du 25 Posté(e) 5 août 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 août 2016 Il y a 9 heures, Erkalfine a dit : Ils sont où les orages ils sont où? Lol. Snif. Bne fin de soirée. En Rhône-Alpes, il ne fallait pas trop s'attendre à des orages avec aucune énergie disponible, déjà des bonnes pluies généralisés ça fait du bien au jardins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2016 Bonne fraîcheur ce matin avec 12,5°C. Actu 19°C et des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 août 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Une bonne petite ligne d'averse se forme actuellement entre Haute-Saône et Doubs jusqu'au nord du Haut-Rhin. Modifié 5 août 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 5 août 2016 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 5 août 2016 il y a une heure, du 25 a dit : En Rhône-Alpes, il ne fallait pas trop s'attendre à des orages avec aucune énergie disponible, déjà des bonnes pluies généralisés ça fait du bien au jardins. Il y en a eu des orages en Rhône-Alpes (l'énergie je ne sais pas ce qu'elle était). Sinon j'habite en F-Comté et je suis dans le sujet Nord-Est Si y a pas de Cape en plein été ça craint quand même lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 août 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 août 2016 il y a 22 minutes, Erkalfine a dit : Il y en a eu des orages en Rhône-Alpes (l'énergie je ne sais pas ce qu'elle était). Sinon j'habite en F-Comté et je suis dans le sujet Nord-Est Si y a pas de Cape en plein été ça craint quand même lol Tu demande il sont où, donc je répondais juste à ta question. Il était où il était prévu, et faut pas croire que du 1 juin jusqu'au 31 septembre qu'en journée il y à toujours de la cape. Donc en cherchant un peu, on voit très bien que l'énergie était disponible pour le Rhone-Alpes et qu'ici ça débordait juste un peu au sud du massif du Jura. C'est aussi simple que ça tu compare les deux cartes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 5 août 2016 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 5 août 2016 (modifié) En fait de mon côté je parodiais une chanson en disant ça mdr et ne demandait pas vraiment où ils sont mais oui ok Oui quand il a fait chaud la journée et que la CAPE est aussi basse ben c'est quand même très dommage je trouve Modifié 5 août 2016 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 août 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 août 2016 Journée fort agréable en fait. Le soleil partage le ciel avec quelques bourgeons décoratifs. 22,5° à 14h à Entzheim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 août 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 août 2016 Temps instable avec une bonne averse ce matin et une autre il y a peu. Depuis hier soir 19mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2016 Journée bien agréable, avec un soleil dominant. Tx de 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bonne perturbation hier soir mais un peu moins de pluie que prévu ici dans le nord du 67. Au final 14,8mm ici à Seltz au bord du Rhin avec une petite averse en début d'après-midi ne laissant que 0,2mm. Cela permet de passer les 600mm annuels avec 603,6mm depuis le début de l'année (normale 888,6mm). Sinon AM agréable avec aternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Actu 22,8° sous abri (Tx 23,2°). Par contre nous etions au-dessus de Baden-Baden (avec le funiculaire) et il ne faisait pas bien chaud en milieu d'am la haut à 670m d'altitude sans doute autour de 17° quand nous sommes arrivés et un ciel très nuageux à couvert avec le soleil sur la plaine rhénane. Ensuite le soleil s'est aussi imposé là-haut. Sinon 13,2mm à Niederbronn sous la perturbation d'hier avec un cumul annuel de 761,2mm déjà (normale ~950mm). Actu 22,1° sous abri. Modifié 5 août 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 août 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 août 2016 Il y a 3 heures, RomainD a dit : Journée fort agréable en fait. Le soleil partage le ciel avec quelques bourgeons décoratifs. 22,5° à 14h à Entzheim Oui finalement journée assez sympa, pour une fois je suis d'accord avec toi je m'attendais à davantage de nuages ce matin. Tx 22.6°c ici et à peine quelques gouttes à la mi-journée (pas de basculement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 août 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 août 2016 Ham nord 54 matinée grise et fraiche 16° à 13h le soleil a fini par réapparaitre après presque 4 jours, le mercure en a profité un peu Tx 21.9° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2016 Ça baisse vite ce soir sous un ciel quasi clair. Actu 17,2° sous abri ici à Seltz. Et 16,3° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 6 août 2016 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 6 août 2016 Temperature un peu frisquette ce matin , 10°C sous un ciel totalement dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 août 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 août 2016 Ham nord 54 nuit calme fraiche Tn 10.2° Les petites nappes de brumes sont dissipées, ciel limpide, air un peu frais 16° à 10h cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2016 Fraîcheur cette nuit avec 10,5°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 août 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 août 2016 Grande fraîcheur avec 8° à peine de mini. Beau soleil ce matin mais déjà à nouveau de gros cumulus qui bourgeonnent... C'est la marque de cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 août 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 août 2016 il y a 4 minutes, MATT_68 a dit : Grande fraîcheur avec 8° à peine de mini. Beau soleil ce matin mais déjà à nouveau de gros cumulus qui bourgeonnent... C'est la marque de cet été Oui d'ailleurs je crois qu'on peut compter sur les doigts de la main les jours avec ciel tout bleu du matin au soir... Sinon nuages assez nombreux à nouveau actuellement avec 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 août 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 août 2016 Le ciel est désormais bien couvert et une averse passe juste au nord de Seltz. Actu 21,3° sous abri (Tx provisoire 22,6°). Et 22,2° à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2016 Alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec 21,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2016 De retour de Charentes Maritime/Vendée où le temps fut estivale hormis jeudi bien sûr. Végétation très seche dans la région (jeudi était la première dégradation pluvieuse depuis fin juin à certains endroits !). Ici les extrêmes sur cette première semaine est de 8.4* (ce matin) et de 23.8* (mercredi). 22h d'ensoleillement et 28.1mm au SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 août 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 août 2016 (modifié) Journée agréable malgré de nombreux passages nuageux. Ce soir le ciel est encore encombré de cumulus mais le soleil est bien présent quand même. La nuit s'annonce plutôt fraîche si le ciel se dégage comme prévu. Actu 23,6° ici à Seltz (Tx 24,3°). Et 23,6° également à Niederbronn (Tx 24,2°). A noter ce matin seulement 6,7° de Tn dans le TAF d'Auberive (52), pas chaud pour un début août. Edit: finalement la Tx a lieu tardivement avec 24,7° actuellement ici à Seltz. Modifié 6 août 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2016 Tx de 22,5°C finalement, journée agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 août 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 août 2016 Tx bien tardive de 24,8° à 18h55 sous un beau soleil, actu encore 24,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 août 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 août 2016 Tx de 25,2° hier aprem avec une alternance soleil/nuages presque menaçants. Nuit fraîche avec une Tn de 10,6° Grand soleil ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés