genepis Posté(e) 19 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 août 2016 Belle journée en vue, hier pas de pluie si ce n'est les 0.2 mm du matin soit 25.5 mm sur le mois d'août et 61 mm sur juillet/août Actu 24.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 août 2016 Les nuages bas se sont dissipés pour laisser la place à de nombreux nuages élevés. Du coup, la température a un peu de mal à grimper Ta 20,2°. Cela permet au moins de laisser les fenêtres encore ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 19 août 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 19 août 2016 il y a une heure, riri38 a dit : En tant que jardinier expérimenté (30 ans que je pratique) et propriétaire du jardin des mille fleurs à Saint-Jean de Bournay, je te conseille de ne pas tondre ta pelouse vu la chaleur annoncée la semaine prochaine, elle résistera mieux à la chaleur et à la sécheresse. OK, merci du conseil, je vais la laisser et de toute façon j'avais pas l'intention de tondre la semaine prochaine car reprise du taf et tondre a 17h ou 18h ici en expo SO au moment de la Tx c'est juste pas possible.... Voici la pelouse a l'instant, le vert domine encore largement ici dans le 74 (bon l'aspect n'est pas non plus printanier comme plus haut vers 1000m) même si quelques taches jaunes commencent : Rien a voir avec l'été dérnier ou elle est restée comme ça pendant prés de 2 mois, et encore il restait un peu de touffes vertes sur cette photo ce qui n'etait plus le cas au moment du paroxisme de l'épisode andalou de 2015 (rarissime par ici) : Le ciel se voile de plus en plus par l'ouest, il fait 23,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 août 2016 Bonjour, 15°C ce matin,24°C en ce moment. Les cirrus n'empêchent pas le soleil de briller. Je vais donc également laisser la pelouse en l'état actuelle,c'est à dire avec quelques cms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 août 2016 Bien plus lumineux cet après-midi malgré les nuages élevés. Température assez chaude, comme prévu, avec 28,3 °C actuellement, Tx provisoire en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 août 2016 il y a une heure, Mica a dit : Bien plus lumineux cet après-midi malgré les nuages élevés. Température assez chaude, comme prévu, avec 28,3 °C actuellement, Tx provisoire en cours. Idem en plaine de Bresse, un peu moins chaud que dans le NI tout de même avec tx en cours 27.6° Et dire que pour demain la prévision de Tx est de l'ordre de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 19 août 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 19 août 2016 il y a 15 minutes, téléphérique a dit : Idem en plaine de Bresse, un peu moins chaud que dans le NI tout de même avec tx en cours 27.6° Et dire que pour demain la prévision de Tx est de l'ordre de 20° 14°c à 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 août 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 août 2016 32°C ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 août 2016 Soleil complètement voilé par les nuages élevés en cette fin d'après-midi. Tx 28,7°. Ta 28,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 août 2016 Alors qu'hier l'Isle d'Abeau était à la traîne, c'est l'inverse ce jour : - 29,6 °C de Tx - 29,3 °C à Lyon 7 - 29,1 °C à Lyon 8 - 29,1 °C à Trept - 29,0 °C à Lyon Bron - 28,7 °C à Villefontaine (salut Mario !) - 28,7 °C à Lyon St Exupéry 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 août 2016 Il y a 5 heures, ben01 a dit : 14°c à 16h Ce n'est pas pour me déplaire car demain je vais travailler à passer des câbles électriques dans les combles directement sous les tuiles alors je ne suffoquerai pas sous la chaleur de la toiture Tx définitive de ce jour : 27.6°, Ta 21.5° valeur que l'on risque même pas d'atteindre en Tx demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 août 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 août 2016 25°C, nuit tropicale... Ciel couvert et il y a eu 3 gouttes il me semble.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août 2016 En avant pour la première averse! 0.6mm à 2.6mm/h mais le radar montre du plus fort à venir... Ta 18.7°, Tx nocturne 20.8° Le vent moyen est de SSO à 3km/h, autrement très faible. Je vais pouvoir travailler dans mes combles sans suer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 20 août 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 20 août 2016 Ciel couvert et gris ce matin avec une pluie modérée depuis une demie heure, Ta = 18,2°, Tn = 17,6°, pas de vent. Il y a de la réserve sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août 2016 (modifié) il y a 28 minutes, riri38 a dit : ...Il y a de la réserve sur le radar... Tout à fait mais, tout du moins pour ce qui concerne mon coin, il y a tes trous entre les différents rideaux d'averses. D'ailleurs après être montée à 10mm/h, l'intensité diminue rapidement alors que le premier trou approche. 3.2mm depuis 7H50. L'averse aura à peine durée 40mn. Je viens de faire un petit calcul à l'aide des images radar et la première averse qui vient de nous passer dessus a parcouru la distance Clermont-Ferrand / Lons le Saunier à une moyenne de 80km/h. Modifié 20 août 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 août 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Oui c'est une belle dégradation mais pleine de trous, un peu un emmental quoi Quelques gouttes cette nuit, mais ne laissant pas de cumul, puis paquet plus consistant vers 8 heures ; il aura laissé 2 mm, c'est pas encore la panacée. Le ciel est le même que celui décrit par Riri, tout gris, uniformément. Côté température, mine de rien la nuit a été très douce, à peine sous les 20 °C. La Tn est de 19,2 °C, probablement provisoire. Il fait 19,4 °C, la pluie se remet à tomber doucement. Bon courage Téléphérique pour tes travaux Modifié 20 août 2016 par Mica 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 août 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 août 2016 Ciel couvert ce matin, pas encore de précipitations si ce n'est trois gouttes qui n'ont évidemment pas fait basculer l'auget de la VP2. Tn 18.6°C Actu 19.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 août 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 août 2016 Ciel couvert avec un peu de pluie par moment, Ta 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 août 2016 T de 15,4 °C ici à Sur Le Coux . 4,0 mm au pluvio , pluie faible a moderee en cours . Du tout bon , j'ai nettoyé et complètement vide ma citerne hier et il faut de la flotte pour remplir 6500 litres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 août 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h33mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud-ouest, avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.3mm, et depuis le début de l'année 644.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 août 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Le temps est couvert ce matin. Quelques ondées depuis 8h cumul de 5,8mm ( SPIEA ). Ta 18,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 20 août 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, La pluie a commencé a tombé ce matin aux alentours de 7h puisque ça ma réveillé! Ca s'était arrêté et s'est reparti depuis 5/10 minutes et là ça pleut plutôt fort. 5mm ce matin environ, j'espère un peu plus avec ce qui tombe actuellement. T°a de 19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août 2016 A la mi journée 5.6mm dans le pluvio, depuis 10H30 il ne fait que quelques gouttes et le radar ne montre plus grand chose nous concernant dans l'immédiat, ça passe au Sud. Ta 18.3°, peu élevée mais tout à fait supportable. Le vent reste faible 1.6km/h OSO. Bon appétit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Le déluge précipitant de jeudi et les bonnes pluies actuelles limite largement la casse dans le Lyonnais. Nous sommes prêt à affronter une fin Aout qui s'annonce redoutable dans nos contrées. Une bonne ventilation fraiche ce WE et Zou on remet le four en route la semaine prochaine. Modifié 20 août 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2016 Bonjour, Températures entre 17 et 18°C,très peu de pluie et ciel couvert sont les ingrédients de la journée (pour l'instant)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés