rvbo Posté(e) 6 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, Ici, pas de pluie. Douceur notable au mercure avec 16.1°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 septembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 35 minutes, Haut-Forez42 a dit : Énorme surprise ici, rien été prévu pourtant, 18.0mm à St Genest Malifaux 15.0mm à Tarentaise 14.2mm à Graix 14mm au Col de la République 13mm à St Bonnet le Château 11.7mm à la Tourette 8.1mm à Monistrol/Loire 5.8mm à Grand Clos 3.4mm à Bouthéon C'est dans ces moments là que la météo est belle, quand elle est imprévisible, cela va faire un bien fou a la nature Merci Romain pour ces relevés. Ici à Saint Rambert 5.2 mm pour l'instant et il bruine toujours faiblement. Bel épisode de pluie orogaphique de nord .... si tout cela avait eu lieu en plein hiver... Mmmmm Sinon, temps gris, sombre avec un plafond très bas. Le château d'Essalois est perdu dans le brouillard ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 54 minutes, Haut-Forez42 a dit : Énorme surprise ici, rien été prévu pourtant, 18.0mm à St Genest Malifaux 15.0mm à Tarentaise 14.2mm à Graix 14mm au Col de la République 13mm à St Bonnet le Château 11.7mm à la Tourette 8.1mm à Monistrol/Loire 5.8mm à Grand Clos 3.4mm à Bouthéon Ah oui quand même. .. Temps complètement bouché ce matin (plafond vers 700 m). Très humide donc et 17.3 degrés au compteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 56 minutes, Haut-Forez42 a dit : Énorme surprise ici, rien été prévu pourtant, 18.0mm à St Genest Malifaux 15.0mm à Tarentaise 14.2mm à Graix 14mm au Col de la République 13mm à St Bonnet le Château 11.7mm à la Tourette 8.1mm à Monistrol/Loire 5.8mm à Grand Clos 3.4mm à Bouthéon C'est dans ces moments là que la météo est belle, quand elle est imprévisible, cela va faire un bien fou a la nature Je rajoutes les 6mm (si j'ai bien compté) de la StatIC de @Micka à Riotord. Ici rien dans le pluviometre du moins aucun basculement de auguet mais aussi as mal d'humidité. Actu 17,2°C Tn en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 29 minutes, grenouille42 a dit : Merci Romain pour ces relevés. Ici à Saint Rambert 5.2 mm pour l'instant et il bruine toujours faiblement. Bel épisode de pluie orogaphique de nord .... si tout cela avait eu lieu en plein hiver... Mmmmm Sinon, temps gris, sombre avec un plafond très bas. Le château d'Essalois est perdu dans le brouillard ce matin Dur de s'imaginer que cet aprem, il annonce +25/+28°C, et demain plus de +30°C. 6mm à Chambles, non loin de chez toi. Concernant ton MP grenouille, je te rep de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2016 En effet, belle surprise dans les pluvios des reliefs du Sud Loire. Ce soir, je vous transmettrai le cumul de Saint-Étienne Rochetaillée et peut-être des hauts de la Métare où j'ai encore mon jardin et où mon voisin de parcelle possède un pluvio manuel (en espérant qu'il ne l'ai pas vidé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit : En effet, belle surprise dans les pluvios des reliefs du Sud Loire. Ce soir, je vous transmettrai le cumul de Saint-Étienne Rochetaillée et peut-être des hauts de la Métare où j'ai encore mon jardin et où mon voisin de parcelle possède un pluvio manuel (en espérant qu'il ne l'ai pas vidé). Salut Pierrick, il me semble que je t'avais posé la question mais peut-être que j'ai pas vu, mais tu emménage quand à Rochetaillée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 septembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, faible bruine ici avec 19 °... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 20 minutes, Haut-Forez42 a dit : Salut Pierrick, il me semble que je t'avais posé la question mais peut-être que j'ai pas vu, mais tu emménage quand à Rochetaillée ? Bonjour Romain, Si les derniers travaux se déroulent bien dans les délais prévus, je devrai emménager le week-end du 24/25 septembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 septembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, L'épisode aura donné 8.13 mm ici dans les quartiers sud est de la ville Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ambiance plus lumineuse sur le quartier de Chateaucreux que sur les quartiers sud. Actuellement, quelques trouées bleues apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, Bizarre, pas mal de "rosée" sur les voitures vers 8h, mais route mouillée uniquement vers Pérignat les Sarliere (Sud Est de Clermont) et un collègue m'a dit qu'il bruinait à Aubière vers minuit/1h ... En tout cas le pluvio n'a rien vu, mais Rolland veille Actuellement +19,4°C sous un ciel chargé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 septembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Oui il n'est pas tombé grand chose dans le pluvio 0 mm. La température 18.9 ° ,actuellement il semble que le ciel se dégage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 septembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Que dalle (niveau précipitation) en Planèze - ciel couvert, 16°C en matinée avec un vent de Nord Est rafraîchissant. Quelques gouttelettes de bruine par moment, les températures montent doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 septembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Ciel encore bien couvert ce matin et comme beaucoup la surprise est venue du pluvio avec 5.5mm laissés par une bruine quasi continuelle cette nuit. Tn de 14°C et Ta de 15.8°C. EDIT petite bruine en cours Modifié 6 septembre 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 A la faveur d'un vent de Nord soutenue (rafale max 40.2km/h), le ciel se dégage petit à petit depuis le début de journée pour donner actuellement un ciel assez bien dégagé orné de petite cumulus à déplacement rapide laissant bien passé les rayon du soleil. Actu 23.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) bonjour 3mm cette nuit, vent N et la couverture nuageuse commence à se déchirer. Ta 19,5°. Modifié 6 septembre 2016 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2016 il y a une heure, mistigri07 a dit : A la faveur d'un vent de Nord soutenue (rafale max 40.2km/h), le ciel se dégage petit à petit depuis le début de journée pour donner actuellement un ciel assez bien dégagé orné de petite cumulus à déplacement rapide laissant bien passé les rayon du soleil. Actu 23.8°C Pareil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Ta 22,5, soleil, vent de N, belle balade en VTT chemin gadoui...secs. Je pars tout à l'heure au Plagnal (07), je passe par la chavade, et les éoliennes du col du pendu et le cellier du luc. Modifié 6 septembre 2016 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ciel tout bleu ! Si ce matin on m'avait dit cela, j'aurais eu du mal à le croire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Soleil et ciel bleu. Ta de 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Au final par ici le soleil n'a réussi à percer qu'en fin d'après-midi : Tn +18,8°C et Tx +25,8+C (peu d'amplitude comparé à récemment). Actuellement lumineux et +23,0°C. Un peu de lecture sur le "bilan de l'été" dans le Puy de Dôme : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/09/06/ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-secheresse-et-l-ete-dans-le-puy-de-dome_12059276.html Modifié 6 septembre 2016 par Fanfoe63 ajout 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 6 septembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Vent de Nord, beau ciel bleu et excellente visibilité qui contraste avec le temps lugubre de ce matin lorsque je suis parti. Après Saint Chamond, le temps devenait déjà plus clair quand j'y suis passé vers 8 h en direction de Lyon. 5.3 mm...... inespéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Intéressant l'article de La Montagne, merci Fanfoe pour le lien. Estival aujourd'hui mais sans excès au mercure, Tx de 23°C Ta de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Ciel tout bleu ! Si ce matin on m'avait dit cela, j'aurais eu du mal à le croire ... Pareil! Ce soir donc ciel dégagé et 20.9°C. Tx: 26.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés