Oliv91 Posté(e) 13 janvier 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, j'ai une petite question, que serait les conséquences d'une jonction AA/AR ? plutôt une conséquence néfaste pour les hivernophiles ou au contraire, bénéfique pour plus tard ? merci d'avance pour la réponse On passerait à un régime plus continental plus sec mais aussi plus froid avec un flux orienté à l'est. Dans cette situation, l'intensité du froid dépend des anomalies basses continentales advectées vers l'Europe de l'ouest. Actuellement, il n'y a pas grand chose à advecter et ce régime de temps est très loin de faire actuellement l'unanimité des modèles puisque seulement proposé à très longue échéance par le CEP déterministe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 13 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Néfaste ça non je ne crois pas, ce serait même très bénéfique, à moins que l'AA se rabatte sur nous. Ok merci beaucoup et dernière petite question, faut-il que l'AR soit couper de ses racines subtropicales ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 13 janvier 2014 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ok merci beaucoup et dernière petite question, faut-il que l'AR soit couper de ses racines subtropicales ? S'il est coupé de ces racines, il aura une position plus septentrionale et pour le coup, des anomalies pourraient glisser sur son flan est et sud pour se diriger vers l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 13 janvier 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, j'ai une petite question, que serait les conséquences d'une jonction AA/AR ? plutôt une conséquence néfaste pour les hivernophiles ou au contraire, bénéfique pour plus tard ? merci d'avance pour la réponse Cela dépendra d'où s'effectuera la ( possible ) jonction... Si c'est sur des latitudes élevées , cela peut être bon hivernophilement parlant, mais cette jonction peut aussi s'effectuer via la France, du coup on aboutirait en AF. ( anticyclone Français ) Cependant ce qui intéresse aussi les hivernophiles c'est l'anomalie froide qui pourrait circuler sous tel blocage. Je te conseillerais d'être patient car rien de tel ne ressort de manière unanime sur les modèles, Avec cette fameuse rivalisation zonal ( rapide courant d'ouest ) contre un flux méridien ( échange de masse d'air sur une direction nord/sud ) qui tente de s'installer tout doucement, mais rien n'est gagné! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 13 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 13 janvier 2014 S'il est coupé de ces racines, il aura une position plus septentrionale et pour le coup, des anomalies pourraient glisser sur son flan est et sud pour se diriger vers l'Europe. merci beaucoup pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 13 janvier 2014 Rennes Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Cela dépendra d'où s'effectuera la ( possible ) jonction... Si c'est sur des latitudes élevées , cela peut être bon hivernophilement parlant, mais cette jonction peut aussi s'effectuer via la France, du coup on aboutirait en AF. ( anticyclone Français ) Cependant ce qui intéresse aussi les hivernophiles c'est l'anomalie froide qui pourrait circuler sous tel blocage. Je te conseillerais d'être patient car rien de tel ne ressort de manière unanime sur les modèles, Avec cette fameuse rivalisation zonal ( rapide courant d'ouest ) contre un flux méridien ( échange de masse d'air sur une direction nord/sud ) qui tente de s'installer tout doucement, mais rien n'est gagné! Cytruj Merci beaucoup et oui j'en suis conscient que cela n'est pas unanime ,c était plutôt pédagogique qu'autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 janvier 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Finalement sur ce topic, ce n'est que le 18-19 que l'on retrouve difficilement les normes, comme quoi les modèles ont bien reculés....Ce n'est que sur le topic suivant que l'on retrouve enfin un vrai temps de saison. On fera notre pose du Zonal ce week-end avec encore un peu d'humidité, ça va faire du bien après encore les fortes pluies d'hier dans l'Ouest notamment...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés