Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis sur le Centre 74 pour quelques jours .

 

Tn de 8,8 °C et Tx de 19,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 14,1 °C sous abri et 12,4 °C à 150 cm du sol en plein air .

 

Une petite photo prise vers 650/700 m en descendant d'Evires , vue sur la Vallée de l'Arve :

 

160807121317771209.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel limpide en ce début de soirée et vue dégagée sur le Mont-Blanc comme chez Mica   Température agréable ce soir 20,6°

En effet superbe spectacle ce soir avec le soleil couchant sur ces lointains cumulonimbus alpins    

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin, Tn un peu fraiche (pour la saison) avec 14,2°C, pas de vent.

 

Hier, soleil dominant, quelques nuages surtout près de reliefs, Tx 27,2°C, vent encore présent et turbulent.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 59%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 29kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 15.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.9mm, et depuis le début de l'année 620.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel tout bleu ce matin. Présence d'une légère bise 10/15 km/h.

 

Tn 12,7°. Les Tx devraient gagner 1 à 2° par rapport à hier.

 

Ta 19,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

Grand bleu ici aussi avec la levée des brises thermiques depuis 11 h .

 

Tn de 9,9 °C , actuellement 16,1 °C  .

 

MF 74  annoncent 27/28 °C sur Annecy et  Bonneville , sur ces bases , on devrait tourner autour de 22/23 °C ici proche de 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tn qui remonte un peut :D 

 

17,7° à Lyon08

16,8° à Lyon07

16,6° à Soucieu en Jarrest

16,5° à Brindas

16,3° à Vaulx en Velin-La Rize

15,9° à Lyon-Bron

14,5° à St Priest-La Fouillouse

14,1° à Lyon-St Exupery, Grenay(38)

 

Niveau ciel, pas compliqué, il y a juste qu'a regarder la photo et le bleu qui domine et pas un seul  nuage et oui ! 

 

13668891_1233394286721530_55284176108694

 

Actuellement niveau valeur :) 

 

21,6° à Lyon-St Exupery, 60% d'humidité, 1027,3hPa, une bise soufflant à 15km/h de moyenne et 26km/h en rafale.

23,3° à Lyon-Bron, 53% d'humidité, 1027,2hPa, une bise soufflant un peut plus fort que sur St Exupery, 22km/h en moyenne et 35km/h en rafale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beau ce jour avec 21,5 °C présentement :

 

Bon j'ai essayé de faire ma haie le plus droit possible , ne soyez pas sévère :D:

 

160807040040238817.jpg

 

Une autre toujours prise dans le hameau :

 

160807040707334038.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée parfaitement ensoleillée avec une T°c parfaite elle aussi (vraiment au coeur de la zone de confort)

 

Tn 12,0°c, Ta 26,5°c, vent nul, soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau week-end se termine, 100% de soleil aujourd'hui, presque pareil hier ici sur le nord-ouest du département. C'était en revanche un peu plus nuageux dans le Pays de Gex et le long du Jura. 27°C de Tx en plaine aujourd'hui, mais comme la bise souffle de manière faible à modérée, ça reste agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil ici le tout sans vent ou presque .

 

Tn de 9,9 °C et Tx de 22,6 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 17,5 °C .

 

 

Photos prises vers 20 h à  125 m de la maison vers l'ex  et j’espère future :| piste de luge :

 

16080708471233224.jpg

 

160807084945962578.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 5 heures, ricos a dit :

Très beau ce jour avec 21,5 °C présentement :

 

Bon j'ai essayé de faire ma haie le plus droit possible , ne soyez pas sévère :D:

 

160807040040238817.jpg

 

Une autre toujours prise dans le hameau :

 

160807040707334038.jpg

 

Au moins c'est super pas comme mon voisin qui a profité de ce beau temps pour couper sa haie au couteau :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Aller un bilan pour ce jour, la bise qui s'est arrêté en cour de journée et la chaleur bien présente, au soleil c'était même presque désagréable :( 

 

Les Tx de ce jour sur le Lyonnais et le nord-Isère :) 

 

28,3° à Lyon07

27,6° à Lyon08, Vaulx en Velin-La Rize, Trept(38)

27,4° à Lyon-Bron

27° à L'isle d'Abeau(38)

26,8° à Brindas, Lucenay

26,7° à Villefontaine(38), St Priest la Fouillouse

26,4° à Lyon-St Exupery

25,9° à Bourgoin Jallieu-Montbernier(38), Grenay(38)

25,6° à Soucieu en Jarrest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près les relevés Romma, je m'aperçois que la station du Salève (1300m) a été la station la plus ventee (bise forte) de tout le réseau Romma, et de loin ! Rafales à plus de 50 km/h là-haut. Ici, il y a bien eu des périodes un peu plus calmes, mais je peux vous dire que par moments ça soufflait ! Cet apres-midi j'ai fait le bas du sentier de la Grande Gorge (hauteurs de Collonges, pied du Salève) tout près de là à vol d'oiseau, bah j'en suis rentré tout décoiffé cheveux retombant sur la frange pas comme sur la photo, mdr !

Non, mais c'est vrai c'est étonnant, j'ai l'impression d'être le seul sur le forum à avoir eu de la bise aujourd'hui, je ne parle pas de Villaz ou Sur le Coux qui n'en ont jamais, mais les autres ? Crempigny? Bresse? Lyonnais? Nord-Isère? 

