Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27

Messages recommandés

Bonjour. Après un dimanche tout en contraste avec une première partie estivale et chaude, dégradation progressive en cours d'après midi... et retour de belles éclaircies en soirée. TM de 28.3° Ce matin, ciel tout bleu sans contestation d'un moindre nuage... Ça commence à chauffer.. bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Houla, houlala, houlalala ......ça chauffe.....ça crame   Alors pour commencer en temps réel: Cette nuit tn 16.4° déjà 29.5° avec quelques cirrus sur la mer. Hier tn 16.6° et la

Hop, hop, hop, ça change...   Gris avec bruine, petite pluie avec même deux averses pour 4 mm 18.3° le soleil devrait revenir cet après-midi.   Hier, l'été jusqu'à 17h tn 14.7° tx 2

Comme promis voici quelques photos prises hier à Fécamp                L'eau de cette cascade était vraiment fraîche !

Images postées

Le grand ciel bleu a capitulé devant l'offensive nuageuse en provenance du NO... Le temps reste pour l'instant agréable malgré tout avec une température proche de 22°...  A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ciel couvert ici aussi avec du vent qui se renforce.

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau jusqu'à 10h, actuellement quelques belles éclaircies, pas si couvert que ça ;) La fin de la semaine risque d'être très estivale d'après les prévisions :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem un peu de pluie en début d'aprèm (bruine).

Mais globalement le ciel reste couvert.

Tn: 13.1°

Tx: 23.3°

Actu: 20.9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Le 4 août 2016 à 00:26, paparazzi a dit :

Grillé par l'ami Cirrus ! Hello ! :)

 

Hello Clément ! Te revoilà parmis nous, tu aurais au moins pu rapporter un soleil (durable) dans tes valises :P On en manque cruellement cette année...

 

J'étais de retour dans la région ces 3 derniers jours, et bien entendu j'ai joué de malchance au niveau des timings. Il n'y a guère que Samedi que j'ai pu profiter de quelques éclaircies à Rouen le temps d'une après-midi. J'étais hier au Havre sous un temps parfaitement couvert voire même bruineux le tout avec une température qui a eu du mal à franchir les 20°C pendant qu'au même moment Rouen dépassait sans broncher les 27°C sous de larges éclaircies. Une petite idée du cadre de baignade (vive la couleur de l'eau :/), mes respects aux deux courageux présents dans l'eau, j'avais mal pour eux !

 

28823872716_df6385c9d8_c.jpg

 

De passage très rapidement sur Rouen aujourd'hui, j'ai bien entendu profité d'un ciel très nuageux tandis que les côtes cette fois-ci profitait d'un large soleil. C'est en début d'après-midi quand j'ai mis le contact à ma voiture pour remonter dans les HAUTS DE FRANCE que le soleil a commencé à percer sur Rouen, un beau f*** de dame nature :) 

 

Notons que du grand beau temps était modélisé TOUT LE WEEK-END il y a encore quelques jours, merci la Manche d'avoir laminé une nouvelle fois un potentiel estival tandis que 80% de la France a pu profiter du vrai été (pas celui des 18°C de TX agréables comme on peut lire sur le topic des conneries, heuuu des lamentations :) ).

 

J'ai également profité de cette escapade pour installer ma Netatmo à Rouen dans le même davis 7714 qu'auparavant, elle y sera plus utile que sur mon balcon à Wasquehal où de toute manière le climat y est inintéressant. Vous pouvez retrouver ses relevés en direct ici: https://www.netatmo.com/weathermap/indexv2/70:ee:50:19:37:06/temp/rouen

J'ai même fait quelques comparaisons entre celle-ci et ma sonde WS 2305 (qui notons s'en va sur ses 10 ans), eh bien la WS ne démérite pas avec des temps de réponses encore très satisfaisant, seule la gamme dynamique de mesure d'HR semble plus réduite (elle a tendance à moins descendre et/ou monter dans les valeurs basses/hautes). Par exemple sur ces deux derniers jours (comparaison à prendre avec du recul vu que les deux sondes ne sont pas situées exactement au même endroit dans le jardin).

 

841793Tcomparaison.png 

 

647047HRcomparaison.png

 

Actu 17.2°C en ville. A suivre d'ici la fin de semaine l'envolée du mercure, du moins espérons ... 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

La journée a commencé sous un beau soleil et dans la fraîcheur : Tn de 7,9°C.

Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps puisque dès 11h les nuages sont arrivés et le vent du NNO s'est renforcé. Du coup, il ne fait pas très chaud : Ta de 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Finalement les cumulus nous ont quitté en début d'après-midi. Du coup, le soleil a largement dominé.

Le tout dans une ambiance ventée et plutôt fraîche : Tx de 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début d'après-midi assez nuageux le soleil c'est finalement bien montré, et à l'heure actuelle le ciel est bien dégagé.

Tn: 6.3°

Tx: 22.6°

Actu: 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 14 minutes, Alex22 a dit :

ça caille ce soir, 13.2°C actuellement

Et un petit 11.1° par chez moi :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
Il y a 1 heure, Chaleur56 a dit :

Et un petit 11.1° par chez moi :ph34r:

haha, je suis a 11.8 pour le moment, il est bien cette été pas trop chaud, parfait :D manque juste la pluie pour reverdir ce gazon qui est devenue paille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après un début de matinée bien frais (5.4° à 7h00)  actuellement 20° avec un ciel assez nuageux. Pas de pluie.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme hier après un beau début de journée les nuages sont vites arrivés et depuis 11h le ciel est bien couvert.

Tn de 7,9°C.

Actuellement, il ne fait que 16,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le ciel s'est redégagé dans l'après-midi mais l'ambiance est restée fraîche : Tx de 18,3°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Pas terrible ici , des nuages , du soleil aussi mais Tx : 17.6°C en soirée avec l'arrivée du soleil comme souvent le soir ici . Vent assez fort : NO . Les nuages d'altitude sont d'Est .

On est milieu d'aout !!!!!  :@

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...