Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pujadas, Mazerolle


Bohlen
 Partager

Messages recommandés

par contre, il faudrait se poser la question de savoir si,la meteo a la tele etait plus technique, est ce que les gens " normaux" suivraient ??pas sur! il faudrait un juste millieu, et il faudrait que la meteo passe de 5mn a 15 mn, mais la encore je ne suis pas sur que beaucoup de gens suivraient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui il faut que les gens suivent, on peu ne pas leur faire de cours il suffit de petite phrase (ex: nuit froide car pas de couverture nuageuse; le vent renforce l'impression de froid etc..) On parle bien des pressions en hPa, pourtant je doute que les gens se rende compte que des pressiosn de 950 ou 1050 hPa sont faibles ou fortes, il l'apprennent à la force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET éviter ce qui m'énerve beaucoup en hiver les, après une période froide et ensoleillé:

et bonne nouvelle la douceur arrive mais avec la pluie

Déjà c'est bien souvent le cas, et mieux vaut du soleil froid que de la pluie douce, je ne sais pas si les gens aiment arrivé trempé jusqu'au os au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo : TF1 présente le meilleur bulletin, un très bon bulletin, riche, coloré, pédagogique... J'aime bien aussi "Lolo" (celui du matin, chez William). Les bulletins de M6 sont clean. Je ne sais d'où ils viennent. Et si Infoclimat "taquinait" les chaînes pour réclamer ceci ou cela. En tant qu'association, forte de son audience, du nombre de ses adhérents, de la qualité de ses services, je pense qu'elle est légitime pour jouer les "aiguillons" (auprès de MF, auprès du CSA, aussi). A propos de lolos, qui impose à qui que ce soit de regarder la pin-up de M6 plutôt que d'écouter attentivement le message, qui impose de regarder l'érotico-météo de M6 plutôt que la météo sérieuse de TF1 ?

Il y a du choix, c'est merveilleux, non ? A chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas considérer qu'il est au centre du monde, que toutes les chaînes se doivent de lui faire un bulletin sur mesure

Ai noté la remarque des nuages qui ne suivent pas le sens du flux sur F2. Voilà qui m'agace. Comme la non signature des documents. MF s'en fout ou quoi ? Il n'a pas le courage de les assumer ? Je crois, plus bêtement, qu'il n'y pense pas...

Qt à la pédagogie météo, d'accord à 200%. Des phrases justes et adroites comme le préconise Nemlod, au jour le jour (effet Pavlov), ms aussi, peut-être, le retour à ce bulletin de Chevalet, ds les années 80, à 19h, complet, long (15'), faisant une bonne place aux jeunes, assisté d'un pro... C'était une excellente initiative. Puisque l'Audimat commande, serait-il moins porteur que les jeux farfelus (complètement subjectif) actuels en pre-prime time ? Ce serait parfait que les "services publics associés" (pas la World Company !), à savoir France Télévision et MF s'associent pour tester et relancer le concept.

Et puis, je reviens sur la nécessaire création d'un "M. Météo" patenté (MF, of course).

Mais ce que j'en dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo : TF1 présente le meilleur bulletin, un très bon bulletin, riche, coloré, pédagogique... J'aime bien aussi "Lolo" (celui du matin, chez William). Les bulletins de M6 sont clean. Je ne sais d'où ils viennent. Et si Infoclimat "taquinait" les chaînes pour réclamer ceci ou cela. En tant qu'association, forte de son audience, du nombre de ses adhérents, de la qualité de ses services, je pense qu'elle est légitime pour jouer les "aiguillons" (auprès de MF, auprès du CSA, aussi). A propos de lolos, qui impose à qui que ce soit de regarder la pin-up de M6 plutôt que d'écouter attentivement le message, qui impose de regarder l'érotico-météo de M6 plutôt que la météo sérieuse de TF1 ?

Il y a du choix, c'est merveilleux, non ? A chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas considérer qu'il est au centre du monde, que toutes les chaînes se doivent de lui faire un bulletin sur mesure

Ai noté la remarque des nuages qui ne suivent pas le sens du flux sur F2. Voilà qui m'agace. Comme la non signature des documents. MF s'en fout ou quoi ? Il n'a pas le courage de les assumer ? Je crois, plus bêtement, qu'il n'y pense pas...

Qt à la pédagogie météo, d'accord à 200%. Des phrases justes et adroites comme le préconise Nemlod, au jour le jour (effet Pavlov), ms aussi, peut-être, le retour à ce bulletin de Chevalet, ds les années 80, à 19h, complet, long (15'), faisant une bonne place aux jeunes, assisté d'un pro... C'était une excellente initiative. Puisque l'Audimat commande, serait-il moins porteur que les jeux farfelus (complètement subjectif) actuels en pre-prime time ? Ce serait parfait que les "services publics associés" (pas la World Company !), à savoir France Télévision et MF s'associent pour tester et relancer le concept, sauf si TF1 y tient (propriété intellectuelle) et le relance elle-même. Encore des suggestions à faire auprès des chaînes sous le timbre Infoclimat. C'est aussi ds les objectifs de l'assoce, non ? D'ailleurs, ça ne serait pas plus mal de se faire connaître au près des grands médias en tant que pôle d'usagers, en tant que petite musique qui ne répète pas les gammes du "monopole".

Et puis, je reviens sur la nécessaire création d'un "M. Météo" patenté (MF, of course).

Mais ce que j'en dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...