Modifié par Orage FM
Oublié un mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée avec de la bise 10-15 km/h, Tn 16.1°C Tx 26.8°C Ta 20.5°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Non, mais c'est vrai c'est étonnant, j'ai l'impression d'être le seul sur le forum à avoir eu de la bise aujourd'hui, je ne parle pas de Villaz ou Sur le Coux qui n'en ont jamais, mais les autres ? Crempigny? Bresse? Lyonnais? Nord-Isère? 

 

Pas un pet de vent sur le lac d'Annecy (du moins le petit lac) de tout l'aprèm, c'était bien visible d'ailleurs sur le dernier Arôme où ton secteur est l'un des rares à être bien ventilé en fin d'aprèm d'après ce modèle:

 

aromehd-3-3-4_dkl9.png

 

Sinon journée superbe et agréable comme partout, extrêmes 8.9°C/23.2°C ici.

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 3 heures, Orage FM a dit :

Non, mais c'est vrai c'est étonnant, j'ai l'impression d'être le seul sur le forum à avoir eu de la bise aujourd'hui, je ne parle pas de Villaz ou Sur le Coux qui n'en ont jamais, mais les autres ? Crempigny? Bresse? Lyonnais? Nord-Isère? 

 

Ce qui est de la Bresse ça a bien soufflé, mon anémomètre étant HS mais en voyant des rafales assez puissantes par moment j'ai quand même fait des mesures avec un anémomètre à main pendant 10 min sur un trépied sur mon toit j'ai relevé max 36 km/h 

Viriat à relevé 32 km/h aussi 

 

Edit: sur les archives d'arome 6z de ce matin au niveau des prévi le salève était bien prévu d’être bien soufflé par rapport aux autres aujourd'hui 

6981_mxn1.png

 

 

Edit 2: je crois que niveau prévi on peu pas faire mieux 50/51 km/h de max prévu là haut x) 

8635_ujn3.png

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 6 heures, ben01 a dit :

 

Ce qui est de la Bresse ça a bien soufflé, mon anémomètre étant HS mais en voyant des rafales assez puissantes par moment j'ai quand même fait des mesures avec un anémomètre à main pendant 10 min sur un trépied sur mon toit j'ai relevé max 36 km/h 

Viriat à relevé 32 km/h aussi  

 

Heureusement il est tombé en fin d'AM ce qui a permis au feu d'artifice de la fête dite "du 14 juillet" d'être tiré sans un poil de vent.

La nuit a été de nouveau fraîche avec 13.1° de TN, ce matin le ciel est intégralement bleu, le vent très faible à 1.6km/h ESE.

Aucune excuse pour ne pas reprendre le boulot à vélo.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours un ciel parfaitement dégagé, vent nul ce matin contrairement aux jours précédents, Tn 13.8°C soit 2°C de moins qu'hier

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme partout dans la région, ciel tout bleu ce matin et soleil, Tn 15°C tout pile avec un vent faible.

 

Hier, matinée 100% ensoleillé avec un ciel quasi limpide, durant l'après-midi le soleil a encore été un peu titillé par quelques nuages, vent faible en général avec quelques rafales plus fortes durant l'après-midi, Tx 29,7°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse avec 1024hPa, la température est de 21°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.9mm, et depuis le début de l'année 620.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

 

Rentré samedi sous le soleil et le vent du nord assez modéré. Hier la journée a été un peu plus chaude tant au niveau des températures mais aussi niveau ressenti vu qu'il n'y avait plus de vent (ce qui répond à Paulo ^^).

 

Ce matin, ciel toujours bleu, à peine quelques cirrus. Une Tn assez fraîche qui fait du bien, 14,5 °C. Mais ça monte bien vite, plus vite qu'hier, avec 22 °C actuellement (atteints hier vers 11h45 !).

 

PS : Merci à Eric pour toutes tes jolies photos B| Jolie haie également ^_^

En revanche il faudrait que tu redimensionnes tes photos avant de les poster, la page a du mal à charger lorsqu'il y a plusieurs grandes photos, encore plus sur portable :$

 

Bonne journée estivale à tous ! Demain sera un autre jour :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bleu ce matin, comme l'a dit Mica ( Bonjour au passage ), des petits cirrus passagers se promènent.

 

A la différence des jours précédents, la bise est complètement tombée. C'est donc une chaude journée qui s'annonce. Tn 12,4°. Ta 23,5°.

 

Pour répondre à Orage FM, je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu de la bise hier car ici ça a soufflé en moyenne à 18 km/h ( rafales 25/30 km/h ). Ca a permis au moins d'avoir un ressenti agréable et pas trop chaud ( Tx 26,7° hier ).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour,

 

Commençons déjà avec les Tn, comme ça ça sera déjà fait:

 

16,8° à Lyon08

16,6° à Soucieu en Jarrest

15,4° à Grenay

15,1° à Vaulx en Velin-La Rize

14,9° à Lyon-St Exupery

14,3° à Lyon-Bron (pas souvent que sa Tn soit en dessous de St Exupery)

14° à Lyon07

13,9° à St Priest-La Fouillouse

13,5° à Brindas

 

Pour le ciel de ce jour, rien à dire, c'est magnifique, tout bleu tout beau, un peut quelque petit cirrus oui mais ça sent la chaleur aujourd'hui!

 

13909353_1234313036629655_83250135935608

 

Et Actuellement:

 

25,5° à Lyon-St Exupery, 51% d'humidité, 1022,5 hPa de pression, un vent de secteur NNE soufflant à 9km/h en moyenne.

27,3°à Lyon-Bron, 44% d'humidité, 1022,4 hPa de pression,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...