Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Romain parlait de la station dite du col de la République (enfin aux Tours) quand il mentionnait le cumul de Saint-Genest ;)

 

Non non je parlais bien de la station de St Genest Malifaux et non la République, qui est une autre station.

 

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

fraîcheur ici aussi Tn 7,9. mais grand soleil, et léger vent de N. Ta 14° quelques photos de mon passage au col du pendu hier après midi le plateau du Mézenc avec à droite le gerbier de

Bonjour,   Ciel dégagé ici mais il fait très doux (pour une nuit avec un ciel clair), la masse d'air est vraiment chaude. Température de 12.6°C.   Une photo des Boutières (ça fait

Encore une belle journée estivale avec Tn +16,6°C et Tx +32,3°C. Actuellement +30,3°C ... ça tombe bien vu le barbeuk qui s'annonce !   Par contre mauvaise nouvelle côté précipitations,

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel encore assez lumineux ici, le retour d'Est se trouve sur les Monts du Jarez, à quelques km de Sainté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

Sur les quartiers sud ouest de la ville, la première salve du retour d'est a donné 10.1 mm depuis hier 18h, la seconde est aux porte de la ville, d'ailleurs il pleut de nouveau faiblement, 10.6° au thermo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, réveil dominical sous un ciel gris et un temps bien humide. Étant un amoureux des 4 saisons je me réjouit de cette belle journée qui s'annonce :D . 0.2mm depuis 0h00 et 1.8mm pour la journée d'hier.

 

Coté température c'est le choc 12.6°C en Tn au cours de la nuit actu 14.1°C faudra pas espérer plus à mon avis, surtout avec ce qui arrive par le NE. D'ailleurs je ne devrais pas récolté grand choses mais l’ambiance sera là.

Et pour être complet le vent N/NO souffle pas mal 41.8km/h de max tot ce matin.

 

Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

En bas coté nord, ça pleuviote doucement mais de façon continue. Et coté sud ?

 

Ben c'était pareil hier et comme dit plus haut c'est pareil ce matin.

 

il y a 59 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Je rajouterais sur la dernières 24 h : 

 

33.0mm à St Genest Malifaux

30.0mm à Tarentaise

 

Sympa tes données tu les récupère ou? J'ai bien tenté de cherché à cet endroit mais rien.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonjour,

 

N'étant pas trop présent en dehors de la saison hivernale, je viens signaler la construction d'une nouvelle station météo sur le haut forez (St-Anthème), au lieu dit "la patte d'oie" à 1260m d'Alt (en remplacement de celle de Prabouré...?), en cours de travaux...quelques photos prises hier (qualité smartphone :-( )

condition monts du forez 1140m: 8.5°C actu , ciel couvert et venteux...

La station:

154965.jpg

 

le mauvais temps sur Prabouré:

154966.jpg

154967.jpg

Les Sorbiers sont pleins!

154968.jpg

 

bon week-end

 

P.S: http://www.leprogres.fr/loire/2016/09/17/peut-etre-une-solution-pour-le-village-de-vacances-abandonne-du-haut-forez

 

 

Modifié par fourinas42
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20,7mm sur Saint-Étienne Rochetaillée (j'avais remis à zéro le pluvio auto hier vers 17h). Ce cumul comprend également les précipitations matinales (je suis arrivé vers 10h et il pleut faiblement non stop depuis).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Jérémy, ce sont des données MF que l'on m'avais donné.

Joli cumul chez toi Pierrick, sur le radar le retour d'Est semble un peu se contenir au niveau des Monts du Lyonnais mais ça devrait vite se débloquer normalement.

Ici le plafond nuageux semble descendre un peu, +11.5°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Çà y est la situation se débloque, les RR sur le radar ont passées sur les Monts du Forez et arrive dans la Plaine du Forez d'ici quelques minutes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit point avant que le gros paquet de RR arrive sur le Pilat:

 

A 11h les pluviomètre du massif indiquaient

Col de la République: 33.0mm
Graix: 28.8mm

 

Pour ma part aucun changement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

On retrouve un peu une ambiance digne du secteur, de celle qui fait aussi le charme de l'automne: fraicheur pluie fine (depuis ce matin 10h.)

Ta de 8.7°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

gris, humide et frais, quelques gouttes en matinée et cette nuit, 2 mm, Ta: 12.5 °C; ça se précise à l'est du massif, le radar est bien dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

20,7mm sur Saint-Étienne Rochetaillée (j'avais remis à zéro le pluvio auto hier vers 17h). Ce cumul comprend également les précipitations matinales (je suis arrivé vers 10h et il pleut faiblement non stop depuis).

 

Pas trop dans le brouillard là-haut ?...

 

Ici aussi la pluie est fine, assez faible, mais continue. Ça mouille bien les sols sans les lessiver : la nature doit adorer !

D'habitude un tel temps m'aurait fait ch..., mais là, même si la chaleur et l'ensoleillement maxi c'est sympa, il faut bien à un moment que ça pleuve.

 

11.2°C au compteur, vent de N bien présent : dimanche canapé/jeux de société !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Doublon.

 

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie fine et faible toujours d'actualité mai le pluvio a du mal à décoller (1.2 mm pour l'instant).

Le mercure peine à passer les 10°C. 

 

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

11,2°C au petit jour et un "pic de chaleur" à 15,9°C tout à l'heure !

Actuellement 15,4°C sous un ciel gris/blanc, et on reste au sec (malgré un ressenti frais et humide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Pas trop dans le brouillard là-haut ?...

 

Du brouillard, bien sûr que si. Celui-ci voyage, un coup plus haut en altitude, un coup plus bas. Et l'une des particularités de la profonde et étroite vallée du Furan, c'est qu'elle possède des courants d'air verticaux qui aspirent vers le haut le brouillard/les nuages. Bref c'est très mobile, photogénique et d'une minute à l'autre le paysage/la visibilité peuvent radicalement changer.

 

Sinon 5,4mm depuis mon arrivée ce matin. J'ai l'impression que cette 2ème mi-temps du retour d'Est (la 1ère s'étant déroulée hier soir et cette nuit) est plus chétive malgré un radar pourtant plus prometteur. Comme quoi...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Et l'une des particularités de la profonde et étroite vallée du Furan, c'est qu'elle possède des courants d'air verticaux qui aspirent vers le haut le brouillard/les nuages. Bref c'est très mobile, photogénique et d'une minute à l'autre le paysage/la visibilité peuvent radicalement changer.

 

 

C'est effectivement un des (nombreux) cotés sympas de Rochetaillée :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

3.3 mm depuis ce matin, ce retour d'est alterne les passages faibles à modérés, avec par exemple 1.02 mm entre 15h et 15h20. tx provisoire ? de 12.3 et 11.9 présentement.

 

Départ pour le match :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

 

la température est comme le temps aujourd'hui... semblable. Pluie toujours continue assez faible avec une Tn sur balcon de 10.3°C ce matin et une Tx de 12.3°C il y a quelques minutes pour 12.2°C actuellement.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, thony42 a dit :

 

Départ pour le match :)

Tu vas à Marseille ? Fais vite là. ..t'es à la bourre :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...