Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ONGLET OBSERVATIONS SITE METEO-FRANCE


Jérôme18
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh beh, il n'aura donc fallu "que" 15 ans pour que le site de Météo-France s'inspire enfin d'Infoclimat...

Modifié par Sebaas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Beh c'est le réseau synoptique - et les données sont au dixième en cliquant sur la station, avec historique sur 3h. Et même sur 10h en demandant le détail.

 

Cela n'a l'air de rien pour les petits jeunes, mais Infoclimat a été créé en 2001 justement pour cela: avoir une carte donnant des informations météo en temps réel sur la base des données fournies par le réseau de l'OMM!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Le 11/07/2016 à 23:06, Sebaas a dit :

Eh beh, il n'aura donc fallu "que" 15 ans pour que le site de Météo-France s'inspire enfin d'Infoclimat...

 

Ça existait quand même sur les anciens sites de MF : http://web.archive.org/web/20050601045051/http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/obsPays.jsp (archive 2005). Mais il est vrai qu'à l'époque, il y avait bien davantage d'informations sur d'autres sites web : IC mais pas que, Météociel, Méteo60 aussi, etc... :sleepy:

 

Sur le site de MF à l'époque, je me souviens que c'était un pointage toutes les 6h pour voir les obs du réso synop + une image radar... Ahhh :rolleyes: c'est là qu'on voit le progrès de ces dernières années (Obs, Modèles, Radar, Lame d'eau...) & on ne peut que s'en réjouir !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...