Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dites moi si je me trompe !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il semble, d'après le modèle GFS, qu'une vague de froid tangente notre beau pays toute la semaine.

Il suffirait de pas gand chose pour qu'elle vienne chez nous.

Sinon, sur le forum, tout le mode parle de semaine douce, alors que LCM parle d'une semaine avec des températures de saison. Qui a raison ?

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les conditions assez stables et les prévisions isobariques ne permettent pas à cette vague de froid de venir. elle touchera encore une fois de + toute l'europe de l'est jusqu'à la grêce et à la turquie.

les gelées seront nombreuses le matin surtout en début de semaine. les températures seront de saison de lundi à mercredi prochain puis en hausse jusqu'à la fin de la semaine et tout ça sans la moindre précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

UKMO bug?

bon toute facon, pas vraiment besoin de lui car c'est encore une semaine ennuyeuse qui se profile.

Toujours rien à l'horizon... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ukmo bug et nous laisse juste un potentiel à 500 hpa à 144 heures et on peut dire qu'il différe de gfs:

GFS:

Rtavn1441.gif

anticylone bien définie et ancrée à la méditerannée, délimité sur sa façade est par des basses pressions de l'oural au moyen orient, sur sa partie nord par le courant zonal qui passe sur le royaume unis mais qui n'est qu'actif qu'en écosse et par le sud , d'une petite goutte froide au large du maroc.

Ukmo:

Rukm1441.gif

Sur la façade est, même chose que gfs (basses pressions de l'oural au moyen orient). On retrouve notre goutte froide d'altitude mais bien + à l'est sur le maroc (tache + claire).

la différence ,c 'est qu'il n'y a pas le retour du flux zonal sur les iles britanniques car notre ondulation anticylonique remontre très très au nord (pratiquement jusq'au nord de la scandinavie).

Donc gros blocage, plus puissant que sur celui de gfs car, on imagine bien sur ukmo les perturbations qui se bloquent sur l'atlantique et qui coulissent de façon parallèle aux cotes atlantiques sur l'océan. Il suffirait que les basses pressions de l'atlantique basculent sur l'espagne pour que l'alimentation anticylonique soit coupé de la méditerranée pour qu'une cellule anti autonome se développe sur le nord de l'europe, mais là, c'est dans le monde de l'imaginaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eric c'est plutot dans le monde imaginaire!

Mais quand même la situation devait ressemblé a celle de cette semaine mais en fait non puisque iln'y aura pas de hautes préssion vraiement aussi puissante sur le sud de l'europe que cette semaine.

Cette situation est encore relativement bloquée et après cela on peu croire a un éventuel flux de sud ouest puis ouest mais le flux d'ouest aura beaucoup de mal a cause des hautres préssion sur l'europe centrale et je crois qu'il ne parviendra a rine en espérant que ca ne soit pas un bon flux de sud qui le remplace!

Tout de même on peu toujours sentir un peu un tendance aux hautes préssion de plus en plus vers la Scandinavie.

Peut etre après cela un flux d'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "pas de froid" , ça ne veut pas dire la chaleur qu'on a connu cette semaine puisque des phénomènes d'inversions se produiront avec de fort contrastes entre matinées fraiches et après midi douces. Par contre c'est vrai qu'en ce moment la Grèce a morflé avec toutes ses coulées froides qui sont descendues chez eux cet hiver. L'anti des açores est beaucoup trop haut actuellement , et c'est lui qui empêchait les descentes d'air froid polaire de nous atteindre plus longtemps et plus sévèrement. Surtout quand il y a un GA il se décale tout le temps vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nocturne mais le froid et la neige ne sont pas les principales caractèristiques d'un climat océanique , certes ils le sont pour une saison : l'hiver. Mais pour un climat oceanique , le temps normal pour l'hiver serait une alternance de pluie accompagné de coup de vent et de douceur sans excès et de coup de froid neigeux et froid... mais quand on voit le temps qu'on a actuellement c'est à dire soleil et forte douceur on peut commencer à s'inquièter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...