Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

 Bonjour,

 

grand bleu et la température qui grimpe de nouveau après la fraîcheur matinale, Ta: 22.9 °C, Tn: 8.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pas mal de nuages cet après-midi en Planèze, et une chaleur modérée (24°C) avec quelques grosses gouttes de pluie éparses de temps en temps. À Brioude où nous avons traîné ce matin, il faisait beaucoup plus chaud (>30°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Encore une journée chaude : Tn +14,7°C et Tx +29,7°C (dommage pour les 30 !).

Soleil jusque vers 17h, ça s'est bien couvert et ça menace depuis, mais rien à attendre avec +27,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il se passe un truc bizarre depuis plus d'une heure. Ça s'est calmé un peu là, mais ça fait très longtemps que j'avais pas vu un phénomène pareil. Ça me rappelle vaguement quelque chose, mais c'était il y a si longtemps, j'en ai oublié le nom. En fait, le ciel s'est vraiment bouché en milieu d'après-midi, après quoi, soudainement sans prévenir, il y a quelque chose de très liquide qui s'est mis à tomber du ciel, et c'était assez soutenu et continu durant une heure. Je suis allé dans le jardin avec les chiens pour voir ça de plus près et on est rentré complètement trempé. C'est un phénomène intéressant en tous cas, ça doit certainement avoir son utilité, je ne sais pas bien.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 55 minutes, le-planezard a dit :

Il se passe un truc bizarre depuis plus d'une heure. Ça s'est calmé un peu là, mais ça fait très longtemps que j'avais pas vu un phénomène pareil. Ça me rappelle vaguement quelque chose, mais c'était il y a si longtemps, j'en ai oublié le nom. En fait, le ciel s'est vraiment bouché en milieu d'après-midi, après quoi, soudainement sans prévenir, il y a quelque chose de très liquide qui s'est mis à tomber du ciel, et c'était assez soutenu et continu durant une heure. Je suis allé dans le jardin avec les chiens pour voir ça de plus près et on est rentré complètement trempé. C'est un phénomène intéressant en tous cas, ça doit certainement avoir son utilité, je ne sais pas bien.

 

Effectivement très étrange ton phénomène ...

 

ici aussi actu je vois des choses bizarres : un pot de chantilly tombé d'un avion ??...

 

160910074524738144.jpg

 

Sinon, coté ouest c'est bien sombre et le soleil est en train de se coucher plus tôt que prévu :

160910074524874528.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Monté ce matin en HL (avant d'aller faire un petit tour entre Bretagne et Normandie) pour une journée agréable avec un ciel menaçant mais sans aucune goutte au final.

Une Tx de 23.5°C et un magnifique coucher de soleil ce soir sous un ciel ennuagé, juste ce qu'il faut.

Je viens de regarder les stations d'Ardèche avec un surprenant cumul de 14mm à Loubaresse en début d'après midi alors que les autres stations affichent un zéro pointé, étonnant.

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, snowman43 a dit :

Ici un demi mm ! on sauve les meubles... de l'inondation ! :)

 

1er épisode cévenol très virulent qui remonte jusqu'aux Estables !

 

Sur Sainté, soirée très douce après une journée ensoleillée et chaude. Actu, le ciel est nuageux et mon thermo affiche 24.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, snowman43 a dit :

Bonsoir,

 

Ici un demi mm ! on sauve les meubles... de l'inondation ! :)

 

 

Pas une goutte ça c'était dans le Mégal, surprise en rentrant ici où les routes indiquaient qu'il s'était passé un truc et OUI........2.5mm dans le pluvio !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle surprise hier lors d'une forte averse qui aura déposé 5.8mm, la nature semble apprécier et le gazon a de suite reverdit.

Ce matin, nuageux et +13.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Oui Ivoire, retour du soleil ici, +18.2°C, une belle journée s'annonce ! 

 

Les quelques nuages élevés qui restent ne font effectivement plus d'ombre : la temp monte bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 De retour à la maison, sous le soleil, sans surprise.

Quelques nuages pour troubler ce bel agencement. 

Ta de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ca a été laborieux, mais les 30 ont été atteints : Tn +15,5°C et Tx +30,1°C.

Actuellement +28,1°C ... chaud !

 

Sinon petite ballade en ville pour préparer le pluvio à ce qui va (pourrait ?) se passer mercredi :P

le retour.jpg

 

Et puis pour le bonheur des yeux, un petit tour sur le Piton de la Fournaise :

 http://www.ipgp.fr/fr/ovpf/actualites-ovpf

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, bien occupé ce week-end, je reviens sur le forum pour vous dire qu'il à fait beau et chaud tout le week-end et bien entendu pas une goutte.

 

Tn: 17.1°C

TX: 30.6°C

Actu: 24.1°C

 

Au passage, petit incendie de forêt hier non loin de chez moi qui a détruit 4/5Ha mobilisant 2 GIFF 1 Dash et 4 Canadair.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 26.5°C ici.

Encore 2 jours de règne estival. Puis après...

Ta de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...