Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 18 z :D


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le dernier run de GFS voit l'anti. ,actuellement centré sur la France, Aller plus au nord ( au-dessus de l'Angleterre ), pour ensuite régresser et sur l'Atlantique nord créant ainsi un blocage. Une question subvient, l'anti. Sera-t-il assez fort pour ne pas s'effondrer à l'approche de la dépression ?

Mais on peut se consoler en voyant le run de +348h ! default_cool.png

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn3482.gif

Mais malheureusement, l'échéance est encore trop lointaine pour être prise au sérieux ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que pensez-vous de tout cela et bouger vous un peu car là, c'est la mort ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du mois m'inspire de plus en plus. Un blocage au nord de l'Europe provoquant un flux de NE et du froid, pourquoi pas dépressionnaire et neigeux est tout à fait possible. Il semble que les choses se mettent en place progressivement. Le froid véritable (modéré) pourrait arriver vers le 20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'espoir fait vivre ! allez croisont les doigts.

Par experience, j'ai souvent remarqué des vagues de froid fin février avec meme de la neige souvent à cet époque autour de la mediterranée (me rapelle plus des années)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que va nous réserver ces fin de mois ....surprise peut etre? default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers GFS et UKMO nous ramènent à la réalité: les dépressions ont un mal fou à rester au Sud du 45°N et tendent immédiatement à filer au Nord des anti. Comme si les îles britanniques attiraient les dépressions et la péninscule ibérique les anticyclones (situation caractéristique du printemps ou de l'automne)

QUEL DOMMAGE!

Si seulement cet hiver on avait eu un blocage PUISSANT (c'est à dire gros anti au Nord du 50° et bonne dép en son Sud), il ne fait pas de doute que vu la faiblesse du courant perturbé les choses auraient pris une tournure toute différente.

Enfin il n'est pas trop tard: on a jusqu'à la mi-Mars pour que les choses bougent dans ce sens. Sinon après il sera très difficile que les anti d'Europe du Sud foutent le camp, et on devrait s'acheminer vers un printemps exceptionnellement chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce que j'écrivais hier soir et qui me donne raison

"Malheureusement, je sens le coup venir. On va avoir le droit à 4 analyses différentes chaque jour à cause de GFS. Il y aura un run d'espoir puis un run de desespoir.

Alors ne PRENNEZ PAS AU PIED DE LA LETTRE UN RUN DE GFS SVP!"

default_cool.png Voilà l'exemple flagrand avec le gfs de 18 z avec le run d'espoir de Storm76 puis arrive celui du desespoir de phil s. Quand vous aurez compris que c'est pas la peine de s'exiter dans un sens ou dans un autre sur un run d'un gfs en ce moment, il y n' y aura plus ce genre de réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut himblement suivre les runs pour voir leur évolution et si la stabilité prévisionnelle revient.

De plus prendre un scénario pas trop défavorable et y ajouter son espoir en surpassant une prévision pour essayer de voir un espoir de grand froid ou neige est le meilleurs moyen d'être déçu.

Pour un run favorable mieux vaut se dire que celui-ci changera en pire, et non se dire qu'il pourrait changer un mieux, il faut savoir avoir un pessimisme réaliste pour ne pas être déçu, en même temps il ne faut pas non plus comme certain crié dès fin novembre que l'hiver est mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, mon analyse n'est pas basée que sur GFS: la plupart des modèles de ce matin nous mettent une fois de plus la dép trop au Nord et l'anti trop au Sud default_cool.png

C'est récurrent cet hiver: il se forme des dorsales puissantes qui ne sont pas balayées vers l'Est par le flux perturbé, donc chaque fois on pense que cette dorsale va s'isoler pour former un bon blocage, mais finalement il n'y a rien à faire les dépressions NE VEULENT PAS passer au Sud, c'est toujours la subsidence subtropicale qui l'emporte, ce qui fait que la dorsale se trouve plus ou moins vite aspirée vers le Sud. Mais ensuite, vu la faiblesse du courant perturbé il se crée une autre dorsale, et le cycle recommence... En revanche cette situation permet aux descentes polaires de plonger très loin vers les Balkans, la Grèce, la Turquie, voire même le Proche-Orient.

Mais le Portugal par exemple connait une sécheresse sévère depuis Novembre, avec des Tx très supérieures à la normale.

Maintenant sauf une brutale remontée de l'activité solaire (comme on en a eu à la Toussaint), il y a peu de chances que le flux perturbé reprenne de la vigueur pour les 2-3 mois qui vont suivre. Donc le même cycle peut encore se poursuivre jusqu'au seuil de l'été, et là les choses risquent de prendre une tournure beaucoup plus épique...

