Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 18 z


Aldo29
 Partager

Messages recommandés

GFS 00z à 288h est un pur rêve ... du -10 à 850hpa pour les cotes de la manche dans un flux de nord bien humide, mais quoi qu'il en soit, le flux d'ouest n'est pas près de revenir et la semaine à venir est tout bénéfice pour nous, nord est, est ou nord ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses.y a trop de fric en jeux.les pourris de journaleux ne vont pas dire que c est de la faute au dopage.on nous cache la verité.5 morts a cause du dopage en 6 mois,3 pour le foot;2 pour le cyclisme (dont 2 en 1 jour,hier) on nous prend vraiment pour des cons,c est comme pour le rechauffment de la planete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.png Arrête avec tes discours populistes qui n'ont rien à faire sur un forum météo Jean noel. Le complot à tout va, on sait tous sur quoi ça débouche et quel parti politique surfe sur cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J Noel, je suis d'accord avec Eric, je voulais simplement souligner que notre quotidien sportif ne mesurait pas toujours l'importance des informations sportives autres que le foot. Quant au réchauffement de la France, j'ai les données quotidiennes depuis 1884 sur Besançon et je peux te dire que ce que j'ai pu observer est effarant, et je peux t'affirmer : "le réchauffement climatique, c'est automatique"...

PS: je publierai bientôt des conclusions dans le forum "climato" pour étayer mes dires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une question de complot, c'est de l'égoïsme généralisé.

Ce qui n'est pas forcément mieux ...

De toute façon, tous les partis surfent sur la connerie humaine et la démagogie.

Bon, pour en revenir avec tout çà, moi j'ai pas vu ce GFS 18, mais le GFS 00 est pas trop mal. Ca pourrait encore être mieux, mais bon ...

Il semble quand meme qu'une rétrogression de la HP puisse s'organiser à long terme. DWD l'annonce depuis un petit temps. A suivre ...

N'oubliez pas que j'ai dit qu'on a 60% de chances d'avoir un épisode neigeux comparable à celui de fin janvier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura rien sur le N car sous l'influence de l'anticyclone positionné sur la GB responsable du flux d'E ; ainsi une goutte froide se place sur le SE par retour d'E , alimentée en air froid venant des pays de l'est donc continental. Il pourrait neiger pas mal dans les Alpes et dans l'arrière pays provencale ; sur les côtes ce sera de la pluie et de la neige mêlée je pense car les temperatures n'y seront pas assez froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire weather, c'est la période de l'année la plyus propice pour de la neige sur le pourtour méditerranéen littoral car c'est bien en fin février que les température de la mer sont les plus froide . Je pense évidement plus particulièrement au languedoc-rousillon (particulièrement P.O.) qui pourrait etre les plus servi dans ce régime d'est si évidement le scénario des modèles se vérifie.

Pour mémoire, de bon épisode neigeux on souvent lieu en cette periode pour le languedoc roussillon (en moyenne 1 fois tous les 5 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

besancon est une ville en cuvette,les villes en cuvette se rechauffent encore plus que les autres villes.il y a maintenant plus de gel a dijon qu abesancon alors qu avant c etait l inverse.enfin les flux de sud ouest plus frequent l ié a un refroidissement du pole nord (-4.9 degres entre 61 et 90) expliquent l autre part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

default_unsure.png Eric27, si je lis bien ta carte, ce sont les TX prévues à 2 m du sol pour le samedi 21 ?

Si c'est bien ça, je ne comprends pas trop en quoi elles sont "dingues" ?!

Des maxi de +5° sur Paris ou le N, par exemple, n'ont rien d'exceptionnel pour février ? Ni même des maxi de 0 à +1° sur l'Est ?

Du +5 sur Marseille, c'est + intéressant, mais la moyenne du pays sur cette carte doit être de +5 environ... alors ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que les images misent sur le forum change a chaque run! donc le message ne veut plus rien dire du tout!

il faudrait pouvoir transferer les images sur un site pour qu'elles restent d'actualite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce que tu dis Jean Noel.... Effectivement les TN à Dijon sont plus basses qu'à Besançon. D'autre part, j'habite seulement à 100 m plus haut que la station de Besac et les écarts de T° sont de 2 à 3°C et non 0.5 à 1°C. J'ai les TN /TX /RR de Dijon depuis 1920, je vais comparer tout ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ça, je ne comprends pas trop en quoi elles sont "dingues" ?!

Des maxi de +5° sur Paris ou le N, par exemple, n'ont rien d'exceptionnel pour février ? Ni même des maxi de 0 à +1° sur l'Est ?

Du +5 sur Marseille, c'est + intéressant, mais la moyenne du pays sur cette carte doit être de +5 environ... alors ?

Merci !

J'ai déjà mis un message pour expliquer que quand Eric a posté son message les tempé étaient à -7/-9 sur une bonne partie de la Franceet avoue qu'il y avait là vraiment de quoi le signaler.

Ce n'est pas la première fois que le run de GFS du samedi soir est glacial mais là c'était impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains devraient se cacher en ce moment en me contredisant hier n'es ce pas weather 75 moi je voyait presque le Paris Moscou meme si je ne le disait pas et je sentais qu'après ce coup de coupe se preparait de bonnes résèrves!

A l'avenir il faudrait plus fonder ces preuves! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis satisfait d'avoir vu a peut près la situation depuis plus de 2 semaines et j'en suis assez étonné!

peu etre le hasard.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, cette config est possible, mais l'échéance est encore loin. Ceci dit, en 2 semaines, on connaitra 2 situations interressantes. Deplus, la semaine qui arrive, on pourrait avoir de la neige ds le sud, et l'autre semaine, ac un possible GA, de la neige sur le nord, ou sur une parti de la france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...