Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 22 heures, ricos a dit :

Tu ne serais pas intéressé pour acquérir une VP2 ?  Ce serait super voire hyper intéressant ton site en live 24/24 sur Romma et IC .

.

Salut Eric,

Moi je veux bien ^_^,dans 3 mois je déménage...

29°C cet après-midi.

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Oui je me suis fait la remarque également... J'ai l'impression que l'Isle d'Abeau a été la ville la plus chaude du coin aujourd'hui... -_-

Edit : Ah non c'est bon 31,6 °C à Trept xD

Tx tardive qui plus est, avec 31,5 °C à 19h11... Soirée chaude de merde n°1, bonsoir...

En attente de 20 heures pour avoir toutes les Tx définitives.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 22 heures, ricos a dit :

Coucou Lino  :),

Tu ne serais pas intéressé pour acquérir une VP2 ?  Ce serait super voire hyper intéressant ton site en live 24/24 sur Romma et IC .

.

Salut,

Ouais, je vais y réfléchir, j'attendais de voir si mon intêret pour la météo qui est née de ma passion initiale pour les plantes, le jardin... n'etait pas qu'une lubie provisoire ! etant donnée que malgrès la platitude du temps a certains moment je continue a faire partie des forumeur régulier on peut dire que ce point est validée...reste maintenant un long travail de lobing sur madame 1 niveau prix : je l'ai travaillée 4 ans pour mon scoot a 1500€ c'est dire ! (et maintenant j'envisage le permis GC + la bécane...) 2 niveau principe : elle va pas trop aimer que des données (même météo) sur la maison soit en ligne (fille de paysans, faut pas chercher a comprendre....), bref ça peut etre long mais moi non plus je lâche rien !

En tout cas, c'est vraiment sympas de me faire cette proposition, merci !

Sinon avec ma bonne vielle WS 1501 pour ce jour : 100% soleil, vent nul, Tn 11,0°c, Tx 29,3°c

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Salut Eric,

Moi je veux bien ^_^,dans 3 mois je déménage...

29°C cet après-midi.

Salut Steph !

Il est généreux ce Ricos, lol !!! tu vas ou dans 3 mois (sans indiscrétions) ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % bleu comme de partout B|.

Tn de 11,4 °C et Tx de 23,7 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 19,7 °C .

PS : Bonsoir Lino et Steph  : Oui enfin généreux avec l'argent des autres c'est toujours plus facile !:D

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lino a dit :

Salut Steph !

Il est généreux ce Ricos, lol !!! tu vas ou dans 3 mois (sans indiscrétions) ?

Salut Lino,

Je quitte Seynod pour...Seynod!

Je change juste de quartier en fait...:) avec une vue sur le Semnoz.

Posté(e)

Ouf ça baisse bien ce soir, « plus que » 26 °C actu. Pas encore l'habitude de ces possibles baisses. Mais ce n'est rien comparé à chez Mario, avec 6 °C de perdus en 1 heure seulement ! O.o

18,1 °C d'amplitude.

Allez quelques Tx :

31,6 °C à Trept

31,5 °C ici

30,8 °C à Bourgoin

30,7 °C à Lyon 7 (plus que 25 °C actu, on comprend pourquoi on reste en vigi verte pour le moment)

30,7 °C à Lyon 8

30,5 °C à Grenay

30,5 °C à Vienne

30,4 °C à Lyon Bron

30,3 °C à Villefontaine

30,1 °C à Lyon St Exupéry

Posté(e)

Plus que 18,9 °C grâce à un vent nul .

Pas d'affolement les inversions vont se mettre en place en cours de nuit et l'air frais glissant le long des pentes ira se nicher dans les creux  et  fonds de vallées.

Modifié par ricos

Très belle journée :). Ciel bleu, Tn 11.2°c et Tx 30°c tout rond. Un léger vent de Sud s'est mis en place par chez moi, alors qu'hier, il était encore de secteur Nord!

Ta: 22.4°c

Bonne soirée.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

23°C ici avec une brise thermique NO 8km/h

Tx 29.3°C avec une amplitude élevée pour mon secteur après une Tn de 12.8°C

Pour les températures un peu moins élevées sur Lyon que le nord Isère, les précipitations plus importantes ces derniers jours sont peut-être en partie responsables, ce n'est qu'une hypothèse !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage encore aujourd'hui, et une température qui poursuit sa hausse, le mistral s'étant calmé (quasiment pas de vent cette aprème).

Tn 17,3°C -- -- Tx 31,0°C

Actu: 26°C, certainement la dernière nuit correcte de la semaine...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tout bleu du matin au soir ici aussi, autour de 28/29°C en vallée cet aprèm mais agréable avec les brises thermiques, ici extrêmes 9.8°C/26.2°C.

Posté(e)
Il y a 8 heures, alex26 a dit :

Actu: 26°C, certainement la dernière nuit correcte de la semaine...

Et encore... Mauvaise petite surprise ce matin, j'espérais du 15 à 16 ; il fait 18 °C. Tn ponctuelle de 17,3 °C.

Et il fait tout bleu (noooon c'est vrai ? :p)

Posté(e)

Tn de 16,6 °C en colline ( 18,2 °C hier soir à 21h30 ) .

La Tx devrait tourner ici en 30 et 31 °C .

Chaud devant et bonne journée à toutes et tous .

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand bleu ce matin avec une Tn plus douce que les jours derniers, 16,2°C, mais encore agréable pour passer une bonne nuit ....

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel d'un bleu profond, Tn encore fraiche avec 13,5°C, grande amplitude thermique par contre puisque la Tx a été de 33,1°C, encore supportable car agrémenté de petites brises.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Comme de partout ciel tout bleu. Tn 14,2 degrés. Actuellement, ça reste encore correct avec 17,1 degrés mais ça devrait très vite chauffer.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn de 15.3°C pour moi.

Ca permet encore de bien rafraichir la maison.

Bonne journée.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-est, avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1021hPa, la température est de 20.2°c, le minimum de la nuit est de 15°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une belle et chaude journée en vue, du tout bon pour ceux qui pourront aller randonner en montagne (ou autre), bon pour ma part ce sera boulot !

Tn agréable 14.7°C 

Actu 22.4°C

240816.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, encore un peu de "fraîcheur" ce matin avec environ 15°C, cela permet de maintenir l'habitation à une température correcte pour le moment.

Bien entendu pas un nuage encore ce matin, atmosphère toujours nette hier mais moins limpide que lundi quand même... Bonne journée.

Bonjour,

Nuit «fraîche» avec une Tn de 14.1°c et 26.1°c actuellement. Grand bleu, sans vent, le top. Je table sur une Tx de 32°c aujourd'hui, on verra bien. Arpège 00z prévoit 33°c/34°c par chez moi mais je pense que c'est légèrement surestimé !

Bonne journée :)

Posté(e)

Bonjour,

La même chose ici en face de chez Jérôme à Poisy (salut!).

Il fait 23°C en ce moment.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, amateur a dit :

Bonjour,

Tn de 15.3°C pour moi.

Ca permet encore de bien rafraichir la maison.

Bonne journée.

J'ai oublié de préciser : très humide ce matin, il y avait de la condensation sur les véhicules qui étaient restés dehors et un léger brouillard en bas de mon village (fréquent dans ce coin mais pas trop à cette période).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...