Mais n'allez pas me faire dire que je prévoie un été comme celui de l'année passée, je dis simplement que s'il n'y a pas de changements notables dans l'atmosphère (changements souvent imprévisibles d'ailleurs) on se dirige PAR DEFAUT vers un scénario semblable.

Bref, il faut que ça bouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je sens déjà les personnes qui dès que le mercure dépassera les 25° en mai se mettront à parler de canicule à la Août 2003...

Gardons tout de même le sens de la mesure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle déception , la 7è ou la 8 ème depuis novembre. Mais c'était la dernière chance pour cet hiver. Les anticyclones préfèrent systèmatiquement le sud de l'Europe: il fera donc beau et doux. Sauf retournement de situation et grosse surprise, c'est quasiment fini pour cet hiver.

Il ne resterait plus les coups de froid et les giboulées de mars et avril.

Mais les chances de vagues de froid hivernales sont maintenant faibles.

Je pensais que l'hiver aurait eu un sursaut. C'est encore possible à la toute fin du mois. Mais cela va être très juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aveyron si car comme c'est une île il fera plus doux avec l'air maritime donc tu pourras te baigner à 5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un run de rêve pour tous ceux qui aiment un temps mou sans relief.

On est rattaché continuellement à la zone tropicale, aucune dépression n'arrive à couper cela. je ne vois pas comment on pourra aller vers le froid, on ne peut qu'aller vers la chaleur entrecoupé de fraicheur passager dû au dorsale anti sur l'océan qui se décalle très vite en plein sur notre pays.

L'espagne doit connaitre une sécheresse exceptionnelle non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons un peu avant de boucler le mois de Février, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Tu as raison Eric, ça ne sère à rien d'interpréter chaque runs de GFS, ils sont tous différents les uns des autres ... WAIT AND SEE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric comment sait tu que la subtropicale restera attachée a nous?

A partir de dimanche je sent bien qu'lle donnera de bons signe de faiblesse même si les runs changent beaucoup l'éffondrement de la subtropicale est toujours plus ou moins la donc pas la peine de dire "nous n'irons que vers la douceur"!

Je disait il y a deux jours que si cette subtropicale etait revue sous des latitudes nordiques on pouvais se faire du soucis mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas contrairement a ces derniers jours.

Je disait donc que la semaine prochaine verrait le changement d'un régime avec le retour d'un flux plus normal car le flux se cherche!

Désolé mais je ne peut que me répéter tous les jours vu la situation assez longue a décanter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si les modalités à 144 heures sont totalement différentes dans le placement des centres d'action, faut pas se voiler la face, on n'est tj rattaché a cette zone subtropicale sur n'importe quel modéle.

Si je prends le modéle le + favorable au froid ce matin GEM, on voit quand même qu'on n'arrive jamais à se débarasser de cet alger-paris anticylonique.

Rgem1441.gif

A cette époque, il y a une dépression permanente sur le sahara entre 1010 et 1015 hpa et là, c'est du 1025 hpa. on se paie des situations isobariques estivales depuis pas mal de temps les copains de la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je crois que cet été il faudrait se prendre des billets d'avions pour le Canada , car les 50°C vont tomber et le SE va se transformer en sahara... ils ne vont plus nous lâcher ; ils y en a qui espèrent le froid alors qu'il est primordiale que le flux d'O revienne ; déjà pour le froid c'est rapé mdr , alors pour le flux d'O ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kéké, donne moi un modele, je te mets au défi de me trouver un modele alors qu'ils sont nombreux qui voit la fin de l'alimentation de ces hautes pressions mediterannéennes.

c'est pas bien d'imaginer des scénarios dans ces reves mais faut un minimum d'indices!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ça weather. nos vagues de froid, on y pense même plus, on pense seulement au retour du flux d'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vois tu où on en est arrivé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore la dernière semaine de février....De toute façon, on s'en doute qu'un coup de froid ne durerait pas plus d'une semaine maximum. Si c'est pas la prochaine, ce sera peut être la suivante....On ne sait jamais. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas encore perdu cependant selon G.Plaut default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

"une violente tempête d'envergure va se développer dans les parages de Terre-Neuve. Celle-ci fera remonter une fois de plus la douceur voire la tiédeur dans les parages de l'Islande, et les lecteurs de ce bulletin commencent (sans doute) à savoir que ces remontées tempérées vers les hautes latitudes PEUVENT favoriser l'apparition d'anticyclones de BLOCAGE en altitude. Donc beaucoup de possibilités pour l'Europe la semaine prochaine, et les modèles n'ont toujours pas choisi; autrement dit, il ne se dégage pas encore d'indications claires à partir de Lundi. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...