HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Romain parlait de la station dite du col de la République (enfin aux Tours) quand il mentionnait le cumul de Saint-Genest Non non je parlais bien de la station de St Genest Malifaux et non la République, qui est une autre station. Modifié 18 septembre 2016 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 septembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 septembre 2016 à l’instant, Haut-Forez42 a dit : Non non je parlais bien de la station de St Genest Malifaux et non la République, qui est une autre statio. Ah OK ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 septembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, Sur le Mézenc le ciel est gris et bas, nous sommes dans le brouillard. La température est de 6°C. 11mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Ciel encore assez lumineux ici, le retour d'Est se trouve sur les Monts du Jarez, à quelques km de Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, Sur les quartiers sud ouest de la ville, la première salve du retour d'est a donné 10.1 mm depuis hier 18h, la seconde est aux porte de la ville, d'ailleurs il pleut de nouveau faiblement, 10.6° au thermo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, réveil dominical sous un ciel gris et un temps bien humide. Étant un amoureux des 4 saisons je me réjouit de cette belle journée qui s'annonce . 0.2mm depuis 0h00 et 1.8mm pour la journée d'hier. Coté température c'est le choc 12.6°C en Tn au cours de la nuit actu 14.1°C faudra pas espérer plus à mon avis, surtout avec ce qui arrive par le NE. D'ailleurs je ne devrais pas récolté grand choses mais l’ambiance sera là. Et pour être complet le vent N/NO souffle pas mal 41.8km/h de max tot ce matin. Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : En bas coté nord, ça pleuviote doucement mais de façon continue. Et coté sud ? Ben c'était pareil hier et comme dit plus haut c'est pareil ce matin. il y a 59 minutes, Haut-Forez42 a dit : Je rajouterais sur la dernières 24 h : 33.0mm à St Genest Malifaux 30.0mm à Tarentaise Sympa tes données tu les récupère ou? J'ai bien tenté de cherché à cet endroit mais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Bonjour, N'étant pas trop présent en dehors de la saison hivernale, je viens signaler la construction d'une nouvelle station météo sur le haut forez (St-Anthème), au lieu dit "la patte d'oie" à 1260m d'Alt (en remplacement de celle de Prabouré...?), en cours de travaux...quelques photos prises hier (qualité smartphone :-( ) condition monts du forez 1140m: 8.5°C actu , ciel couvert et venteux... La station: le mauvais temps sur Prabouré: Les Sorbiers sont pleins! bon week-end P.S: http://www.leprogres.fr/loire/2016/09/17/peut-etre-une-solution-pour-le-village-de-vacances-abandonne-du-haut-forez Modifié 18 septembre 2016 par fourinas42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 18 septembre 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 La pluie est arrivée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 septembre 2016 20,7mm sur Saint-Étienne Rochetaillée (j'avais remis à zéro le pluvio auto hier vers 17h). Ce cumul comprend également les précipitations matinales (je suis arrivé vers 10h et il pleut faiblement non stop depuis). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Jérémy, ce sont des données MF que l'on m'avais donné. Joli cumul chez toi Pierrick, sur le radar le retour d'Est semble un peu se contenir au niveau des Monts du Lyonnais mais ça devrait vite se débloquer normalement. Ici le plafond nuageux semble descendre un peu, +11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Çà y est la situation se débloque, les RR sur le radar ont passées sur les Monts du Forez et arrive dans la Plaine du Forez d'ici quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Oui il tombe quelques gouttes et le vent a forci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Petit point avant que le gros paquet de RR arrive sur le Pilat: A 11h les pluviomètre du massif indiquaient Col de la République: 33.0mm Graix: 28.8mm Pour ma part aucun changement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) On retrouve un peu une ambiance digne du secteur, de celle qui fait aussi le charme de l'automne: fraicheur pluie fine (depuis ce matin 10h.) Ta de 8.7°C. Modifié 18 septembre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 septembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, gris, humide et frais, quelques gouttes en matinée et cette nuit, 2 mm, Ta: 12.5 °C; ça se précise à l'est du massif, le radar est bien dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : 20,7mm sur Saint-Étienne Rochetaillée (j'avais remis à zéro le pluvio auto hier vers 17h). Ce cumul comprend également les précipitations matinales (je suis arrivé vers 10h et il pleut faiblement non stop depuis). Pas trop dans le brouillard là-haut ?... Ici aussi la pluie est fine, assez faible, mais continue. Ça mouille bien les sols sans les lessiver : la nature doit adorer ! D'habitude un tel temps m'aurait fait ch..., mais là, même si la chaleur et l'ensoleillement maxi c'est sympa, il faut bien à un moment que ça pleuve. 11.2°C au compteur, vent de N bien présent : dimanche canapé/jeux de société ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Doublon. Modifié 18 septembre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 septembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 (modifié) Pluie fine et faible toujours d'actualité mai le pluvio a du mal à décoller (1.2 mm pour l'instant). Le mercure peine à passer les 10°C. Modifié 18 septembre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Pluie modérée désormais à Saint rambert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 septembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 11,2°C au petit jour et un "pic de chaleur" à 15,9°C tout à l'heure ! Actuellement 15,4°C sous un ciel gris/blanc, et on reste au sec (malgré un ressenti frais et humide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Pas trop dans le brouillard là-haut ?... Du brouillard, bien sûr que si. Celui-ci voyage, un coup plus haut en altitude, un coup plus bas. Et l'une des particularités de la profonde et étroite vallée du Furan, c'est qu'elle possède des courants d'air verticaux qui aspirent vers le haut le brouillard/les nuages. Bref c'est très mobile, photogénique et d'une minute à l'autre le paysage/la visibilité peuvent radicalement changer. Sinon 5,4mm depuis mon arrivée ce matin. J'ai l'impression que cette 2ème mi-temps du retour d'Est (la 1ère s'étant déroulée hier soir et cette nuit) est plus chétive malgré un radar pourtant plus prometteur. Comme quoi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Et l'une des particularités de la profonde et étroite vallée du Furan, c'est qu'elle possède des courants d'air verticaux qui aspirent vers le haut le brouillard/les nuages. Bref c'est très mobile, photogénique et d'une minute à l'autre le paysage/la visibilité peuvent radicalement changer. C'est effectivement un des (nombreux) cotés sympas de Rochetaillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 septembre 2016 3.3 mm depuis ce matin, ce retour d'est alterne les passages faibles à modérés, avec par exemple 1.02 mm entre 15h et 15h20. tx provisoire ? de 12.3 et 11.9 présentement. Départ pour le match Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 septembre 2016 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour à tous, la température est comme le temps aujourd'hui... semblable. Pluie toujours continue assez faible avec une Tn sur balcon de 10.3°C ce matin et une Tx de 12.3°C il y a quelques minutes pour 12.2°C actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 septembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 septembre 2016 il y a 1 minute, thony42 a dit : Départ pour le match Tu vas à Marseille ? Fais vite là. ..t'es à la bourre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés