Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2014


Messages recommandés

Il y a déjà eu les admissions en ITM interne et cette semaine il y a eu les admissibles au concours spécial.

Oui 15 admissibles pour 4 places, c'est beaucoup plus d'admissibles que l'année dernière je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui 15 admissibles pour 4 places, c'est beaucoup plus d'admissibles que l'année dernière je crois.

Oui, 5 admis en interne pour 8 postes donc 3 postes non pourvus.

Pour le concours spécial pour le fonctionnaire, il y avait 12 admissibles à l'oral en 2012, 9 en 2013 et 15 en 2014.

Je pense que la barre d'admissibilité pour l'oral du concours spécial est aux alentours de 70 points pour les 2 épreuves (météo et anglais) soit une moyenne sur les 2 épreuves de 8.75/20. Donc le nombre d'admissibles dépend de la qualité des candidats et surtout du niveau du sujet de météo.

En tout cas, bonne chance à tous pour les résultats d'admissibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté TSE, les résultats devaient initialement tomber aujourd'hui mais vu l'heure je crois qu'il faudra encore patienter jusqu'à demain, à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuu !!! Je suis admissible ! Les PV viennent d'être mis en ligne ! Mais le papier avait déjà été fait depuis lundi ^^.

Nous sommes 13 convoqués pour TSE externe pour 2 places, c'est un meilleur rapport que l'an dernier.

En interne, il y a 3 admissibles pour 3 places. Il n'y aura pas de surprise !

Et en TSI, 11 personnes pour 7 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations à toi jg56 pour ton admissibilité. Effectivement, j'ai bien vu les résultats tomber sur le site de l'ENM en fin de matinée...

Je suis admissible également à l'externe... Mais aussi à l'interne !... puisque je suis technicien géomètre en poste depuis 2006 (donc j'ai pu passer l'interne également).

Ce concours (et même les 2, externe et interne), je le passe depuis 2011, j'étais admissible à chaque fois, et aux 2, souvent tout près d'être admis... Cette année, il semblerait que la persévérance aie payé !...

Si le nombre de postes et l'admission se confirment pour l'interne (avoir plus de 5/20 à l'oral sinon c'est éliminatoire...), alors je n'aurai pas besoin de passer l'oral de l'externe.

Reste à faire tout de même pour moi un bon oral (et j'y tiens !...) pour transformer l'essai.

Je te souhaite bonne chance en tout cas pour l'oral de l'externe, ainsi qu'aux autres membres de ce forum infoclimat qui sont dans cette liste d'admissibilité pour ce concours externe de TSE...

Pour celles et ceux qui n'ont pas été admissibles cette année et qui ont la volonté de repasser le concours l'année prochaine : préparez bien les écrits pour l'année prochaine, accrochez-vous car la persévérance finit par payer !...

Bonne soirée à toutes et tous.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut pas se décourager, l'an dernier non plus je ne l'ai pas eu mais revenez encore plus motivés et mieux préparés l'an prochain et trouvez-vous la méthode de travail qui vous convient le mieux ! Quand on veut, on peut ;D

Félicitations à toi aussi daniel94 ! Alors c'est donc toi le fameux nom qui m'inquiétait et que je voyais revenir tous les ans aux oraux, motivé comme pas possible !!! Mais oui je crois que cette année ça devrait le faire sans souci pour toi en interne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme daniel94 qu'il faut faire : revenez encore et encore, 10 fois s'il le faut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo à vous 2 pour avoir été admissible à ce concours très difficile. Désormais, il faudra tout donner à l'oral.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça passe pour moi aussi ( en TSI ). 11 admissibles pour 7 places et sachant que certains peuvent ne pas venir à l'oral, ça peut le faire ! Bravo aux candidats TSE, et bonne chance pour l'oral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Sans trop de surprise, c'est un échec de mon côté, félicitations cependant à ceux qui ont réussi à se hisser jusqu'à l'oral et bonne chance, sincèrement smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicos78, et surtout reprépare-toi l'an prochain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Convocation à 10h45 à Paris le mercredi 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicos78, et surtout reprépare-toi l'an prochain ! wink.png

Convocation à 10h45 à Paris le mercredi 7.

Ah c'est à Paris les oraux ? Je croyais que c'était Toulouse.

Bonne chance à toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les inscrits aux centres d'écrit du nord de la France c'est à Paris le mercredi, les centres du sud c'est à Toulouse les jeudi et vendredi.

Et merci à vous deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passerai juste après toi alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, on n'a que 2 places nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas dit que je prendrai l'apéro qu'en cas de succès. Il faut bien un moyen d'oublier ses échecstongue_smilie.gif , ça fait 3 ans que je le loupe ce concours...

Par contre pas de CV demandé??? Je trouve ça bizarre. Aurais-je loupé un détail?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Bon faut y croire un minimum quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ils n'en demandent pas non plus d'habitude, si ? Ce sera à nous de relater notre CV nous-même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Merci Nicos78, et surtout reprépare-toi l'an prochain ! wink.png

Convocation à 10h45 à Paris le mercredi 9.

C'est sympa de me motiver mais je pense que si le nombre de places n'a pas augmenté je ne le tenterais pas à nouveau, car mine de rien ça nécessite des sacrifices du côté de mes études en faculté.

Pour le CV je pense que pour ce concours le seul qu'il faut c'est un bagage culturel et de connaissances scientifiques qu'il faut utiliser et montrer lors de l'oral, car il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de CV pour ce concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de me motiver mais je pense que si le nombre de places n'a pas augmenté je ne le tenterais pas à nouveau, car mine de rien ça nécessite des sacrifices du côté de mes études en faculté.

Pour le CV je pense que pour ce concours le seul qu'il faut c'est un bagage culturel et de connaissances scientifiques qu'il faut utiliser et montrer lors de l'oral, car il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de CV pour ce concours.

Avec un peu de chance le nombre de TSE reprendra son rythme de croisière: 4/an en externe....

Meteo-France est en pleine restructuration encore jusqu'à 2017. Il ne faut guère s'attendre à beaucoup mieux pour les trois prochaines années.

Le CV était demandé au temps du concours commun avec l'IGN et l’Équipement. De toute évidence ce n'est plus le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicos78 > Oui vraiment si tu as déjà essayé 2 années, il ne faut pas lâcher maintenant, je pense que tu es sur la bonne voie. Déjà avec les résultats que tu auras dans quelques semaines tu sauras si tu étais loin ou non des admissibles.

Lavesnois > Ah OK c'est pour ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Félicitations à daniel94, premier de la liste des internes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tu es récompensé après toutes ces tentatives ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, toutes mes félicitations!

Les résultats sont tombés bien vites pour une fois.

Pour les trois prochains jours c'est à nous, externes, de passer. Me concernant, ça sera demain dès 10hbored.gif

Bon courage aux candidats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...