Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil reste présent ici en vallée mais voilé par rapport aux jours précédents, les reliefs (et la Chartreuse en particulier) paraissent également bien plus nuageux que les jours passés, le vent irrégulier est sensible également surtout à l'ouest de l'agglomération, toujours de la chaleur mais plus "raisonnable" que les jours précédents avec une Tx provisoire à 28,9°C. 

Bon après-midi

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 23° sont atteints à 14H50 sous l'action du soleil qui reprend l'avantage avec des éclaircies de plus en plus conséquentes à l'Ouest alors que l'Est est plus encombré.

A noter 31.5° au sol.

La bise est toujours présente à 5km/h.

20160829_144937.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, Yves38 a dit :

Le soleil reste présent ici en vallée mais voilé par rapport aux jours précédents, les reliefs (et la Chartreuse en particulier) paraissent également bien plus nuageux que les jours passés, le vent irrégulier est sensible également surtout à l'ouest de l'agglomération, toujours de la chaleur mais plus "raisonnable" que les jours précédents avec une Tx provisoire à 28,9°C. 

Bon après-midi

Hello

pas bien difficile de faire plus nuageux puisque les jours passés était bleu azur sans aucun nuages ^ 

c'est plus couvert sur le cœur de massif comme souvent, ici de timides éclaircies avec la tête des sommets dans les nuages.

on a perdu 1° c , il fait 20°c environ.

20160829_154442_Pano.jpg

(Coté col de porte ,Pinéa. N.O)

Modifié par girouette
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps beaucoup plus frais et respirable aujourd'hui Tx 24,3° - Tn 15,9°.

Le vent a tourné au N ( 13km/h en vent moyen ). Coté ciel, c'était assez nuageux ce matin, de belles éclaircies dans l'après-midi.

Ta 22,9°.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée tout a fait agréable, enfin, de mon point de vue car nombre de mes collègues etaient déja scandalisés par le retour du temps (je cite) "dégeulasse" (et je vous éparge les : "au final, on aura eu qu'une semaine d'été cette année").... les gens quoi...

La plupart du temps gris mais assez lumineux, le tout sans rr (journée en mode parasol géant) quelques eclaircies par moment.

Tn 15,9°c, Tx 23,2°c, vent faible d'ouest voir sud ouest par moment.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui cette journée a vraiment fait du bien, on a pu prendre l'air !

Sauf à un moment, où le soleil est franchement ressorti, avec l'humidité c'était tout de suite moins agréable.

La Tx aura tout de même réussi à atteindre les 25 °C malgré cette journée plutôt grise, avec 25,6 °C !

Ca baisse bien actu avec 23,4 °C. On ouuuuuvre :D

Un bel halo il y a quelques minutes sinon.

Journée plutôt bien ensoleillée sur Gap malgré quelques nuages. La bise s'est levée dans l'après-midi.

Ma station météo a relevé une tn de 16,2°C et une tx de 30,2°C. Ta de 23,1°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques passages nuageux aujourd'hui mais encore beaucoup de soleil. Températures en baisse, enfin !

Tn 21,2°C -- -- Tx 28,0°C

Actu: 22,5°C, on respire !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bien dégagé mais toujours une petite bise, résultat la température est agréable sur les hauteurs avec une Tn de 17.0°C, Tx 23.6°C hier sous les nuages

Bonjour :)

Nuit assez «fraîche» à l'égard des deux dernières: Tn 11.2°c, c'est froid, mon corps s'était réglé sur des T°c plus élevées, du coup, petits frissons dehors ce matin ! :D

Sinon, contrairement à hier matin ou le ciel était bouché et a déversé une petite averse de 0.2mm vers 08h30, aujourd'hui, c'est le grand bleu qui revient. La nature reste immuable, les hirondelles commencent leur rassemblement sur le fil téléphonique en face de chez moi, ça commence à sentir l'automne malgré la semaine encore estivale qui s'annonce. Elle sera parfaite pour terminer des travaux extérieurs et finir de reconstituer ma pile de bois de chauffage.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn effectivement plus fraiche ce matin avec 15.2°C vers 7h.

Ciel mitigé avec un ciel bleu comportant pas mal de nuages.

Sur Lyon aussi il fait plus frais et c'est plus agréable.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel davantage nuageux tôt ce matin mais actuellement, les éclaircies reviennent..., Tn 18,4°C.

Hier, encore du soleil en première moitié de journée mais voilé, un peu plus nuageux dans l'après-midi, vent turbulent et irrégulier bien présent, Tx en nette baisse avec 29,1°C, pas de pluie.

Bonne journée

Posté(e)

En effet le ciel était bien bleu ce matin au lever du soleil, sauf à l'extrême est où les nuages étaient plus nombreux. Et du coup, avec le flux, ces nuages ont fini par envahir le ciel, qui est complètement couvert.

Du coup je suis pris entre deux sentiments :

- D'un côté tant mieux car ça permet de rafraîchir encore un peu plus longtemps

- De l'autre, ça risque bien de nous faire perdre le record d'ensoleillement pour un mois d'août. Oui car si quelqu'un vous dit que le mois d'août a été pourri, vous pouvez répondre qu'à Lyon, on en est à plus de 300 heures... Et si on réussissait à avoir 8 heures aujourd'hui et demain, le record de 1991 tomberait. Rien que ça.

