Dam29 Posté(e) 2 août 2016 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 2 août 2016 Journée assez agréable ici, presque lourd en milieu de journée, les pluies sont passées surtout dans la nuit! 8 mm en gros, c'est toujours ça de pris, douceur nocturne encore ce soir. La mer est presque plus chaude que l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 2 août 2016 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 2 août 2016 Saint-Igneuc, pluie toute la matinée mais en contre partie le mercure est monté d'un cran cette après-midi avec 23.3 °C pour un humidex de 29 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 Bonjour,gris,repluie;19°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 août 2016 Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 août 2016 (modifié) Nord Cotentin , il pleut depuis lundi après midi sans discontinuer.( pour l'instant lundi 8mm , mardi 28 mm et ce jour...) pour un 3 août ,c'est pas mal. misère! Modifié 3 août 2016 par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 août 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, Finalement, il est tombé 6,5 mm hier ce qui fait pour l'instant 12,5 mm pour cette perturbation. Ce matin, le ciel est très gris mais il ne pleut pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 août 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 août 2016 Rouen . 5mm de plus au pluvio soit 16mm pour l'épisode . En juillet la pluvio a été de: 29 mm pour :69 mm théorique mois de juillet complet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 août 2016 (modifié) Bruine (2.1 mm) avec 19.2° Modifié 3 août 2016 par Chaleur56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 3 août 2016 Moncontour 86 Partager Posté(e) 3 août 2016 alerte inondations dans la manche ?? on touche le fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 août 2016 Partager Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, Encore de la pluie ce matin par ici avec 17.8°C actu. Très faible amplitude thermique avec 18.2°C de tx hier contre 16.7°C de Tn ce matin. Côté pluviométrie, un faible 11.8mm pour juillet et 20.4mm pour août, pour l'instant sur 3 jours. Il faut tenir Point positif pour la nature qui en avait bien besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 32 minutes, boitotau a dit : alerte inondations dans la manche ?? on touche le fond ! pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 août 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 août 2016 12 minutes ago, martine50 said: pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire.. Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler. Il y a des critères bien précis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 août 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 24 minutes, martine50 a dit : pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire.. Je croyais que l'on pouvait un peu élever le débat sur le forum de météo et sortir de ce genre de réflexions que oui on peut entendre quand on y comprend rien à la météo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 13 minutes, skye a dit : Non. Les gars de Météo France ne sont pas des charlots et ne mettent pas des alertes comme ça pour rigoler. Il y a des critères bien précis. Excuse mais je m'appelle Martine donc (les gars ) pas pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Je croyais que l'on pouvait un peu élever le débat sur le forum de météo et sortir de ce genre de réflexions que oui on peut entendre quand on y comprend rien à la météo . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 août 2016 il y a 30 minutes, martine50 a dit : pas d'affolement,ils mettent des alertes pour un oui,pour un non,on a connu pire.. Je pense que cette alerte est justifiée quand on regarde le cumul de pluie sur 24h dans ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 à l’instant, Chaleur56 a dit : Je pense que cette alerte est justifiée quand on regarde le cumul de pluie sur 24h dans ce département. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 vraiment triste...oui il pleut,,,je dirais crachin fort et parfois moins fort...pourquoi on ne peut plus dire notre ressenti..ok,je ne suis pas experte comme vous tous...désolée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 août 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 août 2016 2 minutes ago, martine50 said: vraiment triste...oui il pleut,,,je dirais crachin fort et parfois moins fort...pourquoi on ne peut plus dire notre ressenti..ok,je ne suis pas experte comme vous tous...désolée. Je ne suis pas plus expert/experte que toi et, sauf erreur de ma part, donner son ressenti (en plus de l'observation) par rapport au temps que l'on subit n'a jamais conduit à la suppression d'un post. Bien sûr, il faut doser ... et ne pas poster 10 messages par jour (je précise que ce n'est pas ton cas) pour se plaindre de telle ou telle situation météorologique car dans ce cas, ça devient pénible pour les autres. Dans ton post, le problème n'était pas l'expertise ou le manque d'expertise mais une certaine désinvolture quant à l'appréciation du travail des salarié(e)s de MF. Je suis certain que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Pour en revenir au temps, il fait gris et cela crachine de temps à autre. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 août 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 août 2016 14h: la bruine à cessé, petit cumul de 4mm qui profitera à dame nature. Actu : 19.8° Tn : 18.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 ok,de toute façon on subit la météo...donc qu'il fasse beau ou pas,chaud ou pas on n'y peut rien !!merci à toi skye tu me remontes un peu le moral. bon toujours bruine et 20°. A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 3 août 2016 Valognes Partager Posté(e) 3 août 2016 Soleil sur la Hague....adieu le brouillard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 3 août 2016 Brest Partager Posté(e) 3 août 2016 Nous sommes également passés de l'autre coté de la force sur le Finistère Nord. Le mercure grimpe à 21°c pour Brest cet après-midi. Enfin un temps de saison. Demain journée de transition avant un beau week-end, peut-être marqué par des nuages bas dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 août 2016 Gavray Partager Posté(e) 3 août 2016 La pluie a cessé...plus clair,22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 août 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2016 Peu de pluie finalement aujourd'hui mais le ciel est resté bouché toute la journée. Tx d'environ 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 3 août 2016 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 3 août 2016 bis repetita, pluie toute la matinée déposant 0.4mm haha, bon ok c'était de la bruine Et comme hier, le soleil a percé vers 15h et le mercure en a profité pour monté a 24.4 °C a 18h41 ! Et encore comme hier, humidex fortement élevé pour le peu de degré ( 30 d'humidex pour 23dgs vers 18h ) Tn de 18.6 dgs a 7h53 Ta de 20.8 dgs et 65% d'humidité Rafale max de 31 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés