kelkun me prouve le contraire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température sur le centre-ouest chutera APRES le front froid. Il se peut que de la neige tombe faiblement en fin de passage du front sur sol mouillé, donc pas de neige au sol.

Il faut compter sur 2 à/5° au passage du front, puis le ciel se dégagera (en pleine nuit en plus) et la température pourra alors chuter de 5 à 8°...

A+

allez on y croit 1.2° actuellement nord seine et marne pression toujours en baisse.

bonne soiree

vincent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ou c'est qu'elle est la grosse désillusion? je n'en vois aucune moi, les t° sont trés inferieures aux normales saisonnières, il y aura de la neige au moins à basse altitude, peut etre bien en plaine, le froid semble d'aprés les modèles bien ancré et installé dans un flux de nord qui se prolonge à perte de vue.

De quoi faire baisser la moyenne hivernale et celle de cette année 2004.

En ces temps ou on nous parle de la menace du rechauffement climatique y compris et même surtout localement en France je trouve que c'est une trés bonne nouvelle et pas du tout une desillusion.

salut steph

je crois que nous les banlieusards on ne va se pas plaindre 15 cm depuis le debut de l'hiver surtout en seine et marne.

par contre dans la capitale rien du tout sauf le 29 janvier apres l'orage de neige ou elle a du tenir toute la nuit mais reservee aux noctambules.

allez courage nous avons quand meme pas mal de perspectives d'ici dimanche.

bonne soiree a tous .

vincent default_laugh.png

Je suis d'accord avec Torrent! Tout le monde semble oublier que c'est APRES la perturbation pluvio-neigeuse de demain qu'une importante pulsion d'air froid humide et instable se met en place. Presque toute la France aura alors droit aux flocons, avec à un moment ou un autre une couche au sol plus ou moins durable!

A+

vive la mauvais foi!

y a aussi les magnfiques 7 cm a parisdu 1 ,2 ou 3 janvier qui on tenu pendant 8 heures je m en souviens je suis aller me promener.

sinon la neige du 29 est tombe de 00h a 2h00 et je l ai vu elle atenu jusqu a l aprem

et y avais une bonne couche donc!

C'est vrai que ça va être 'chaud'(enfin espérons pas trop justement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour que la pluie et neige mêlés se transforment en neige cette nuit, à cause de ce réchauffement temporaire à 850hPa. Mais c'est vrai aussi que c'est grâce à ce réchauffement que cette perturbation existe! default_laugh.png

Enfin, cela ne me rassure pas pour autant, mais bon, franchement, peut-on être certains que ce ne sera pas de la neige un peu plus tôt, car l'air froid arrive vite derrière, l'air froid qui est déjà bien présent à l'avant aussi à toutes les couches.

Mon espoir est que l'air chaud se trouve tellement comprimé par ces 2 zones d'air froid (à l'avant et à l'arrière) que l'iso 0°C s'épaississe sur près d'1 km d'altitude, de 1000 mètres environ jusqu'au sol...? Le résultat serait alors une neige bien moillée certes, mais progressivement elle pourrait encore rafraîchir la masse d'air et finir par tenir au sol...? default_laugh.png Sinon, je suis bien d'accord que les averses qui vont suivre tout ce Mercredi pourraient être assez spectaculaires et nous ravir tous sur la moitié Nord...et ce pendant plusieurs jours...car la -9 ne nous quittera plus jusqu'à Dimanche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit et bon suspens jusqu'à demain, mais maintenez vous en forme pour bien profiter de ce beau Mercredi qui s'annonce, alors dormez un peu quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la météo c'est pas si simple.

Il siuffit pas de regarder son thermo pour voir si ça baisse assez rapidement pour qu'il neige avant la perturbation.

ca peut très bien baisser puis remonter quand la perturbation arrivera. il peut pleuvoir à 0 ou 1 degrès si l'air à 850 hpa y est doux!

dans ce cas la fin janvier avec les orages de neige dans le nuit de jeudi à vendredi, les habitants du havre ou de ouistream auraient pu aller se coucher s'ils auraient suivi votre raisonnement avec du +5 avant l'arrivée du front froid!

Oui Eric tu m'a enlever le pain de la bouche car je voulais évoquer la comparaison a cette ligne orageuse qui n'aurait rien donnée si il n'y avait pas de l'air froid en altitude et surtout une forte instabilitée

pour preuve au début il pleuvait quand l'instabilitée était encore faible