Enfin du bon frais qui fait du bien, avec une Tn de 15,4 °C.

Encore un peu de douceur nocturne dans Lyon avec 18 °C à Lyon 7 et 8.

Un poil plus frais à Bron avec 17,4 °C, tandis que St Exupéry pointe comme ici avec 15,6 °C.

16,4 °C à Vienne.

Seulement 13,5 °c à Bourgoin.

Modifié par Mica

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest, avec 16kmh, rafales de 30kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 17.4°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.9mm, et depuis le début de l'année 645.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

il y a une heure, Mica a dit :

Seulement 13,5 °c à Bourgoin.

Salut Mica,

Avec ma Tn de 11.2°c, je suis pour le moment un extraterrestre :D au vu de tes chiffres sur ce forum. Sans doute une forte inversion au levé du jour. Même Saint Étienne Du bois qui est à 60 kms de chez moi n'est pas descendu en  dessous de 13.6°c. Du coup, j'ai le sentiment d'habiter dans le noooooord.

Actuellement 17.9°c et une petite bise rafraîchissante se lève,  8.2 Km/h de moyenne pour le moment.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut Christophe,

C'est ce que j'ai dit à téléphérique plusieurs fois (que la Bresse c'est le nooooord), quand il annonçait des nuages plusieurs jours de suite alors qu'il faisait beau partout ailleurs dans le CE :D

Bon en attendant c'est toujours bouché ici, et il ne fait pas encore bien chaud avec 17,6 °C.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

De retour après un périple de quelques semaines. J'arrive après la canicule et cela semble bien sec !

1ere nuit au frais avec 13.9 de Tn et actu 20 degrés sous un ciel bien dégagé.

bonne journée ! :)

Modifié par Max38

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Rando ce matin de Rioupéroux au plateau de l'Arselle (bas de Chamrousse) 1060 m de dénivelé sous la grisaille, en photo la vallée de Livet-Gavet direction Bourg d'Oisans

20160830_085218.jpg

Heureusement le ciel bleu s'est ensuite imposé, on devine comme un peu partout des arbres prenant déjà des couleurs d'automne (la montée vers l'Arselle se déroule quelque part là dedans)
20160830_105349.jpg

Pour rappel il n'est tombé sur Vizille que 70 mm sur juillet-août !

Actu 24.9°C et plein soleil

• J'aime 3

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Malgré quelques nuages élevés et des cumulus,le soleil est majoritaire.

Il faisait 14°C ce matin,24°C en ce moment.

Modifié par stephdu74

Posté(e)

Exit les nuages ce de matin, c'est un grand soleil qui brille depuis 11h15 environ.

La température en profite pour monter en flèche, avec 25 °C actuellement.

Et dès demain, on re-titille les 30 °C 9_9

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

après un passage nuageux en cours de matinée, le ciel est à nouveau au beau fixe sur le sud Chartreuse, avec seulement quelques voiles d'altitudes et nuages résiduels ( plutôt en cœur de massif)

Il fait 20°c environ

bon aprèm

20160830_132715_HDR.jpg

( vue S.SO sur St Eynard, Moucherotte, Ecoutoux)

Modifié par girouette
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 5 heures, Max38 a dit :

Bonjour à tous,

De retour après un périple de quelques semaines. J'arrive après la canicule et cela semble bien sec !

1ere nuit au frais avec 13.9 de Tn et actu 20 degrés sous un ciel bien dégagé.

bonne journée ! :)

Bon retour dans la région Max. Quasiment la même Tn ici avec 13,8° au plus frais.

Après un ciel plus ou moins nuageux ce matin, le ciel s'est parfaitement dégagé cet après-midi. La bise est restée faible.

Tx en cours 26,9°.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mica a dit :

Salut Christophe,

C'est ce que j'ai dit à téléphérique plusieurs fois (que la Bresse c'est le nooooord), quand il annonçait des nuages plusieurs jours de suite alors qu'il faisait beau partout ailleurs dans le CE :D

Bon en attendant c'est toujours bouché ici, et il ne fait pas encore bien chaud avec 17,6 °C.

Sauf que mois je suis dans le Sud du NordxD

La preuve en image :

20160830_180516.jpg

Pas pu mettre un post ce matin car exceptionnellement je devais être à 7H au boulot.

Du coup il m'a fallu remettre les feux au vélo et prendre une petite laine pour les 14.2° de Tn avec la petite bise.

Celle-ci a très rapidement balayé les quelques nuages qui traînaient au NE, du côte de chez Christophe^_^, et nous a accompagnée toute la journée à 10km/h de moyenne avec une pointe à 26.

Elle a contenu la Tx qui est toutefois bien agréable avec 27.7°.

Ta 27°, on va pouvoir manger dehorsB|

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2

Posté(e)
Il y a 10 heures, tophe71 a dit :

...et finir de reconstituer ma pile de bois de chauffage...

Il me semble qu'il y a un un proverbe à ce sujet :huh:

"Demande au jurassien de son tas de bois quelle est sa hauteur,

et de l'hiver tu connaîtras sa froideur"

Alors Christophe, quelle hauteur ton tas de bois?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...