Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Jérémy, depuis quand ? 

Car j'ai 66.4mm pour Graix.

 

Ce matin ciel assez couvert encore, d'ailleurs 0.3mm cette nuit.

Ta de +9.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Avec près de 65mm entre mercredi et hier le cumul du mois se rapproche des relevés habituels avec 70mm au 20/09.

 

Ce matin encore une fois le ciel est bien gris, petite consolation les Tn ne descendent pas trop avec +10,3° ce matin. Si comme prévu le ciel vient à s'éclaircir nous risquons de nous rapprocher du 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A note rune nouvelle station dans le Puy de Dôme, dans le Sancy, tout proche de Perpezat : 

 

 http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laqueuille/000EY.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le matin a été agréable malgré une Tn de 11.5°C à 7h30 un poil basse par rapport à ce qu'on an connu ses derniers jours. Puis les nuages sont arrivé par le Nord nous privant ainsi du soleil qui brillait depuis le levé du jour.

 

 

Il y a 6 heures, Haut-Forez42 a dit :

Salut Jérémy, depuis quand ? 

Car j'ai 66.4mm pour Graix.

 

A cause des mes soucis de connexion internet je ne me souviens plus trop à partir de quand j'ai commencé à cumuler le RR1h mais si je me souviens bien, c'est à partir de Samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Et bien ici c'est le temps vraiment idéal pour moi (toute l'année comme ça, je signe) avec un soleil bien présent, juste ce qu'il faut, avec une Tx de 20.8°C (Tn de 13.8°C)

Journée idéale pour faire du bois (abattage, sciage...).... bref le top ! Pour les champignons, pas encore de signes encourageants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Tn +12,2°c et Tx +21,0°C à la faveur de belles éclaircies cette après-midi !

Actuellement mitigé et un presque friquet +14,3°C ... de saison dirons nous !

 

Complètement HS : des news des champignons ?

(à part Ivoire42 qui est dans les starting-blocks :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée au final assez grise malgré un début de mâtiné qui laissait penser le contraire. Pour selon la sensation de petite douceur était tout de même présente.

Tx: 19.1°C

Actu: 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans la série "vous avez des nouvelles de la station de...?" --> je pose la question à l'ami @Ffred car on a perdu le Sancy depuis hier pm!

(on est quand même tous des grands malades, une station muette pendant plus de 24h, et c'est la panique!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Dans la série "vous avez des nouvelles de la station de...?" --> je pose la question à l'ami @Ffred car on a perdu le Sancy depuis hier pm!

(on est quand même tous des grands malades, une station muette pendant plus de 24h, et c'est la panique!)

 

Oups ... pas d'éruption répertoriée ...

Espérons que pas de vandalisme ou travaux à proximité o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les nuages ont fait de la résistance ici, Tn de +6.0°C, sans les nuages on serait descendu bien plus bas.

 

Quelques Tn :

 

+2.3°C à la Panouse

+1.8°C à Félines

+1.3°C à Recoules de Fumas

+0.8°C à Saugues

-0.2°C à St Alban

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu plus frisquet ce matin Ta de 4.9°.

4.1°C à Laqueueille, histoire d'honorer la nouvelle station.

3.4°C à St Sauves d'Auvergne.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Les nuages ont fait de la résistance ici, Tn de +6.0°C, sans les nuages on serait descendu bien plus bas.

 

Quelques Tn :

 

+2.3°C à la Panouse

+1.8°C à Félines

+1.3°C à Recoules de Fumas

+0.8°C à Saugues

-0.2°C à St Alban

 

 

On voit effectivement les nuages présents vers l'ouest. Ici, par contre, c'est bien dégagé : joli lever de soleil en cours.

Actuellement, mon thermo a du mal à atteindre les 8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des brumes dans les fonds et la lune qui attend le soleil dans un ciel clair, un peu de rosée et une petite fraîcheur, Ta: 8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour des gelées dans les trous, du très classique et même du très banal à cette saison, mais c'est un signe qui ne trompe pas quand à l'avancée de la saison.

 

Ici tn de 4.6°C, avec le vent du nord on reste dans une certaine douceur.

Pour la station @Sebaas, je ne pense pas, ici quand celle des Estables est H.S il y a vite des remarques ! et c'était encore plus vrai quand il y avait celle de l'Alambre (qui a de bonnes chances de revenir d'ailleurs, je vous en dirai plus dans les prochaines semaines :) ) pour moi c'est logique de vouloir que tout fonctionne parfaitement en permanence. C'est d'ailleurs à ça que servent nos stations.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Dans la série "vous avez des nouvelles de la station de...?" --> je pose la question à l'ami @Ffred car on a perdu le Sancy depuis hier pm!

(on est quand même tous des grands malades, une station muette pendant plus de 24h, et c'est la panique!)

 

Je pense que c'est de la maintenance programmée :

Voir aussi messages ultérieurs sur le pluvio.

Modifié par Thundik81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Dans la série "vous avez des nouvelles de la station de...?" --> je pose la question à l'ami @Ffred car on a perdu le Sancy depuis hier pm!

(on est quand même tous des grands malades, une station muette pendant plus de 24h, et c'est la panique!)

 

Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Oups ... pas d'éruption répertoriée ...

Espérons que pas de vandalisme ou travaux à proximité o.O

 

il y a 18 minutes, Thundik81 a dit :

 

Je pense que c'est de la maintenance programmée :

Voir aussi messages ultérieurs sur le pluvio.

 

Bonjour,

 

Non toujours pas d'éruption ;-) ... En effet il y a un bug depuis lundi AM. J'ai averti les gars de la station de ski qui monteront aujourd'hui ou demain. Pour la maintenance pré-hiver, j'attends aussi leur feu vert, il faut jongler avec les impératifs professionnels du personnel et la météo...

 

Pour le suivi météo, temps frais et sommets dans les stratus.

 

A suivre donc.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

pas chaud ce matin avec une tn de 6,4° soir la tn depuis mon installation en juillet 2016, assez logique en somme...

 

Hier tx de 15.9°, on devrait approcher les 18° en maxi aujourd'hui si le ciel veut bien se dégager

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...